EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Toujours aussi content de la mienne, à noter, se marie à merveille avec mon deluxe 57 replica ainsi que le twin 57 TAD, et l'or15

les amplis à vocation son clair cristallin aiment moins (ampeg j20)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
emballé par les vidéos et premières reviews, refroidi par les commentaires plus récents (concernant les basses), j'ai tout de même tenté la commande. et bien....je suis heureux!! télé, marshall jmp1c avec un gain qui -en ce qui me concerne- dépasse rarement les 9/10 sur la pédale...c'est bon, mais juste bon! stackée avec mon ep booster, c'est très sympa aussi.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 16 Mai 2014, 14:14
bogatto a écrit :
emballé par les vidéos et premières reviews, refroidi par les commentaires plus récents (concernant les basses), j'ai tout de même tenté la commande. et bien....je suis heureux!! télé, marshall jmp1c avec un gain qui -en ce qui me concerne- dépasse rarement les 9/10 sur la pédale...c'est bon, mais juste bon! stackée avec mon ep booster, c'est très sympa aussi.

je confirme que les petits marshaux aiment bien cette pédale, elle marche super bien avec mon jcm1!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Mai 2014, 16:13
Hello,
Je joue beaucoup sur mon Vox AC4tv en ce moment, et je le trouve un peu "sombre" et brouillon. Je pensais prendre une Soul Food pour la placer en sortie de mon pedalboard, posée sur l'ampli et toujours sur On avec des réglages assez light, vous pensez que ça irait ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Geordie boy
Je dis OUI.. cette pédale magique transcende les amplis.
soopajeanmi
Encore joué la Soul Food lors d'un concert il y a 2 jours: placée en tout début de chaine elle s'avère vite indispensable, je n'arrive pas à l'éteindre ! Gain à 8h ou 9h selon si je veux du total clean ou un peu de gnaque sur les attaques. Tone à 11h ou 12h si je veux un peu plus d'aigus sur certains morceaux.
tomriffmaniac
j'adore cette pédale mais je trouve qu'elle souffle pas mal sur un canal bien saturé pas vous?
Pourtant le combo Soul Food en mode boost + TS en mode boost et canal Lead est absolument mortel
El Phaco
OD volume à fond + OD volume à fond, c'est normal que ça souffle, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 02 Juin 2014, 23:54
tomriffmaniac a écrit :
j'adore cette pédale mais je trouve qu'elle souffle pas mal sur un canal bien saturé pas vous?

Toutes mes pédales d'od soufflent sur un canal bien saturé, mais tant que ça ne s'entend pas quand je joue ça ne me dérange pas plus que ça....
J'attends ma soul food avec impatience
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
Encore joué la Soul Food lors d'un concert il y a 2 jours: placée en tout début de chaine elle s'avère vite indispensable, je n'arrive pas à l'éteindre ! Gain à 8h ou 9h selon si je veux du total clean ou un peu de gnaque sur les attaques. Tone à 11h ou 12h si je veux un peu plus d'aigus sur certains morceaux.

pareil pour moi, je monte juste le gain à 12h pour certains morceaux comme footprints où je joue du saxophone avec ma guitare.

J'utilise un boost mxr CAE avec... quel boost utilise tu avec toi ? (devant derrière ?)

bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
soopajeanmi
[quote="bullfrog"]
soopajeanmi a écrit :

J'utilise un boost mxr CAE avec... quel boost utilise tu avec toi ? (devant derrière ?)

La plupart du temps: Soul Food comme premiere pédale de la chaine et Xotic EP Booster comme derniere pédale.

Il y a 2 jours je jouais dans un lieu ou les amplis ne sont pas autorisés...Du coup j'ai remplacé le EP Booster par une Tech21 Blonde (simulateur d'ampli fender) qui rentrait dans une pédale de reverb qui faisait office de boost final (une Dr Scientist reverberator).

Et c'est vrai que la plupart des overdrive aiment bien etre boostées par la Soul Food (une TIM dans mon cas).
bullfrog
soopajeanmi a écrit :

Il y a 2 jours je jouais dans un lieu ou les amplis ne sont pas autorisés.
Ah oui ça c'est pas mal, il faudrait instauré ça dans certaines jams j'ai un vieux sansamp, c'est vrai que c'est nickel en studio ou en live. c'est moins mojo trendy vibe qu'un ampli bouwtik mais ça fonctionne vraiment pas mal.

merci pour ton retour
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Il y a 2 jours je jouais dans un lieu ou les amplis ne sont pas autorisés.
Ah oui ça c'est pas mal, il faudrait instauré ça dans certaines jams j'ai un vieux sansamp, c'est vrai que c'est nickel en studio ou en live. c'est moins mojo trendy vibe qu'un ampli bouwtik mais ça fonctionne vraiment pas mal.

merci pour ton retour

Ben j'étais plutot étonné mais avec un bon ingé son qui passe un peu de temps à bien faire la balance et à bien régler les retours j'avais un son excellent avec la Tech21 Blonde, l'ampli ne m'a pas manqué. Et ca a permis de garder le volume du bassiste sous controle, qui a la facheuse habitude de se monter sur son ampli au fur et à mesure des concerts: la il ne pouvait pas

En tout cas dans cette config, la Soul Food a amené un chouia de présence et de vivacité tout à fait plaisant.
Plentyofsoul
c'est clair qu'elle est énorme cette pédale
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 05 Juin 2014, 23:23
Reçue aujourd'hui, testée uniquement dans mon AC4tv, c'est assez sympa, pas totalement transcendant non plus mais c'est souvent comme ça avec le matos dont entend énormement de bien sur le net.
Un petit test vite fait :

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...