En français, ça donne quoi "une interface type MPC"?
C'est les pavés de ce genre :
En gros il y a deux types de boîtes à rythme (la BiteCopain étant elle d'un genre nouveau). Les MPC c'est une famille de boîte à rythme légendaire, dans le hip hop mais pas seulement (les Kills c'était une MPC)... Contrairement aux BAR de type TR808, l'autre famille, sur une MPC tu joues toi même le groove, c'est très intuitif et musical.
J'ai une NI Maschine qui marche de la même manière, et c'est absolument génial. Seulement, autant Maschine que les dernières MPC, ce n'est plus du hardware, ce ne sont plus que des contrôleurs pour un logiciel, ça oblige à avoir un ordi ou un iPad sur son pedalboard (comme Starfuckers)...
En parlant de français, vous l'avez trouvé ou la notice en français du trio???
J'ai trouvé qu'en Anglais
Je n'ai pas cherché, même quand une notice est traduite en français j'utilise les notices en anglais (parce que les traductions sont souvent foireuses, voire insupportables).
Pour l'instant je vois plutôt ça comme un outil de travail. Mais j'avais un pote jazzeux qui utilisait Band in a Box pour jouer tout seul en club. Bon la version logiciel est bien plus sophistiquée. 800€ aussi d'ailleurs
Non band in a box ça coûte 100 euros c'est real band qui coûte une blinde.
Mais ça marche vraiment bien.
J'ai la version basique pour bosser c'est suffisant et tu trouves quasiment tout sur
le net.
Je trouve ça sympa cette version pédale ceci dit, c'est pas la même philosophie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
quelques heures d'utilisation très positives, surtout avec deux guitares. branchée dans la sono, le son de cette pédale est vraiment bluffant. surtout en corrigeant un peu l'équalisation et en rajoutant un poil de reverb.
on est rapidement plus à l'aise pour " enseigner" à la machine de nouveaux patterns, même sans avoir tout déchiffré du mode d'emploi en anglais.
je n'arrive pas encore à renter de rythmes syncopés, mais en se plongeant plus dans le manuel, on doit peut-être y arriver.
j'attends de recevoir le footswitch prévu à cet effet, pour pouvoir profiter pleinement de l'engin.
je suis donc très agréablement surpris par les possibilités de cette petite machine, bien que beaucoup de choses pourraient être améliorées:
- la possibilité de sauvegarder les patterns créés. on peut imaginer un soft accessible par la prise usb.
- des fils de début et de fin
- pouvoir y inserer des boucles de guitare.
évidemment, cela augmenterait le prix de l'engin, mais pourquoi ne imaginer une gamme de produits plus ou moins riches en possibilité.
mais je mense que le concept a beaucoup d'avenir ...
je suis donc très agréablement surpris par les possibilités de cette petite machine, bien que beaucoup de choses pourraient être améliorées:
- la possibilité de sauvegarder les patterns créés. on peut imaginer un soft accessible par la prise usb.
- des fils de début et de fin
- pouvoir y inserer des boucles de guitare.
évidemment, cela augmenterait le prix de l'engin, mais pourquoi ne imaginer une gamme de produits plus ou moins riches en possibilité.
mais je mense que le concept a beaucoup d'avenir ...
Pour les fils, c'est déjà possible au début (mais je ne me rappelle plus comment!). Une sauvegarde des trois patterns serait effectivement souhaitable (d'autant qu'il y'a une prise usb).
Pour avoir un "mini Fill in" il suffit (pédale à l’arrêt) de rester appuyer 2 secondes sur le bouton "Part" sur lequel on viens d'enregistrer la suite d'accords.
Tres pratique si on utilise une pédale de loop.
Ca n a strictement rien a voir mais pour ceux qui ont essayé, le mode impro sur rocksmith 2014 offre des accompagnements ultra variés et a des annees lumiere de ce que j entends de cette pédale.
Apres rocksmith ne permet pas de jouer avec sa guitare dans un ampli faut passer par le jeu du coup ca perds de son interet mais ca m a quand meme montré qu ils pouvaient faire des choses bien a ce niveau en s en donnant les moyens
Reçu cette pédale aujourd'hui. Ca marche pas mal du tout mais il y a un truc qui me bloque: la sortie mixer est mono, ce qui est débile sachant que la pédale est capable de générer de la stéréo via la prise casque. La qualité sonore s'en ressent fortement.
Je pourrais utiliser la sortie de la prise casque sauf que dans ce cas la pédale rajoute le signal de la guitare et c'est pas ce que je veux. Aucun moyen en plus de l'éliminer, sauf en gérant avec une ABY mais j'ai plus envie de jouer aux claquettes. Bref une conception approximative. Je ne sais pas si je vais la garder au delà de la période de rétractation ou attendre une version plus aboutie.
Bonjour à tous
Je vois que cette pédale fait des heureux et j'hésite à franchir le pas. Ce qui me fait hésiter ? Saura-t-elle se montrer efficace pour monter mon "projet" solo ?
Visiblement, quand je regarde les vidéos, elle se montre efficace sur une suite de 3 ou 4 accords en boucle (un blues en mi-la-si par exemple) avec accompagnement basse/batterie.
Mais qu'en est-il des morceaux plus "complexes", mieux structurés ? Un exemple tout bête:
intro: ré
couplet: re-do-sol
refrain: fa-sol
Dans ce cas comment on fait ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Bonjour à tous
Je vois que cette pédale fait des heureux et j'hésite à franchir le pas. Ce qui me fait hésiter ? Saura-t-elle se montrer efficace pour monter mon "projet" solo ?
Visiblement, quand je regarde les vidéos, elle se montre efficace sur une suite de 3 ou 4 accords en boucle (un blues en mi-la-si par exemple) avec accompagnement basse/batterie.
Mais qu'en est-il des morceaux plus "complexes", mieux structurés ? Un exemple tout bête:
Simple, tu peux enregistrer trois parties différentes, et passer de l'une à l'autre - ça marche très bien.
Bonjour à tous
Simple, tu peux enregistrer trois parties différentes, et passer de l'une à l'autre - ça marche très bien.
Je vais être chiant
Tu pourrais me poster une petite démonstration stp ?
J'ai vraiment besoin de voir/entendre comment cette pédale s'en sort, c'est ce qui va déterminer mon achat.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Je vais être chiant
Tu pourrais me poster une petite démonstration stp ?
J'ai vraiment besoin de voir/entendre comment cette pédale s'en sort, c'est ce qui va déterminer mon achat.
La vidéo de démo de ProGuitarshop montre comment ça marche avec "where's my mind" des Pixies: