aquinatis a écrit :
Une vidéo pourrie, pour montrer ce qu'on ne doit/peut pas faire avec la Trio: rentrer un riff tout con tel quel, surtout si comme ici sur une seule tonalité. Le résultat est... dansant? (j'ai mis basse et batterie à fond pour qu'on les entende, le son est dégueu mais on s'en fout)
Le seul moyen d'obtenir un truc potable avec ce genre de riff, c'est de jouer l'accord de base ,sur touts les temps/ demi temps, régulièrement, sans aucun effet, aucun groove, de manière métronomique. Mais évidemment on obtient en relation une basse ultra simple. Je reste persuadé que ça le fait plus pour blues, jazz, chanson, hard 70's, mais pour des trucs un peu lourds façon 90's, ça a tendance à ne pas trouver le bon style...
Je persévère, je suis sûr que j'arriverai à en tirer un truc...
Tu ne t'es même pas donné la peine d'essayer les variations de style? Parce qu'il tombe rarement du premier coup sur le style qui convient, mais par contre on finit en général par en trouver un qui colle (ça vaut la peine de se pencher sur le mode d'emploi, qui décrit à quoi correspond chaque variation de style dans chaque genre musical - on a des surprises, comme le reggae qui se trouve dans alt rock par exemple ... ).
A côté de ça, faut vraiment apprendre à lui entrer les accords - faut penser comme un guitariste rythmique , pas comme un riffeur!