Ben.oît a écrit :
C'est très intéressant comme sujet, mais est-ce vraiment aussi bon que l'original? Je suis très surpris d'un prix si bas. J'hésite à en prendre un, au risque de tout cramer (deux mains gauches) et de perdre 50€ ou bien d'avoir presque le rendu, mais pas EXACTEMENT le son qui va bien à mes oreilles. Je suis actuellement en train de me tater à prendre une originale avec l'assurance d'avoir LE son voulu, certes pour 200€, mais je n'aime pas être déçu.
Quelqu'un a-t-il pu tester une originale et une DIY?
l'électronique ca n'a rien de magique ou de mystique (certains voudrais le faire croire) . Si tu pars sur le même schéma a la virgule prés , ca va sonner pareil. Si on va au fond de ta question, ca voudrais dire que meme les pédales issue d'une même série (genre la dirty little secret) ne sonnent pas pareille entre elles. Le prix n'a absolument rien a voir avec la "qualité" (subjective) du matos . Juste que les fabricants ont des taxes et des impots a payer en plus de devoir en vivre pour les plus fous. Donc forcement il peuvent pas te les faire a 50euros pices.
Aprés pour le prix, c'est toi qui voit. Si t'achètes l'originale , tu seras sur qu'elle va fonctioner dés le départ et tu n'aruas pas grande peine a la revendre alors que si tu te lances dans la soudure, ca te coutera certes moins cher mais ca va te prendre du temps et pas sur que ca marche du premier coup a cause d'erreurs mais tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et d'y avoir pris un certain plaisir.