mollotof a écrit :
Ton tascam, il sort en stéréo non ?
Ta carte son elle a une entrée stéréo ?
Donc importe les pistes une par une mais avec a chaque fois la batterie à droite et la piste que tu veux en fait importer à gauche. Comme ca, ta piste batterie de sert de base pour le recalage.
Tu fait ca evidement sur un "projet" cubase calé au bon tempo, tempo que tu auras calculé d'apres la piste de batterie seule (je savais le faire avec cool edit : tu selectionne sur son fichier son, X mesures (de pic à pic), tu spécifie au logiciel que ta selection fait X mesures, et il te dit : "le tempo est de Y bpm").
Je commence tout juste a bricoler niveau Home stud, mais c'est comme ca que je ferais.
Hello
J'ai essayé ta méthode.
J'enregistre en stéréo, avec la batterie et la basse panoramiqué droite et gauche.
Or j'obtiens une part avec deux fichiers audio superposés , et les trims et les effets agissent sur les deux part.
Y'a t'il un moyen de diviser cette part en deux fichiers audio distincts ?
J'en ai marre, putain je vais le cramer ce Tascam de m***e
Je sais vraiment pas quoi faire pour tout recaller, je comprends rien à la quantifiaction, je sais même pas si ca pourrait me servir.
Si vous connaissez un 4 ou 8 pistes numérique pas trop cher avec 4 ou 8 sorties , hésitez pas.