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  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
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Digitech trio : un beatbuddy killer ?

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ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Juin 2015, 23:57
Hahaha
Oghkhood
ROFL


WTF staïle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #183
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juin 2015, 01:03
Excellent, mais je dirais que c'est normal,
avec ton riff tu lui indiques des toniques qui ne le sont pas.
Qu'est ce que ça fait si tu gardes le même rythme mais en faisant juste les accords ?
accords I m7 puis les III et IV en majeur, en insistant bien sur la tonique ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #184
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juin 2015, 01:04
Et peut-être même pas la 7ème sur le premier accord, c'est ton riff que tu feras par dessus qui l'ajoutera.
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Une vidéo pourrie, pour montrer ce qu'on ne doit/peut pas faire avec la Trio: rentrer un riff tout con tel quel, surtout si comme ici sur une seule tonalité. Le résultat est... dansant? (j'ai mis basse et batterie à fond pour qu'on les entende, le son est dégueu mais on s'en fout)






Le seul moyen d'obtenir un truc potable avec ce genre de riff, c'est de jouer l'accord de base ,sur touts les temps/ demi temps, régulièrement, sans aucun effet, aucun groove, de manière métronomique. Mais évidemment on obtient en relation une basse ultra simple. Je reste persuadé que ça le fait plus pour blues, jazz, chanson, hard 70's, mais pour des trucs un peu lourds façon 90's, ça a tendance à ne pas trouver le bon style...


Je persévère, je suis sûr que j'arriverai à en tirer un truc...


Tu ne t'es même pas donné la peine d'essayer les variations de style? Parce qu'il tombe rarement du premier coup sur le style qui convient, mais par contre on finit en général par en trouver un qui colle (ça vaut la peine de se pencher sur le mode d'emploi, qui décrit à quoi correspond chaque variation de style dans chaque genre musical - on a des surprises, comme le reggae qui se trouve dans alt rock par exemple ... ).
A côté de ça, faut vraiment apprendre à lui entrer les accords - faut penser comme un guitariste rythmique , pas comme un riffeur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Si j'ai essayé les variations de style , autour de la position rock. Mais il faut que j'explore plus.

Mais vous avez bien sûr raison: j'ai posté ca parce que ca me faisait marrer, juste pour dire que ca demande quand même un peu de travail: je ferais la même, avec un résultat plus probant, là c'etait pour rire ...
aquinatis
Vite fait avant le taf...
En suivant les conseils de Gzii, on avance: mais vous verrez que la manière d'entrer le plan est subtile: en rajoutant deux trois petits trucs, on foire tout. Il faut en mettre peu, mais assez quand même. Le résultat au moins est correct. Je vous épargne la vidéo d'un quart d'heure, mais en bidouillant un peu la fonction style je suis arrivé à un truc un peu plus travaillé au niveau du pattern de basse/batterie, assez potable. Au départ je suis parti sur un riff en drop, à la fin j'avais un résultat plus "blues-rock", mais qui permet après de s'amuser en solo.
Suite au prochain numéro.




Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #188
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juin 2015, 10:53
Oui la sixte on ne sait pas d'où il la sort au début !
Le seconde fois ça passe.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
...Suite au prochain numéro..


T'as pas l'impression de perdre ton temps là?
On dit qu'il est préférable d'être seul que mal accompagné

Je n'étais pas convaincu par l'annonce, en écoutant vos démos (pas seulement ton failed aquinatis), je suis moins que pas convaincu. C'est au mieux hyper bateau...
Vous battez pas, je vous aime tous
millezotla
je trouve que c'est pas mal !! Pour celui qui joue seul, c'est top !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
aquinatis
Bah... au moins ça me fait marrer: disons que ça demande une certain apprentissage, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais les essais, ça m'a pris deux fois 20 minutes, c'est pas la mort.
ce que je veux dire, c'est que la pédale sort un truc potable quand vraiment la ligne de base est constituée d'accords uniques, style blues, hard 70's. Après pour le résultat je ne pense pas qu'il faille la voir comme un outil de production: je le répète je fais dix fois mieux sous Logic par exemple. Mais comme un outil de travail, par exemple pour bosser un solo, ou apprendre à jouer en solo, faire une maquette "bloc note", ça doit le faire.

Pour de la compo tu as 100% raison biosmog, ça restera au mieux hyper bateau.
Doc Loco
Marrant, moi qui était au départ un des pires détracteurs, je vais me retrouver maintenant en position de devoir défendre ce sympathique engin. Je travaille un peu dessus chaque jour, et j'obtiens des résultats tout à fait satisfaisants tant sur des reprises que des compos, et dans des styles très divers.

Le seul point noir restant pour moi le son très moyen de la basse et la batterie. Mais pour les accompagnements, une fois qu'on a "pigé le truc" (et oui, la lecture du mode d'emploi est intéressant pour certaines subtilités), ça vient très vite.

Avoir l'habitude d'enregistrer en multitrack et donc savoir harmoniser des guitares et basse est à mon avis un plus important pour "comprendre" ce qu'il faut donner à la machine. Un bon sens du placement rythmique est aussi souhaité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
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  • #193
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Juin 2015, 12:59
Ce serait quand même 10 fois plus rapide, amusant et créatif d'avoir une interface type MPC... c'est très relou qu'Akai ait renoncé au hardware...
Doc Loco
En français, ça donne quoi "une interface type MPC"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #195
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Juin 2015, 15:59
Doc Loco a écrit :
En français, ça donne quoi "une interface type MPC"?


C'est les pavés de ce genre :



En gros il y a deux types de boîtes à rythme (la BiteCopain étant elle d'un genre nouveau). Les MPC c'est une famille de boîte à rythme légendaire, dans le hip hop mais pas seulement (les Kills c'était une MPC)... Contrairement aux BAR de type TR808, l'autre famille, sur une MPC tu joues toi même le groove, c'est très intuitif et musical.

J'ai une NI Maschine qui marche de la même manière, et c'est absolument génial. Seulement, autant Maschine que les dernières MPC, ce n'est plus du hardware, ce ne sont plus que des contrôleurs pour un logiciel, ça oblige à avoir un ordi ou un iPad sur son pedalboard (comme Starfuckers)...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...