red special a écrit :
Salut à toutes et tous,
Dans ce concert de "louanges", permettez-moi de jouer une petite note discordante.
Le prix annoncé n'est pas celui pratiqué effectivement (environ 1/4 en moins).
J'étais à la recherche de ce "couteau suisse", il n'existait malheureusement que la Morpheus en occase (à 200 euros au mieux).
J'ai fait l'acquisition de cette petite chose sans essai préalable (ben oui, si ça va pas : retour à l'envoyeur et "gimme my money back !!) parce que j'ai le plaisir de jouer sur scène dans plusieurs groupes, et que les accordages vont (selon les morceaux) de - 1 demi ton à - 2 demi tons.
Alors avant, c'était :
deux guitares accordées en -1 demi ton pour le groupe 1 (une principale plus une de secours), et
trois guitares pour le groupe 2 (une en accordage standard, plus une de secours, plus encore une en accordage -2 demi tons)........
Aujourd'hui c'est, pour les deux groupes, et toutes les scènes : une guitare principale et une de secours à gérer, sans avoir à prévoir de passages chez le luthier pour un réglage de manches, ni à me torturer l'esprit avec des histoires de tirants de cordes.
Voilou, le rendu est simplement génial et complètement juste.
Si j'ai pu vous aider.......
Musicalement.
C'est juste que la différence de prix avec une Whammy DT est pour le moins surprenante.
En ce moment, sur Bax Shop, une DT coûte 198€ et un Drop coûte 158€.
Pour rappel une DT, c'est un harmonizeur, un pitch controlable avec une pédale d'expression, un detune, un shift UP et un shift Down (=the DROP) pour 40€ de plus.