1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux aussi enfoncer un des 3 boutons Part jusqu'à ce qu'il clignote, puis lorsque tu enclenches la pédale il commence par battre la mesure 4 fois.
Exact!
Mais pour arrêter ça le fait pas
millezotla
Gzii a écrit :
Bon du coup ça m'a incité à prendre le logiciel Band In A Box, moins cher.
Je rentre la grille, je choisis le tempo, le style, modifie éventuellement le style d'un ou deux instruments et ça joue.
Ca n'a pas l'avantage d'une pédale, transportable, sans se prendre le chou, mais c'est moins cher et pas mal aussi en backtrack pour chez moi.

Moi aussi, je me suis trouvé Band In A Box chez un pote pour essayer !! PFFFfffff !! (surement des heures pour l'apprivoiser.) Je vais me prendre la trio avant fin 2015
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 19:30
Ben je sais pas, je joue un riff sur la guitare, en quelques minutes j'ai une structure de morceau pour aller avec.
Et pourtant je n'ai pas lu grand chose de l'aide et je l'ai depuis (avant hier ?).

Mais comme dit je connais bien les accords intervalles et gammes, ça doit bien aider
(je sais bien harmoniser une mélodie par exemple).
sansystem
Pareil... quelle usine a gaz ce logiciel "Band in a Box"... comment peut-on encore a notre époque sortir des softs aussi fouillis... y'a des boutons partout je comprends rien !!!
Ça doit bien faire la 3eme version que je l'installe , et toujours même constant malgré les versions... au bout de 2 heures à ce prendre la tête, j'éteins tout et vais jouer a la guitare....

Maintenant, en 2 clic j'ai un accompagnement avec la Trio.... qui est ce qu'il est mais au moins ça marche en 5 secondes.
C'est juste pas du tout la même chose.
J'aimerais beaucoup un soft qui fasse de même sur ordi, mais "Band in a Box", non pas du tout je comprends rien ....

Rien que quand le soft s'ouvre, j'ai deja envie de cliquer sur la croix en haut à droite...

.. y'a encore un peu de place en bas pour mettre une ranger de bouton....
Le pire c'est que chaque bouton ouvre un menu avec des milliers d'options....
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 19:35
Je sais pas j'ai pas tout à fait la même interface sur la version 2015.
Taper ses accords c'est facile, on en tape deux par mesure si on veut, ou même par temps en les séparant avec une virgule dans la moitié de mesure.
Ensuite "pick realstyle"
et éventuellement pick real(drums ?), une modif d'un autre instru.
Et en haut à droite ça m'affiche chaque instru avec des jauges de volume, pan, reverb
et à un autre endroit le tempo.

Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de plus que ça.
Ah si, enregistrer en wav.

Sinon oui l'interface fait très.... Windows 3.1
Effectivement, je suis également allé voir BIAB à quoi ça ressemble par acquis de conscience et par goût d'objectivité.
On boxe pas dans la même catégorie là, les gars !
J'ai les yeux qui piquent encore tellement y'a de trucs ! C'est parfaitement complet, rien à dire, mais pour la simplicité alors là, permettez-moi d'en douter...

je viens de me faire une petite séance tranquille avec la TRIO, plus simple y'a pas.

Un autre truc vraiment bien, c'est les trois parties qu'on peut se faire suivre : à ce propos, une autre astuce : pour passer de la partie 1 à 3, ou 3 à 1, etc, il suffit d'appuyer deux fois sur le switch, ça permet de sauter la partie intermédiaire.
Super pour ANOTHER BRICH IN THE WALL par exemple!
millezotla
Vive la trio pour éviter de se prendre la tête !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 19:49
Oui c'est basé sur la même technologie mais c'est pas tout à fait la même utilisation, même si au final c'est pour se faire des backtracks assez vivantes pour jouer dessus.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 19:49
Oui c'est basé sur la même technologie mais c'est pas tout à fait la même utilisation, même si au final c'est pour se faire des backtracks assez vivantes pour jouer dessus.
J'ai utilisé la TRIO avec la boss loop station RC2, ça marche pas mal.
En fait, il faut que la loop TRIO soit pas trop longue.
J'ai testé sur KNOCKIN'S ON HEAVEN'S DOOR (version Bob Dylan - PAT GARRETT AND BILLY THE KID) : attention important : dans la chaîne, la RC2 est placée AVANT la TRIO.
j'enregistre d'abord la loop rythme-accompagnement avec la TRIO (genre : country), je fais ensuite tourner la boucle, puis j'enclenche l'enregistrement sur la RC2 de l'accompagnement guitare (faut être bien coordonné, hein) : et voila ! ça permet de glisser quelques petits soli bien comme il faut !
Le déphasage est vraiment imperceptible et seulement au bout de quelques minutes, le morceaux et déjà fini! Et si ça déphase trop, il suffit d'arrêter la RC2 et de la faire repartir en rythme avec la TRIO, et c'est reparti pour une version longue type concert de la mort!
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 15 Juil 2015, 17:12
Cette histoire de synchro où il faut taper la fin de ta loop pile au bon moment c'est précisément la raison pour laquelle je me suis ruiné dans un beatbuddy + looper midi. Gros confort de fou.
That boy needs therapy.
Ca c'est sûr, beaucoup plus simple à utiliser.
Coût total ?
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 15 Juil 2015, 17:24
Synchro un home studio full midi, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a europcard mastercard c'est simple BB 400 looper 500. En très gros.
That boy needs therapy.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...