Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
ma prof de phisique m'a pourtant dit que si je le monte a l'envers ( le transo ) je le grierai a coup sur
Starfucker Inc.
encore une découverte made in freestompboxes:

Des PCB pour des pédales normalement pas dispo en DIY
http://www.madbeanpedals.com/p(...).html

Au programme:

Way Huge AquaPuss / Boss DM-2
Analogman King of Tone
Digital Delay
BBE Sonic Stomp - Bajaman Sonic Stump
zVex Box of Rock - single channel
Baldwin Burns Buzzaround
Dr. Boogie
Orange Squeezer
Cornish G-2
Vox Night Train Port
Fulltone Fullsdrive Mosfet
zVex Ooh Wah
Bad Cat Mini II preamp
Fulltone OCD
4049UBE Distortion - dual channel
Echoplex Booster
zVex Super Duper 2n1
Xotic BB Preamp
Catalinbread Dirty Little Secret
Gristleizer
Univibe
Analogman KoT - single channel
zVex Box of Metal
zVex Box of Rock
MI Audio Crunchbox
zVex Machine
Fulltone 70's Fuzz
Boss Slow Gear
Belton-based Reverb
Big Muff/Skreddy Mayo
Blackstone Appliances OD - single channel
Lovetone Eternity
Dr. Z Carmen Ghia Port
Fulltone Soulbender
zVex Octane III
CE-2 with mods
MI Audio GI Fuzz
Xotic RC Boost
Dallas Rangemaster
18v Charge Pump
18v (regulated) charge pump, 9v-, 9v+ supply
zVex Woolly Mammoth
Hermida Zen Drive
Barber Electronics LTD Silver
zVex SHO
Systec Harmonic Energizer
Landgraff MoD ------NEW!!
D.A.M. Meathead ------NEW!!
Way Huge Red Llama
Dan Armstrong Green Ringer
Mobius Trip Looper
Klon Centaur - fabbed board
Jack Orman Mosfet Booster
Landgraff Dynamic Overdrive + MoD
jFet/Muff hybrid
Clyde McCoy drop-in for the Crybaby
BJF Honey Bee
zVex Fuzz Factory
Dallas Arbiter Fuzz Face w/ mods
Fuzz Face with mojo components layout

Attention à bien regarder le niveau recommandé: NOOB / COWBOY /GENIUS
Du plus facile au plus dur

Est-ce légal ?

Vaste débat, si vous souhaitez débattre, rendez vous sur le topix "ethic cloning big cat fight" sur freestompboxes.

Eux s'appuie sur le fait qu'ils redessinent les circuits donc que ce n'est pas de la copie.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
PCB cornish G2 commandé. Je veux voir comment ca sonne.
Merci Starfucker pour le lien !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
TheCLeaN
salut,
quelqu'un sait si le delay proposé par le site coréen est digital ou analog?
vue le prix, je vais en tenter quelques-une

@ red :
tu les a monter?
eneXium
Bonjour à tous, j'ai pu voir sur le site donné par Starfucker, beaucoup de PCB qui m'intéressaient (ayant un ami électronicien qui pourrait me les monter ) seulement voilà, il n'est pas précisé le type de condensateurs qu'il faut installer dessus... Vous avez une idée?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Visualdistortion
Je connaissais ton lien Starfucker, il est énorme ce site, c'est pas très légale, mais j'ai suivi le goop de la G-2 et c'est quand même sympa de déchanter sur ce mythe et de pouvoir se la faire pour 40€ au lieu de 500€
Doc Plus
eneXium a écrit :
Bonjour à tous, j'ai pu voir sur le site donné par Starfucker, beaucoup de PCB qui m'intéressaient (ayant un ami électronicien qui pourrait me les monter ) seulement voilà, il n'est pas précisé le type de condensateurs qu'il faut installer dessus... Vous avez une idée?

Comme d'hab ... les grosses valeurs c'est de l'electro, et pour les autres prends des metal film.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Visualdistortion a écrit :
Je connaissais ton lien Starfucker, il est énorme ce site, c'est pas très légale, mais j'ai suivi le goop de la G-2 et c'est quand même sympa de déchanter sur ce mythe et de pouvoir se la faire pour 40€ au lieu de 500€


L truc qu'il fuat avoir a l'esprit c'est que si on vendait la pédale le prix qu'elle a couté a monté. Ca ne rapporterais RIEN.

Je dis ca pour toi en particulier (je pense que tu dois etre courant) mais il est fréquent de voir des gens dire " l'anarque !! elle coute 200euros alors qu'il y a pour 10euros de composants". C'est tout les " a coté" et les plans "marketing" foireux (pour certains) qu'il font grimpé le prix.
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Je connaissais ton lien Starfucker, il est énorme ce site, c'est pas très légale, mais j'ai suivi le goop de la G-2 et c'est quand même sympa de déchanter sur ce mythe et de pouvoir se la faire pour 40€ au lieu de 500€


L truc qu'il fuat avoir a l'esprit c'est que si on vendait la pédale le prix qu'elle a couté a monté. Ca ne rapporterais RIEN.

Je dis ca pour toi en particulier (je pense que tu dois etre courant) mais il est fréquent de voir des gens dire " l'anarque !! elle coute 200euros alors qu'il y a pour 10euros de composants". C'est tout les " a coté" et les plans "marketing" foireux (pour certains) qu'il font grimpé le prix.


Il manque un "pas" après le "dis" non?

Oui je suis tout à fait au courant et je n'ai rien contre le fait que certaines pédales soit (trop?) chers. Après ce genre de site est juste un avantage pour les gens comme nous, qui savons les monter. Si je me lançais dans le business, à mon avis, je pratiquerais la même gamme de prix... car au final quand on fait que ça, il faut pouvoir vivre de ses ventes!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #162
  • Publié par
    red
    le 06 Mai 2010, 13:34
Pour avoir monté quelque kits un peu chargés (RC boost, TIM et full drive), je peux témoigner qu'il y a quelques heures à passer dessus. Même si c'est un pro qui ne fait que ca.
Le prix des compoeant c'est effectivement peanutsmais si tu rajoutes, la MO, la TVA les charges, les frais de structure et un peu de pub et tu t'appercois que les pédales boutiques à 140-160 euros sont tarifés trés correctement.

Les marques genre MI-Audio, Catalinbread ou Barber pratiquent vraiment des prix corrects.

Mad professor à 250 euros, c'est trop cher et 80 euros pour une Boss c'est trop aussi.
et justement , les trois kits que tu as monté ( timmy..etc) les a s tu prix chez le fournisseur coréen ?

Sonnent t-ils correctement ?


bonne soirée


salut
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #164
  • Publié par
    red
    le 07 Mai 2010, 13:47
Oui je les ai pris chez les Coréens.
Elles sonnent bien autant que je puisse le savoir car je ne peux pas comparer avec les originaux.

La Tim et la RC semblent OK mais j'ai un problème avec le réglage de basse de la Fuel drive (qui n'a aucun effet). Mais l'erreur peux surement venir de moi.

Les PCB sont trés compacts et trés bien faits mais c'est délicat à souder et plus encore, à loger dans une boite B.

A l'usage, je garde la Fuel drive qui sonne super bien sur mon MAZ, je garde le RC boost en volume boost et je n'utilise pas la Tim que je trouve trop bassy.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mai 2010, 15:50
Mr. dickhead a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Je connaissais ton lien Starfucker, il est énorme ce site, c'est pas très légale, mais j'ai suivi le goop de la G-2 et c'est quand même sympa de déchanter sur ce mythe et de pouvoir se la faire pour 40€ au lieu de 500€


L truc qu'il fuat avoir a l'esprit c'est que si on vendait la pédale le prix qu'elle a couté a monté. Ca ne rapporterais RIEN.

Je dis ca pour toi en particulier (je pense que tu dois etre courant) mais il est fréquent de voir des gens dire " l'anarque !! elle coute 200euros alors qu'il y a pour 10euros de composants". C'est tout les " a coté" et les plans "marketing" foireux (pour certains) qu'il font grimpé le prix.


Et les importateurs, et les vendeurs pour qui $1=1€, et la TVA à 20%
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Zvex...