Perso la beatbuddy (stéréo) je l'envoie sur les enceintes de monitoring, ou dans un ampli dédié, à savoir le Yamaha ThR 10 qui a un signal "plat" en option. Là c'est nickel, alors que dans un ampli a lampes c'est bof. Après pour le digitech il faut pour faire ça une A/B box, puisqu'il faut absolument y brancher la guitare....
Je te dis que non, il permet de sortir la guitare d'un côté et basse/batterie sur l'autre sortie . Ou alors j'ai rien compris (j'ai lu la notice en attendant de le recevoir).
Yes scusi j'avais pas tout lu: ça c'est super du coup, j'ai trouvé ça con pour le beatbuddy (bien que du coup faudrait que .... je lise la doc, histoire de voir si ça n'est pas possible également....).
Bon moi je n'ai pas encore reçu la digitech, mais j'ai reçu la pédale F3 je sais pas quoi. Cool hein?
Voilà, j'ai fait joujou deux heures. Un peu déçu du son basse/batterie qui reste très dum-dum-tchac-poum quand même (basse/batterie dans un moniteur amplifié).
Par ailleurs, pour rentrer une séquence qui sonne comme on le veut, y'a du boulot! Il faut jouer simple - très simple! Mais j'imagine qu'avec de l'expérience, ça devient plus évident.
Au casque, le son est bien stéréo (enfin, la batterie) mais là aussi le son n'a rien d'emballant; les effets guitares permettant de jouer direct sont réduits au minimum: deux présélections par genre (par exemple pour le rock une rythmique chorussée et un lead saturé - bien si on joue du Toto ... ).
Pas très emballé au final, je retombe sur mes avis au vu des premières démos. C'est au final celle de ProGuitarShop qui m'avait emballé, et je devrais pourtant savoir que ce sagouin d'Andy fait TOUT sonner .
Mais bon, ce n'est qu'un aperçu je pense qu'avec du travail il y'aura moyen de bosser en s'amusant. Cependant, pour moi, ça ne vaut certainement pas plus que son prix.
J'ai passé commande hier moi aussi (chez nos cousins germains) et malheureusement - ou bien est-ce fait exprès ? - le pédalier de commande annexe, n'est plus dispo...
J'ai pris le pédalier chez woodbrass et je l'ai déjà reçu...
2h c'est largement pas assez pour dompter la bête.
J'ai eu exactement le même soucis au début .
Il faut apprendre un peu comment rentrer les accords, au bout d'une semaine de pratique c'est BEAUCOUP mieux tu verras.
Même la ligne de basse s'en sort mieux.
Le + simple au début c'est de lui rentré 1 temps sur deux, juste l’accord, rien d'autre, en insistant sur la corde de la fondamentale, histoire de lui donné un coup de pouce.
Perso pour avoir les deux (BeatBuddy et la Trio) je trouve la batterie de niveau égale en sonorité, voir même je préfère sur la Trio , car les rythmique sont plus simple, plus facile à joué par dessus, notamment sur le style JAZZ, on sur la BeatBuddy je n'arrive tout simplement pas à me placer.
Je n'ai pas la Beatbuddy depuis assez longtemps mais je seras assez d'accord avec ce que tu dis: tu sélectionnes un rythme punk et il te fait des tricks jazzy. Et elle est parfois trop complexe dans une fonction métronome....
Et voila le complément de ma review en vidéo.
Pas facile à filmer, car je n'utilise qu'1 micro pour la prise de son... et comme j'utilise 2 amplis en même temps... bref j'suis pas un pro hein.
Pour rappel, je branche ma gratte dans la Trio Band, de là, le signal Guitare repart vers mon pedalbord puis vers mon ampli Mesa Lonestar Special.
Et la sortie "Mixer" de la Trio Band va directement dans mon ampli acoustique Fishman Loudbox Artist. Je la branche en façade de l'ampli acoustique en jack6.35mm, mais ça marche aussi très bien via la sortie Casque (car mon Fishman a une entrée pour lecteur externe en jack 3.5mm), ce qui pour gros avantage de laisser les 2 entrées en façade libre...
Voila ! A+
Et voila le complément de ma review en vidéo.
Pas facile à filmer, car je n'utilise qu'1 micro pour la prise de son... et comme j'utilise 2 amplis en même temps... bref j'suis pas un pro hein.
Pour rappel, je branche ma gratte dans la Trio Band, de là, le signal Guitare repart vers mon pedalbord puis vers mon ampli Mesa Lonestar Special.
Et la sortie "Mixer" de la Trio Band va directement dans mon ampli acoustique Fishman Loudbox Artist. Je la branche en façade de l'ampli acoustique en jack6.35mm, mais ça marche aussi très bien via la sortie Casque (car mon Fishman a une entrée pour lecteur externe en jack 3.5mm), ce qui pour gros avantage de laisser les 2 entrées en façade libre...
Voila ! A+
Toujours précis et circonstancié, et en image, qui plus est.
Pour les roulements, breaks...etc... pas moyen de les débrayer ? Ou au moins de les commander à volonté, comme avec le BeatBuddy ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Merci.
Non, elle gère ça toute seul. Cette pédale c'est la simplicité même.
Sur une suite d'accords assez court, elle fait des break tout les 2 boucles.
Sur une suite plus longue, elle fait un Break a chaque boucle.
Perso ça ne m'a pas trop gené jusqu'a present, au contraire, en Boeuf c'est sympa pour ce repérer dans le morceau, parce que vu les conneries qu'on joue des fois... ;-)
Freestyle complet...
Merci.
Non, elle gère ça toute seul. Cette pédale c'est la simplicité même.
Sur une suite d'accords assez court, elle fait des break tout les 2 boucles.
Sur une suite plus longue, elle fait un Break a chaque boucle.
Perso ça ne m'a pas trop gené jusqu'a present, au contraire, en Boeuf c'est sympa pour ce repérer dans le morceau, parce que vu les conneries qu'on joue des fois... ;-)
Freestyle complet...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
J'ai encore un peu travaillé avec ce soir (au casque) et si je ne retire rien de mon peu d'appréciation de la qualité sonore/réalisme des sons batterie et basse (surtout), par contre je commence à bien me débrouiller pour obtenir des backing tracks plaisants. Même sur des morceaux un peu compliqués. Il faudra vraiment le voir ainsi je crois: un chouette outil de travail, qui aurait cependant pu être plus gratifiant avec de meilleurs sons.