1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 12 Juin 2015, 08:38
je vois qu'il y a une prise usb. à part les mises à jour, a quoi sert-elle d'autre.
peut-on sauvegarder des boucles ou presets ?

ah, je suis à deux doigts de passer commande ....
pat61
  • pat61
  • Publié par
    pat61
    le 12 Juin 2015, 09:59
peut-être peut-on imaginer une amélioration des sonorités avec d'éventuelles mises àjour. d'ailleurs, il y en a une sur le site de digitech:

http://digitech.com/en-US/products/trio
rochester
Doc Loco a écrit :
J'ai encore un peu travaillé avec ce soir (au casque) et si je ne retire rien de mon peu d'appréciation de la qualité sonore/réalisme des sons batterie et basse (surtout), par contre je commence à bien me débrouiller pour obtenir des backing tracks plaisants. Même sur des morceaux un peu compliqués. Il faudra vraiment le voir ainsi je crois: un chouette outil de travail, qui aurait cependant pu être plus gratifiant avec de meilleurs sons.

Ben oui, c'est tout à fait ça.

Brancher basse/batterie sur l'auxiliaire du THR10 et la sortie gratte sur le même THR10 ou sur mon FX amp et ça permet de bien s'amuser déjà.(même tard le soir)
Pour les gratteux solitaires qui n'ont pas envie de passer des plombes à programmer des lignes sur leur ordi comme moi c'est un joujou inespéré.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
rochester a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai encore un peu travaillé avec ce soir (au casque) et si je ne retire rien de mon peu d'appréciation de la qualité sonore/réalisme des sons batterie et basse (surtout), par contre je commence à bien me débrouiller pour obtenir des backing tracks plaisants. Même sur des morceaux un peu compliqués. Il faudra vraiment le voir ainsi je crois: un chouette outil de travail, qui aurait cependant pu être plus gratifiant avec de meilleurs sons.

Ben oui, c'est tout à fait ça.

Brancher basse/batterie sur l'auxiliaire du THR10 et la sortie gratte sur le même THR10 ou sur mon FX amp et ça permet de bien s'amuser déjà.(même tard le soir)
Pour les gratteux solitaires qui n'ont pas envie de passer des plombes à programmer des lignes sur leur ordi comme moi c'est un joujou inespéré.

Encore des essais ce matin, et j'ai trouvé une config' qui me plaît: simplement rentrer le Trio par le return de la boucle - ça sonne infiniment mieux qu'en façade! La basse commence enfin à ressembler à une basse, les simulations guitare intégrées sonnent bien aussi (largement assez bien que pour s'entraîner en prenant du plaisir), seule la batterie reste un peu tchikiboum.

Par ailleurs, le pédalier est essentiel: je viens de me faire Raw Power en entier (intro/couplet, montée et refrain) et pouvoir passer au pied d'une partie à l'autre est jouissif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rochester
+1 pour le pédalier, sans lui, ce serait un peu fadasse.
Me suis fait une soirée Beatles hier en hommage au père Paulo qui régalait le stade de France. (pas pu avoir de place )

Oghkhood
rochester a écrit :
...Brancher basse/batterie sur l'auxiliaire du THR10 et la sortie gratte sur le même THR10....

c'est tres exactement la premiere idée qui m'est venue en decouvrant ce truc.

Ca sera integré dans le THR mk2 amha
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Rien de tel qu'une rapide démo:

In rod we truss.

sansystem
Excellent , ça sonne comme ça !

Juste par rapport a ce que tu écris quelques post plus haut, on peut changer de "Part" sans la pédale externe. Il faut juste rester appuyer sur le Switch pendant 2 secondes en mode "Play" et la Trio passe au "Part" Suivant.

En tout cas, ta vidéo rend bien , et on vois de suite qu'il y a de quoi bien s'amuser avec cette p'tite pédale ! Merci.

Tu as deja tester dans un ampli Acoustique ou dans une sono ?
Car là, meme si ça sonne deja pas mal , tu es dans les pire condition d'utilisation, comme indiqué dans la notice. Normal que tu trouve la batterie pas terrible. La pedale est prevu pour etre brancher sur un ampli dédié.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Doc Loco
A signaler qu'ici il n'y a pas d'effet externe, c'est le son de la guitare (Les Paul R7) direct dans le Trio qui s'occupe de l'émulation ampli.

Pas encore de test sur ampli acoustique (ou basse? ) ou sono, seulement un moniteur amplifié pour la basse/batterie, mais je préfère plutôt ainsi, en entrant par le return de la boucle d'effet.
In rod we truss.

sansystem
Doc Loco a écrit :

Pas encore de test sur ampli acoustique (ou basse? ) ou sono, seulement un moniteur amplifié pour la basse/batterie, mais je préfère plutôt ainsi, en entrant par le return de la boucle d'effet.

Ok, je vais tester aussi voir ce que ça donne. En tout cas, chez moi brancher sur un ampli acoustique, la batterie ressort tres bien.
Apres , et comme dis plus haut, ça peux etre tres pratique d'utilisé comme ça, car moins de matos à mettre en oeuvre en déplacement...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
pat61
  • pat61
  • Publié par
    pat61
    le 12 Juin 2015, 16:14
bon ben, commandée !
wait and see ...
rochester
ça va s'arracher comme des petits pains ce truc la.
et puis ça ouvre des perspectives pour les prochaines versions sans parler des clones améliorés qui risquent de fleurir chez d'autres fabricants.

aquinatis
J'ai reçu la mienne ce midi et je viens de passer une heure et demie dessus. j'ai pris le pédalier FS3X, qui pour moi est juste pratique pour changer de partie dans le morceau, pour le reste bof.

Alors c'est marrant ce truc: niveau qualité du son, j'ai mis une A/B box en sortie du pedalboard, d'un côté dans mon ampli classique de l'autre dans le THR 10 ou les enceintes de monitoring. Là le son de la batterie est pas mal, moins bien que la beatbuddy pour moi. La basse est vraiment planplan, voire insupportable: pour des trucs un peu bourrins je suis toujours revenu au même style (toudoudoudoudou- tadadadadada- toudoudoudoudou), le truc vraiment basique, sinon tu as l'impression d'un bassiste de bossa bourré qui joue sur du QOTSA. Mais en choisissant un accompagnement basique, ça va. Pour ça ça me semble plus adapté au blues/jazzman qui veut jammer dans son coin. Pour du rock, ça rend pas trop power trio.

Donc pour sortir une compo potable, j'ai des doutes, je fais aussi vite et mieux sous Logic avec les bons plugins. En revanche comme outil de travail, c'est vraiment bien: pour apprendre à jouer un truc carré c'est super. Pour s'amuser aussi, soloter en blues c'est bien.
Encore que pour le travail, il faut arriver à rentrer ton morceau correctement. Andy de PGS qui fait Where's my Mind, c'est nickel, je l'ai refait pour moi et c'est vraiment facile. Tu veux rentrer un ZZTop là dedans c'est déjà moins facile je trouve, vu que lors de l'apprentissage par la pédale, il faut vraiment jouer les accords de manière basique, sinon il se plante ou fait de la bouillie. Donc suivant le morceau choisi, on peut se retrouver très près, ou très loin de l'original. J'ai essayé en jouant Whole Lotta Love direct, ça m'a sorti le Manège Enchanté à 160 bpm.

Comme dit plus haut, le truc doit aussi être marrant avec un autre pote guitariste.

Est ce que ça vaut le coup? Moi je me considère comme un éternel débutant, alors oui ça me va. C'est plus souple qu'un backing track pour bosser, tu peux répéter 1000 fois le refrain si tu n'y arrives pas. Mais sous logic je fais la même chose avec mes backing tracks en bouclant certaines parties. Disons que là c'est "facile" à mettre en oeuvre. C'est rigolo aussi pour s'amuser en solo tout seul.
Entre la beatbuddy et la Trio, je crois que je préfère quand même la beatbuddy, que j'utilise comme un batteur-esclave-mutant qui m'obéit au doigt et à l'oeil.

Je n'ai pas encore testé le truc avec la prise casque et la simulation ampli et cab. A voir, mais la démo de Doc Loco au dessus est pas mal pour ça.

J'édite: j'ai écrit que pour un amateur petit niveau c'est bien, mais peut être que c'est bien aussi pour le dieu de la guitare qui sait exactement ce qu'il fait et te rentre la suite d'accords de la bonne manière en trente secondes. Sais pas....

Je re réédite: j'utilise l'A/B box parce qu'elle est sur mon pedal board, mais c'est con: il y a une sortie amp et la sortie mixer qui branchées simultanément balance le signal de la guitare dans l'ampli, et basse batterie où on veut côté mixer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juin 2015, 21:35
La basse a l'air pas mal à la rue là... dommage c'est le seul truc que je trouvais marrant. Pour la batterie le BiteCopain a l'air plus convaincant.
aquinatis
Je viens de faire l'essai au casque, avec simu ampli+cab, bon c'est moyen, pire avec une pédale genre fuzz. De plus la sortie "stéréo" a lâché en 5 minutes, c'est passé en mono (essai avec trois casques), ce qui est un peu relou en soi, même si je ne vais pas l'utiliser.
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 17 Juin 2015, 10:46
Ayé j'ai reçu la trio hier, alors un rapide essai en façade dans mon thrc, c'était juste horrible lol. En même temps je m'y attendais et je comptais surtout le brancher dans mon ampli electro acoustique.
Et la ce matin j'ai testé dans la boucle de mon lableue et la miracle, ça sonne pas mal du tout. Au début j'ai un peu galeré pour obtenir quelque chose de potable et finalement j'ai l'impression qu'il faut jouer en mode débutant avec des accords simple et entier.
J'ai fait des test sur des trucs simples, layla, sweet home Alabama, etc... Et franchement en jouant le plus simplement possible et surtout en rythme j'ai réussi à obtenir des accompagnement convaincant. Bon j'irais pas faire un concert avec attention, mais pour jouer tout seule à la maison, répéter des passages, se caler rythmiquement avant une repet, répéter des solos ou faire des exercices avec un système moins redondant qu'un métronome avec une certaine facilité de branchement et d'utilisation c'est vraiment pas mal.

Je connais pas le beatbuddy mais je trouve le produit digitech très pratique, à un tarif cohérent.
Très satisfait de mon achat.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...