Tom Taylor a écrit :
Doc Loco a écrit :
"Deviens ton propre groupe de musique d'ascenseur"
Sorry, c'est la première impression qui m'est venue à l'esprit en entendant les différentes démos. C'est peut-être (?) dû aux différents démonstrateurs, mais ces soli chiants sur base de quatre accords, basse doum-doum et drums poum-tchac représente le degré 0 de la musicalité pour moi.
Bon, y'aura certainement des gens pour en sortir quelque chose d'intéressant, mais ce ne sera pas la majorité j'en ai peur.
...et en même temps, il ne faut pas lui donner une importance qu'il n'a pas! c'est juste une pedale pour faire mumuse à la maison. Cà ou des backings tracks sur youtube. D'ailleurs sur le stand de présentation, il y a marqué "4 : JAM WITH TRIO". Y a pas marqué "compose un morceau super original qui va révolutionné le monde de la musique, grave des millions de CD, deviens disque de platine, une star interplanétaire et meurs à 33 ans d'une overdose"
Si je veux composer, je prends mon pog pour la ligne de basse (ou mieux une basse) mon looper, mon ordi et son séquenceur,... c'est quand même pas la même chose niveau résultat et niveau simplicité...enfin vous voyez ce que je veux dire...
Bien sûr, et mon post était volontairement un peu provocateur - mais reflétait aussi ma première impression.
Mais je persiste et signe après réflexion: j'ai bien peur de la facilité et que beaucoup n'aillent pas "voir plus loin" du coup et se contentent de faire tourner les trois-quatre accords avec arrangement bateau. Peur qu'on ne se casse plus la tête a trouver une ligne de basse originale, un pattern de batterie ad hoc etc etc ... (pour un guitariste, apprendre comment fonctionne une ligne de basse ou un pattern batterie est fondamental je trouve). Peur d'une plus grande pauvreté musicale en fait (et avec la musique diffusée sur les radios, on est déjà en plein dedans).
Alors, oui pour le pro ou amateur éclairé qui veut rapidement coucher quelques idées et voir comment ça fonctionne avec un accompagnement. Mais pour le débutant? Pas sûr que ce soit le meilleur service à lui rendre en terme d'apprentissage et d ecréativité.
Mais ce n'est que mon ressenti, je suis peut-être exagérément pessimiste.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"