reçue hier et petit test ce matin avant d'aller bosser.
en ce qui concerne le son:
cela doit beaucoup varier en fonction de la config. pour moi qui à la maison ne joue plus que sur un multi-effet branché dans une sono via une table de mixage, avec la sortie guitare sur une voie et la "basse/batterie" sur une autre, le son est très bon
avec un casque branché sur la table, cela passe très bien aussi.
au niveau des possibilités de l'engin, cela va demander beaucoup plus de temps. si pour des boucles simples du genre "knocking on heaven's door" ou "sweet home Alabama", cela a très bien rendu de suite, les choses un peu plus compliquées vont devoir être repensées pour être "comprises" par l'appareil. l'accompagnement classique d'un blues type "stormy monday" a donné, sur le premier jet, un truc à côté de la plaque.
comme cela a été dit plus haut, il faut présenter à l'engin un accompagnement des plus basiques pour que les accord soient reconnus.
d'autre part, mais je m'y prend surement mal, la machine me ressort des boucles pas toujours au même tempo qu'à l'enregistrement.
enfin, dommage qu'il n'y ait pas (pas encore ?) de sauvegarde possible.
bref, très bon son pour ma config, et semble t-il beaucoup de possibilités à explorer !
Je cherche encore la config idéale pour composer facilement, sans devoir sortir tout le bordel carte son et ordi... je crois qu'il y avait un topic là-dessus, je ne le retrouve plus...
Je cherche encore la config idéale pour composer facilement, sans devoir sortir tout le bordel carte son et ordi... je crois qu'il y avait un topic là-dessus, je ne le retrouve plus...
Je le trouve pas mal non plus, c'est pour cela que je l'avais gardé dans un coin de ma tête, avec une idée pas mal mal boutiquée notamment : celle du PBoard "prises de notes", et pas "prises de tête" : J'avais à peu près la même chaîne (un BeatBuddy + son Footswitch + EHX 45000 + Footcontroller).
J'ai simplement mis un Nova System de TCElectronic (acheté d'occasion avec son footswitch) à la place du multi effet Zoom qu'il avait mis dans sa chaîne, je crois.
Avec ces trois-là plus un micro (voix et "pures" acoustiques), un petit compartiment pour loger les cartes SD de 4 Go à 32 Go de l'EHX, ainsi qu'un bon casque ou de bons ear-plugs, et ça roule...
Voilà pourquoi je me suis intéressé à ce topic-ci : pour voir si la Trio pouvait être une alternative à la BeatBuddy que j'aime beaucoup.
En ce moment, je reste très très partagé...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
La basse a l'air pas mal à la rue là... dommage c'est le seul truc que je trouvais marrant. Pour la batterie le BiteCopain a l'air plus convaincant.
Tu parles de la vidéo rapide que j'ai postée? Parce que justement, je ne trouve pas la basse à la ramasse du tout dessus, même sur des suites d'accords un peu plus sophistiquées que du I -IV-V.
Oui j'avais l'impression que la basse n'est pas trop synchro avec les changements d'accords, mais le son ne me permet pas de distinguer la ligne de basse avec précision.
Ah pour le coup je ne la trouve pas "à la rue" la basse, elle ne se trompe ni sur le tempo, ni sur le ton pour peu que tu rentres les accords hyper simplement. Le style obtenu en revanche Ne correspond pas trop forcément avec ce que tu as en tête.
Je viens de repasser une heure dessus: il faut rentrer les accords très simplement, et aussi les jouer dans un rythme qui correspond à peu près au morceau initial, sinon le résultat obtenu ramène invariablement à la musique qu'on entendait dans les années 80 en poussant son charriot dans les allées du Mammouth.
En fait j'avais en tête l'idée que la pédale pourrait être intéressante en produisant des "heureux accidents", c'est-à-dire des bouts de ligne de basse intéressants et musicaux... Mais s'il faut se battre et simplifier à mort pour obtenir un truc potable, c'est plutôt contre-productif.
Pour l'instant je vois plutôt ça comme un outil de travail. Mais j'avais un pote jazzeux qui utilisait Band in a Box pour jouer tout seul en club. Bon la version logiciel est bien plus sophistiquée. 800€ aussi d'ailleurs
A signaler: ce qui marche avec le THR (la sortie mixer - donc basse et batterie - dans l'entrée aux/CD et la sortie guitare dans l'entrée guitare) fonctionne aussi superbement avec le Fender Mustang, testé à l'instant et approuvé .
Une vidéo pourrie, pour montrer ce qu'on ne doit/peut pas faire avec la Trio: rentrer un riff tout con tel quel, surtout si comme ici sur une seule tonalité. Le résultat est... dansant? (j'ai mis basse et batterie à fond pour qu'on les entende, le son est dégueu mais on s'en fout)
Le seul moyen d'obtenir un truc potable avec ce genre de riff, c'est de jouer l'accord de base ,sur touts les temps/ demi temps, régulièrement, sans aucun effet, aucun groove, de manière métronomique. Mais évidemment on obtient en relation une basse ultra simple. Je reste persuadé que ça le fait plus pour blues, jazz, chanson, hard 70's, mais pour des trucs un peu lourds façon 90's, ça a tendance à ne pas trouver le bon style...
Je persévère, je suis sûr que j'arriverai à en tirer un truc...