Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
pour jammer avec de l'audio, ca risque de te décevoir un peu (il réagit quand même au niveau), c'est plutôt prévu pour jammer avec du midi

mais tu peux l'utiliser en "manual" et lui faire jouer ce que tu envoies en midi, ou des rythmes prédéfinis , avec ses propres idées ou non

dans tous les cas, l'intêret est que le jeu sera réaliste (pas d'invraisemblances quel que soit ce qu'il a à jouer)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Avr 2006, 17:56
patricef a écrit :
Manu a écrit :
Avant de te jeter sur le Superior qui est effectivement très, très bien (et le C&V aussi, je parle en connaissance de cause, ayant les 2 ), Toontrack va sortir (c'est en cours là) un logiciel plus simple d'utilisation : EZDrummer.

En gros :

- si tu veux le top qualité, super son, repisses micros comme une vraie prise batterie : Superior ou C&V mais en contre partie : grosse place sur le DD, savoir traiter le son par la suite puisque c'est des sons bruts.

- si tu veux de la très bonne qualité, des grooves et des breaks tout prêts, des sons déjà traités pour sonner dans un mix : EZDrummer.

Avec le Superior (ou le C&V : même sampler mais sons différents), c'est la flexibilité, le son au top mais c'est plus prise de tête pour celui qui ne s'y connait pas trop et EZDrummer, c'est le plug & play tout en gardant une très bonne qualité www.ezdrummer.com

Tu as pu tester ezDrummer ? Parce qu'il vient de sortir assez récemment . J'ai voulu le pré-commander et la page a planté en beauté. Du coup, ça m'a refroidit un peu, d'autant que le support m'a répondu qu'il regardait le problème ASAP mais j'attend toujours leur réponse...

Oui je l'ai testé, que veux-tu savoir ?
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 20 Avr 2006, 18:40
Génial, merci Over-DreaM, c'est vraiment très clair, tu es l'Empereur

Pour le coup, je me rends en fait compte que certaines batteries de black/death/thrash metal sont davantage un concours d'athlétisme que de finesse technique : une grosse ligne de double pédale, et les temps joués avec CC/cymbales, transitions avec toms, etc.

En tout cas ça sonne et ça sert le morceau, donc merci mille fois
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
UnF a écrit :
Génial, merci Over-DreaM, c'est vraiment très clair, tu es l'Empereur
Pour le coup, je me rends en fait compte que certaines batteries de black/death/thrash metal sont davantage un concours d'athlétisme que de finesse technique : une grosse ligne de double pédale, et les temps joués avec CC/cymbales, transitions avec toms, etc.

C'est bien ça le problème : un véritable jeu de batterie (bourré de feeling) est bien plus difficile (plutôt impossible) à reproduire voire simplement à simuler.
Drawmer
Je dirais pas "impossible" dhaiphi, juste délicat, mais possible en taffant dessus
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Avr 2006, 20:47
Et vaut mieux être batteur à la base là.
patricef
Manu a écrit :

En gros :
- si tu veux de la très bonne qualité, des grooves et des breaks tout prêts, des sons déjà traités pour sonner dans un mix : EZDrummer.

Avec le Superior (ou le C&V : même sampler mais sons différents), c'est la flexibilité, le son au top mais c'est plus prise de tête pour celui qui ne s'y connait pas trop et EZDrummer, c'est le plug & play tout en gardant une très bonne qualité www.ezdrummer.com

[/quote]
Manu a écrit :

Oui je l'ai testé, que veux-tu savoir ?

Juste savoir si tu avais vraiment testé ou juste une info, car si ça correspond à ce que tu as dit au dessus c'est ce qu'il me faut : avoir simplement un bon son de batterie pour des petits enregistrements home studio sans prise de tête.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Avr 2006, 22:18
Non, je l'ai vraiment testé en long, en large et en travers .

Tu as une démo flash qui pourra déjà te donner une idée de comment ça fonctionne et comment ça sonne et si t'as des questions plus précises sur le fonctionnement, tu peux y aller .
patricef
Merci pour le lien sur la démo flash. Les sons sont assez impressionnants. Tu l'a acheté en ligne ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2006, 23:39
patricef a écrit :
Merci pour le lien sur la démo flash. Les sons sont assez impressionnants. Tu l'a acheté en ligne ?

Non, j'ai eu l'occasion de le tester avant sa sortie en version beta (implicitement).
FFdream62
QUESTION ! ! !
Je viens de découvrir les joies de la compression sur Cubase le problème étant que le mot "joie" ne s'applique qu'à mon oreille et pas à mon PC ! En effet, j'ai la GRANDE IMPRESSION que ce genre d'effet bouffe de la ressource à mort !
Vous auriez des petites astuces pour remédier à ca ??
Je pensais à faire à transformer l'ensemble Audio-effets-egalisation en un seul fichier audio, est-ce possible ? est-ce que ca va résoudre mon problème ?
Merci d'avance !
FFdream62
Bon je pense que solution à mon problème se trouvait dans l'option Freeze...
Par contre j'ai un nouveua problème (vraiment pas doué celui là ! ), je souhaiterais exporter tout le mixage en mp3.
Pour ce faire, j'utilise la fonction Exporter>Mixage audio et ensuite... ca bug !
Je m'explique : une fois le format et les réglages choisis, je fais "Enregistrer" et j'ai l'annonce suivante (dans tous les cas) : "ERREUR LORS DE L'EXPORT"
Help meeee again pleeease ! lol
Drawmer
As tu délimité ce qu'il fallait exporter ?
FFdream62
OVER-DreaM a écrit :

Encore une fois, merci l'ami ! ! !
LE POST IT LE POST IT ! !
Drawmer
FFdream62 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Encore une fois, merci l'ami ! ! !
LE POST IT LE POST IT ! !

Ah mais je peux pas dire mieux !!

Si les utilisateurs de Cubase ainsi que l'admin nous entendent
travisbarker
Salut à tous !
Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner Drumkit from Hell avec Cubase, donc je recherche un sampler (gratuit) compatible avec DFH et qui accepte les fichiers midi de Guitar Pro...
Un idée ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...