1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 15 Juil 2015, 17:24
Synchro un home studio full midi, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a europcard mastercard c'est simple BB 400 looper 500. En très gros.
That boy needs therapy.
ah ouais, quand même !

tu fais du live avec ?
sansystem
Je vois pas trop ou est votre problème de synchro !
C'est quand même, avec un peu de pratique, assez simple a faire un truc qui tourne bien pendant plusieurs minutes.

Sinon, je suis passer sur Trio Band + RC-3, le tout en Stéréo, et du coup GROS GROS confort d'utilisation. Zéro problème de synchro, et plus de limite de mémoire ni rien.
Possibilité d'overdub infini... juste le pied pour s'amuser a la maison !
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Suis à 100 % d'accord!
Mais bon, certains peuvent avoir quelques petits problème de synchro...
d'un autre côté, ça fait travailler son rythme.
aquinatis
Hum... C'est pas un pb de rythme: sans synchro midi ca se décale immanquablement, et quand le but c'est de jammer, en général tu fais tourner plus que quelques minutes. Ensuite si tu joues à plus de 130 bpm, ca met peu de temps avant d'etre atroce...
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le 15 Juil 2015, 19:54
Je reconnais volontiers avec quelques petits problèmes de synchro, et pas que d'ailleurs. Néanmoins y'a valeur ajoutée au midi c'est indéniable. Je fais pas live c'est juste pour le plaisir et vraiment tu clique ça se cale tout seul c'est bonheur quand tu veux pratiquer à la cool sans trop forcer. J'ai aussi joué plusieurs années sans midi avec un jamman avant de franchir le pas et chaque config a ses avantages.
That boy needs therapy.
Bonjour,

J'ai acquis cette pédale la semaine passé, et je dois avouer qu'elle est vraiment sympa, je m'amuse vraiment beaucoup n'ayant pas de groupe.
J'aurais aimé savoir comment y relier mes effets, je branche ma guitare, disto,phaser delay puis trio. J'aurais également savoir s'il était possible d'y relier mon POD HD et comment?

Merci

Ron
Bienvenue au club!
Pour tes effets :
si tu les places avant la TRIO : il vaut mieux les désactiver quand tu es en mode "learning" : la TRIO préfère les sons clean pour apprendre (quoiqu'il semble que ça peut passer même avec un sons traité). Une fois la boucle terminée, t'as plus qu'à enclencher tes effets. L'avantage de les placer avant est que la base rythmique ne sera pas traité par eux.

Si tu places tes effets après la TRIO : il n'y a qu'une solution pour que la base rythmique ne soit pas traitée par eux : tu sors la guitare par AMP OUT puis tes effets puis branché à ton ampli (ou effets sur boucle d'effets de l'ampli si tu en as une), et tu sors la base par MIXER OUT.
Bonsoir Vapiki

Oui je place bien mes effet en amont de la trio il sont bien désactivés. Je travail principalement au casque chez moi, mais dès que j'ai l'occas je l'essaierai au studio.J'ai essayé rapidement chez moi car j'ai un petit lampe 4w vox à lampe mais qui ne possède pas de boucle d'effets.
Ma question portait sur mon pod HD penses tu que je puisse le mettre en chaine avec les autres effets analogiques j'ai un doute en fait c'est pour l'utilisation du Looper.

Merci

Ron
rocknrott
Salut Je fais officiellement partie du club. Déjà c'est un objet costaud qui respire la qualité bien qu'ayant été fabriqué en Chine. Pour le test je vous dirai ce que je ressens une fois que je serai à la maison...pas de possibilité de tester la bestiole avant la fin de mes vacances.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Je ne connais pas bien le Pod HD, mais basiquement ça sert à traité le son, donc je pense que ça doit fonctionner comme pour n'importe quelle pédale.
Mon avis : essaies et tu verra bien !
Bravo Rocknrott!

C'est le supplice de Tantale ton truc! J'espère que tes vacances finissent bientôt (c'est bien la première fois que je dis un truc pareil!)

Dans l'attente de ton appréciation de la bête, alors...
aquinatis
Je continue à m'en servir, et je persiste à trouver ca de moins en moins bien. Je ne supporte plus la soupe que sort le bassiste robot. Je pense la larguer, footswitch inclus. Franchement j'y arrive pas. Ca colle pour du blues basique, ou de la musique d'ascenseur. En "rock" en général, je trouve ça nul.

Pour bosser ou m'accompagner, la Beatbuddy, sans la basse donc est incomparablement plus pratique, et les simples sont juste mille fois meilleurs. C'est même pas la peine de penser à faire du live avec la Trio, sauf à accepter une basse et une batterie qui sonne comme mon Bontempi des années 80.

Un test chez Andertons, récent: y'a qu'à voir la gueule de Rob Chapman pour comprendre que ça ne plait pas a tout le monde. Ok, leur test est vraiment pourri :-)
rocknrott
VAPIKI a écrit :
Bravo Rocknrott!

C'est le supplice de Tantale ton truc! J'espère que tes vacances finissent bientôt (c'est bien la première fois que je dis un truc pareil!)

Dans l'attente de ton appréciation de la bête, alors...

Eh non encore une bonne vingtaine de jours
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
aquinatis a écrit :

Un test chez Andertons, récent: y'a qu'à voir la gueule de Rob Chapman pour comprendre que ça ne plait pas a tout le monde. Ok, leur test est vraiment pourri :-)

Y'a quand même un truc un truc impératif à faire, que ne font pas les Andertons : prendre la sortie stéréo (du casque). C'est déjà le jour et la nuit.
Après comme ils le disent c'est un outil pour chez soi, pas pour le live.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
edit -

En ce moment sur effet guitare et Digitech...