1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
sirkis03 a écrit :
Je vais être chiant
Tu pourrais me poster une petite démonstration stp ?
J'ai vraiment besoin de voir/entendre comment cette pédale s'en sort, c'est ce qui va déterminer mon achat.

La vidéo de démo de ProGuitarshop montre comment ça marche avec "where's my mind" des Pixies:
Doc Loco
sirkis03 a écrit :
Doc Loco a écrit :
sirkis03 a écrit :
Bonjour à tous
Je vois que cette pédale fait des heureux et j'hésite à franchir le pas. Ce qui me fait hésiter ? Saura-t-elle se montrer efficace pour monter mon "projet" solo ?

Visiblement, quand je regarde les vidéos, elle se montre efficace sur une suite de 3 ou 4 accords en boucle (un blues en mi-la-si par exemple) avec accompagnement basse/batterie.

Mais qu'en est-il des morceaux plus "complexes", mieux structurés ? Un exemple tout bête:
intro: ré
couplet: re-do-sol
refrain: fa-sol

Dans ce cas comment on fait ?

Simple, tu peux enregistrer trois parties différentes, et passer de l'une à l'autre - ça marche très bien.

Je vais être chiant
Tu pourrais me poster une petite démonstration stp ?
J'ai vraiment besoin de voir/entendre comment cette pédale s'en sort, c'est ce qui va déterminer mon achat.

Je l'ai déjà fait plus haut (cf signature)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur le site GUITARISTE COM, ceci est mon tout premier post (quelle émotion!)
C'est la toute première fois que je participe à un FORUM quelqu'il soit!
J'avais déjà failli le faire pour la sortie du YAMAHA THR tellement j'avais été bluffé par la bête, mais je me suis contenté de suivre le forum sans y participer.
Mais là, impossible de ne pas apporter ma pierre à l'édifice, cette pédale est une REVOLUTION !
j'en profite donc pour relancer ce FORUM en disant, n'en déplaise aux détracteurs de la DIGITECH TRIO (qui semblent d'ailleurs le plus souvent ne l'avoir même pas testée... drôle d'honnêteté intellectuel au passage...) : cette pédale est le REVE de tout guitariste (ou autre instrumentiste d'ailleurs du moment que leur instrument se branche) qui cherche à jouer accompagner d'une solide base rythmique et qui n'en a ni la possibilité physique, matérielle, de temps ou autre (caractériel, agoraphobe ou misanthrope... ce que peuvent d'ailleurs souvent être les musiciens... sans parler d'autre problème psychique)
Je suis guitariste depuis plus de 35 ans, je sais de quoi je parle ;-)
j'ai cette pédale depuis presque deux mois maintenant (un des premiers en France, je pense, grace à TOTO), et je suis très très loin d'en avoir fait le tour, mais déjà je peux vous assurer que je n'ai jamais aussi bien dépensé mes sous (sauf pour ma MARTIN 00028, mais ça c'est autre chose...)
Je me tiens à votre disposition pour vous donner plus de détails sur l'utilisation, ses qualités, ses défauts (elle en a aussi quand même, m'enfin ça dépend de tout un chacun, ça)
Je peux simplement vous dire que depuis que je l'ai, je joue plus souvent, mieux et surtout avec des tonnes de plaisir ! (ce qui est quand même et à la fin du compte, le plus important pour un musicien quelqu'il soit)
A plus j'espère [/i][/b]
sansystem
Voila un post qui fait plaisir à lire.Je partage le même avis. Cette pédale est vraiment très sympa, sans prise de tête, et apporte une cote plaisir très importante à nos monologue guitaristique... Bien venu sur le topic Vapiki.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
rocknrott
Bienvenue sur G.com !

En tout cas moi je suis ravi de voir ton enthousiasme. Et si San aussi s'est lancé dans l'aventure Trio Band, je vais pas tarder à emboîter le pas.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
aquinatis
Hello et bienvenue. Oui elle est pas mal cette pédale mais de là à parler de révolution, bof. Déjà le logiciel Band in a box existe depuis longtemps (dont cette pédale est inspirée littéralement) et est beaucoup plus puissant. Ensuite pour jouer chez soi, quand tu as un peu l'habitude de ton logiciel de MAO tu fais presque aussi vite et mieux avec une souris.
Bon après c'est pas une pédale, c'est quand même moins rapide.
Enfin depuis que je l'ai moi j'ai un peu de mal. Mais encore une fois je pense qu'elle s'adapte mieux à certains styles de musique.
Merci pour votre bienvenue sansystem et rocknrott !
rocknrott : saute le pas, tu ne le regretteras pas !
Merci également pour ta bienvenue Aquinatis!
Certes, "révolution" est un peu fort, mais mon enthousiasme découle également de mon âge. Je m'explique :
1 - je te parles d'un temps que les moins de vingt ans etc...
quand j'ai commencé la guitare (vers 1978...) et dans les années qui ont suivies, les communications étaient loin mais alors très loin de ce qu'elles sont aujourd'hui! Je ne rentre pas dans les détails, mais par exemple, ne serait-que téléphoner à un pote pour jouer avec, était déjà pas mal compliqué... En plus, il fallait déjà en trouver un (de pote) qui joue à peu près comme toi et la MEME CHOSE que toi ! Et là, je ne parle même pas d'un bassiste et encore moins d'un batteur...
2 - je suis loin d'être Bill Gates (je ne parle pas de sa fortune évidemment), alors, l'ordinateur et moi... j'ai déjà mis pas mal de temps à comprendre l'acronyme "DAW" : T'as qu'à voir...
Et franchement, pour moi la musique, c'est quand elle vient : je prends la guitare et je joue, avec le moins de trucs à allumer entre.
Alors, effectivement, peut-être que cette pédale est faite pour des gens comme moi, qui ne veulent pas de prise de tête, n'ont pas le temps, les possibilités...
Mais enfin, c'est quand même génial de pouvoir jouer avec un batteur et un bassiste qui jouent quand même pas mal avec un son pas trop pourri ET QUI TE SUIVENT PENDANT DES HEURES sans réclamer une pose ou une bière toutes les dix minutes (je connais quand même un peu, j'ai joué en groupe, pas longtemps certes, mais suffisamment)
Je maintiens que c'est un super outil pour tous le monde et pour tous les goûts (seuls nos amis les métaleux ont, semble-t-il été oubliés (et encore, je pense que ça peut le faire, en trifouillant dans les styles proposés et les vitesses possibles) : DIGITECH y remédiera à n'en pas douter, comme aux critiques (méritées) faites à cette pédale (absence de sync avec un looper entre autre)
sirkis03
Bon et bien j'ai trouvé moyen de la faire offrir pour mon anniv la semaine prochaine

Aquinatis il faudrait comprendre que la musique c'est pas "je clique et je manipule sur mon ordi"
Si c'est pour passer plus de temps à composer sur ton clavier d'ordi que sur ton manche alors autant laisser tomber (sans compter ceux qui sont allergiques à l'informatique).

La musique n'a de limite que notre propre imagination... Il y a dix ans je composais avec Audacity en enregistrant avec un petit lecteur enregistreur mp3 acheté une quinzaine d'euros et en utilisant un carton pour faire office de section rythmique

Alors oui la DTB ne permettra pas de créer "unalbumdelamortquitueavecunsondequalitéprofessionnelle" mais elle permettra néanmoins d'avoir une bonne section rythmique derrière la gratte sans prise de tête. De plus elle permettra aux débutants de pouvoir bosser de façon carrée.
En ce qui concerne la compo, j'ai un petit multipistes et je pense qu'il y a possibilité de pouvoir maquetter sans trop se prendre la tête.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
aquinatis
Hum.... Je dis juste que je fais aussi vite sur l'ordi, pas que je passe trois plombes devant Logic pour un blues de 12 mesures. Et que donc au vu du resultat la pedale a pour moi peu d'intérêt, si je fais aussi vite, et mieux, autrement. Et crois moi je ne suis pas un pro de Logic, et je déteste perdre mon temps devant l'ordi.
Ça marche pas mal sans doute pour un morceau assez cool, ou du blues, ou je sais pas quoi. Mais dès qu'on cherche quelque chose d'un peu plus énervé, le résultat est juste décevant. Mais je pige tout à fait que ca convienne, si on joue quelquechose de plus "adapté".

Pour mémoire j'ai moi aussi connu le temps où on jouait sur une cassette, dont la bande était immanquablement bouffée au final....
rocknrott
Ayé c'est en cours de livraison...Je dois le recevoir demain.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 10:27
Bon du coup ça m'a incité à prendre le logiciel Band In A Box, moins cher.
Je rentre la grille, je choisis le tempo, le style, modifie éventuellement le style d'un ou deux instruments et ça joue.
Ca n'a pas l'avantage d'une pédale, transportable, sans se prendre le chou, mais c'est moins cher et pas mal aussi en backtrack pour chez moi.
ah! le mot est dit ! "SANS SE PRENDRE LE CHOU"!
Je sais pas moi : la TRIO c'est : tu rentres dans la pièce, tu mets un coup de pied au cul du bassiste et du batteur qui dorment par terre, tu prends la guitare, tu leur montres quoi jouer et BAM ! Ils t'envoient un bon petit rythme comme tu aimes ! Et en plus ils te demandent même pas un café !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2015, 14:12
Oui alors que pour utiliser le logiciel tu peux aller aussi vite mais il faut avoir une bonne connaissance des accords et gammes, vu que tu tapes ta grille (moi ça va pour tout ce qui est intervalles, harmonies, gammes).

Et puis il faut l'ordinateur allumé, c'est le plus gros inconvénient à mes yeux.
Nous sommes musiciens (ouais, on essaie) pas programmateur informatique! ;-)

Deux petits trucs qui viennent en s'amusant avec la TRIO :
1 - pour faire partir la loop de rythme en même temps que la guitare : quand on maintien le switch appuyer plus de deux secondes, normalement ça efface la dernière loop enregistrée (ou la ramène, si on l'avait effacée). Eh bien, en maintenant le switch moins de deux secondes et en relevant le pied, ça fait partir la loop : on maîtrise comme ça parfaitement le départ de la loop et donc envoyer en même temps notre premier accord à la guitare. Et c'est le même principe pour arrêter la boucle proprement (c'est juste un coup à prendre)
Pour jouer en live ça peut être pratique

2 - franchement, n'hésitez pas à sortir des cadres stricts des rythmes et genres, du style : je joue un blues donc je mets obligatoirement le bouton "genre" sur blues. NON! Essayez d'autres genres, ça peut vraiment le faire! Par exemple, je me régale à reprendre WALK ON THE WILD SIDE avec le genre "R&B".
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux aussi enfoncer un des 3 boutons Part jusqu'à ce qu'il clignote, puis lorsque tu enclenches la pédale il commence par battre la mesure 4 fois.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...