1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 17 Juin 2015, 10:46
Ayé j'ai reçu la trio hier, alors un rapide essai en façade dans mon thrc, c'était juste horrible lol. En même temps je m'y attendais et je comptais surtout le brancher dans mon ampli electro acoustique.
Et la ce matin j'ai testé dans la boucle de mon lableue et la miracle, ça sonne pas mal du tout. Au début j'ai un peu galeré pour obtenir quelque chose de potable et finalement j'ai l'impression qu'il faut jouer en mode débutant avec des accords simple et entier.
J'ai fait des test sur des trucs simples, layla, sweet home Alabama, etc... Et franchement en jouant le plus simplement possible et surtout en rythme j'ai réussi à obtenir des accompagnement convaincant. Bon j'irais pas faire un concert avec attention, mais pour jouer tout seule à la maison, répéter des passages, se caler rythmiquement avant une repet, répéter des solos ou faire des exercices avec un système moins redondant qu'un métronome avec une certaine facilité de branchement et d'utilisation c'est vraiment pas mal.

Je connais pas le beatbuddy mais je trouve le produit digitech très pratique, à un tarif cohérent.
Très satisfait de mon achat.
sansystem
C'est un peu le problème avec cette pédale, on lis beaucoup d'avis négatif qui sont des avis fait à chaud (voir même en n'ayant jamais eu le produit entre les mains...) !
Et il faut un minimum de temps de prise en main avant d'en tirer quelques chose de potable.
La façon de rentrer les accords est primordial avec cette pédale, il ne faut pas joué de la guitare, il faut lui apprendre une suite d'accords, et c'est pas pareil et ça demande un peu de pratique (c'est pas très compliqué non plus).

Je reviens justement de chez un pote qui a reçu la sienne y'a 2/3 jours et l'a deja remise dans la boite pour la renvoyer chez Thomann!
J'ai joué 20 min avec lui, et hop, il l'a garde !
Bien-sur comme tout bon guitariste, zéro lecture de la notice, zéro patience, aucun réglage sur la sono... (il se reconnaitra... ;-) )
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Juin 2015, 19:36
Je cherche encore la config idéale pour composer facilement, sans devoir sortir tout le bordel carte son et ordi... je crois qu'il y avait un topic là-dessus, je ne le retrouve plus...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2015, 20:45
ZePot, comme toi je veux jouer sans avoir à régler quoi que ce soit ou presque.
aquinatis
Moi j'ai lu la notice, mais je suis d'accord avec la remarque au dessus: mon avis à chaud ne vaut pas grand chose, et c'est comme pour tout, guitare ampli, faudrait les jouer deux ou trois mois Avant de se faire une idée. Mais perso je ne compte pas la revendre , et je vais essayer d'explorer ca un peu plus en profondeur, et si je change d'opinion, je le dirai.
Mais faut pas se tromper non plus à la lecture, mon avis n'est pas négatif, il y a plein de bonnes raisons d'acheter cette pedale.
rapideyemove
ZePot a écrit :
Je cherche encore la config idéale pour composer facilement, sans devoir sortir tout le bordel carte son et ordi... je crois qu'il y avait un topic là-dessus, je ne le retrouve plus...

Gzii a écrit :
ZePot, comme toi je veux jouer sans avoir à régler quoi que ce soit ou presque.

Ce topic–là était pas mal dans le genre ; il se rapproche peut–être de celui que tu ne retrouves plus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou dans un esprit plus iconoclaste :
https://www.guitariste.com/for(...).html
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Une terrasse ensoleillée, une guitare sèche, du papier, un stylo!

C'est moins "assisté" mais ce qui en sort est à l'épreuve de tous les arrangements ultérieurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
seb2b a écrit :
Ayé j'ai reçu la trio hier, alors un rapide essai en façade dans mon thrc, c'était juste horrible lol. En même temps je m'y attendais et je comptais surtout le brancher dans mon ampli electro acoustique.

C'est marrant parce qu'avec la simu "flat" du THR, voir dans l'entrée aux, le son que j'ai est assez proche de celui des enceintes de monitoring... pas mauvais donc.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2015, 22:22
Il a peut-être choisi un son qui saturait ou crunchait.
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 17 Juin 2015, 22:28
J'avais fait un truc de sauvage en fait.
En branchant le trio sur l'aux je suis sur que ça aurait été pas mal, mais en façade c'était juste horrible.
Mais vraiment dans la boucle de l'ampli après la reverb j'ai plus qu'agréablement surpris. Pas de saturation intempestives, une ligne de basse que je ne trouve pas à l'ouest si la suite d'accords et bien rentré.

Par contre j'ai pas de notice dans ma boîte????
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 17 Juin 2015, 22:30
Gzii a écrit :

Non quand même pas lol
J'étais sur la simu deluxe donc du clean.
Je testerais à nouveau quand même parce que c'était vraiment l'essai rapide pendant que bébé dormait.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2015, 22:51
Ok le deluxe fais attention à ne pas mettre le gain haut alors, car même s'il ajoute juste du gras sur les notes attaquées plus fort, ça ne doit pas trop le faire sur la batterie.
aquinatis
seb2b a écrit :
Gzii a écrit :

Non quand même pas lol
J'étais sur la simu deluxe donc du clean.
Je testerais à nouveau quand même parce que c'était vraiment l'essai rapide pendant que bébé dormait.

Je ne sais pas si sur le THR 10 c il y a encore la position "flat" du THR. Là dedans ça marche.

Pour la notice, il y a une belle notice de trente pages sur leur site, et ça vaut le coup de la lire...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juin 2015, 23:04
Oui il y a le flat, mais il est moins beau pour le son de la guitare du coup.
Sinon envoyer la seconde sortie sur la prise AUX du THR, ou utiliser une simu d'ampli en pédale ou multi-effets.
aquinatis
d'où l'intérêt de la notice: tu pars par la sortie mixer sur le THR position flat, et par la sortie amp sur ton ampli habituel. Le Trio ne mélange pas les parties basse/batterie et ta guitare...
aquinatis
Bon du coup c'est vrai faut deux amplis, mais comme pour la beatbuddy c'est bien mieux comme ça...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...