Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

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FFdream62
Ouais c'est cool merci encore !
(Y'en à plus d'un qui m'aurait envoyé chier !)
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Ouais c'est cool merci encore !
(Y'en à plus d'un qui m'aurait envoyé chier !)


Aucun souci vas



Ce qui pourrait être interessant aussi, c'est de donner les vsti batterie qu'on utilise tous.

Pour ma part, c'est le DFHS, et c'est très souvent le même kit ( snare Tama, grosse caisse DW, racktoms Sonor, cymbales un peu au pif et voilou ).


A vous Paris
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eclectik
salut,

et merci pour tes explications si claires !

avant tout, je tiens à préciser que je possède Cubase LE version officielle (si si !) donc que tout est légerement different que sous SX, ce qui peut expliquer mes ennuis :p

ceci dit, j'ai un petit souci à partir de l'etape 7 : lorsque je clique sur VST Instrument, je n'ai pas le même interface que toi, je me retrouve avec un onglet avec seulement 4 lignes : Pas d'instruments, Drums >, Synths >, et enfin Universal Sound Module.
du coup j'arrive pas à faire la suite...

à l'aide !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
pirator
moi jutilise fruity loops complet avec une banque de sample drumkit from hell
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Drawmer
eclectik a écrit :
salut,

et merci pour tes explications si claires !

avant tout, je tiens à préciser que je possède Cubase LE version officielle (si si !) donc que tout est légerement different que sous SX, ce qui peut expliquer mes ennuis :p

ceci dit, j'ai un petit souci à partir de l'etape 7 : lorsque je clique sur VST Instrument, je n'ai pas le même interface que toi, je me retrouve avec un onglet avec seulement 4 lignes : Pas d'instruments, Drums >, Synths >, et enfin Universal Sound Module.
du coup j'arrive pas à faire la suite...

à l'aide !



Normal tout le monde aura une interface différente en fonction de ses vsti installés

dans ton cas, tu choisis drums et lm7 ( je crois ), et tu continue le tuto

Tout est pareil sauf le nom qui change
Pour la drummap garde le GM toi, puis t'as aucun kit à charger je crois, ou alors juste un truc tout déterminé je sais plus.

bon lm7 n'a pas des sons extra, mais ça te fera tjrs la main, puis ça dépanne bien


courage!!
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tyran1052
Pour moi c'est OK avec un log différent.

Merci pour ton tuto qui a bien confirmé que j'étais bon sur un principe de base mais juste un truc

Ma batterie elle est bien mais... j'préfère une TAMA de thrashos...
OVER DREAM ? J'veus une TAMA avec un double GC

Merci à toi et j'epère que ma plaisanterie t'auras fait sourrire
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Drawmer
Genre un kit TAMA avec une double comme ça ?


TAMA rockstar

































Truc de ouuuuuuuuuuuuuuuuuf
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ducofsentiments
Perso je vous conseille de bien faire passer le tout dans un compresseur multi-bandes. Tout ces sets de batterie sonnent bien certe mais vraiment pas comme une vraie batterie avec de vrais micros (les sets donnent l'allure de sortir de tous les cotés et un effet de tom caisse claire etc démembrées les unes aux autres)
Compresser et finaliser le mix final sur une simple piste stéréo ca réparera les dégats, avec beaucoup de boulot on pourra donner l'impression d'un vrai batteur sur une vraie prise (la route est longue).
Penser à réaccorder chacun des sons en fonction de la tonalité du morceau.
Ces sets sont généralement en Mi. Tonalité de morceau en Fa par exemple et c'est la catastrophe.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mar 2006, 19:05
ducofsentiments a écrit :
Perso je vous conseille de bien faire passer le tout dans un compresseur multi-bandes. Tout ces sets de batterie sonnent bien certe mais vraiment pas comme une vraie batterie avec de vrais micros (les sets donnent l'allure de sortir de tous les cotés et un effet de tom caisse claire etc démembrées les unes aux autres)

A ce niveau de réalisme avec le DFHS, c'est uniquement la programmation qui fait la différence.
Citation:
Compresser et finaliser le mix final sur une simple piste stéréo ca réparera les dégats, avec beaucoup de boulot on pourra donner l'impression d'un vrai batteur sur une vraie prise (la route est longue).

Ca, c'est juste une histoire de goût sur le rendu final du son de batterie. Et se servir d'un compresseur multi-bandes, ce n'est pas non plus la facilité même.
Citation:
Penser à réaccorder chacun des sons en fonction de la tonalité du morceau.
Ces sets sont généralement en Mi. Tonalité de morceau en Fa par exemple et c'est la catastrophe.


J'ai dû louper un truc... jamais rien changer à ce niveau et jamais eu de problèmes... et je me vois mal demander à un vrai batteur de réaccorder son set à chaque morceau... mais je veux bien que tu m'expliques si j'ai vraiment raté un truc .

Un petit solo programmé par notre jacker national : http://jacques-music.chez-alic(...)o.mp3
Drawmer
J'me vois bien dire à mon batteur :
"hey dis connard!! tu vas m'accorder ta batterie en open C!!?"



Par contre niveau réalisme, le DFHS est enregistré par un vrai batteur pro, dans un vrai studio pro, avec plein de vraies batteries très chères, et avec plein de vrais micros très chères aussi
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ducofsentiments
Sur nimporte quel fut on trouve des cerclages plus ou moins tandablent. Ils cervent à tendre ou détendre les peaux, tout en accordant celle-ci.

Accorder une batterie en fonction de la tonalité général du morceau et en contre partit du groupe (la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur qui lui ne poura pas forcément adapter le mieu et l'aisance de sa voix et son timbre sur la tonalité qu'il veux).


Pour les symbale c'est la mème, on constitu pas un set de symbale en se disant si c'est chère c'est pro... ("notion qui ne veux absolument rien dir" Stagg devien pro dans ces cas la car il fond du sponso de groupe commercialisé qui en vive, donc profétionnel) c'est que c'est bon. Prendre les symbales les plus chère pour optenir un set non accorder donnera quelque chose de médiocre à coter d'un petit set de 4 symbales pas trop chère qui sont faites pour sonner encemble.

Pour vous rendre compte écouter une intro de groupe ou l'on entend que la grosse caisse et la guitare par exemple, ecouter bien la grosse caisse il se peut quel soit réacorder entre chaque accords (chose que je n'est jamais fait pour ma part sa devien trop trop long et contrainiant).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Nikk Dee
Manu a écrit :
Et se servir d'un compresseur multi-bandes, ce n'est pas non plus la facilité même.

C'est un délicat euphémisme...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2006, 08:02
ducofsentiments a écrit :
Sur nimporte quel fut on trouve des cerclages plus ou moins tandablent. Ils cervent à tendre ou détendre les peaux, tout en accordant celle-ci.

Oui je sais cela et le logiciel permet de le faire mais ce qui me surprend, c'est la suite :

Citation:
Accorder une batterie en fonction de la tonalité général du morceau et en contre partit du groupe (la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur qui lui ne poura pas forcément adapter le mieu et l'aisance de sa voix et son timbre sur la tonalité qu'il veux).

Autant, on peut se prendre la tête en studio, autant en live, c'est totalement ingérable car il y a quand même pas mal d'artistes qui n'ont pas toutes leurs chansons dans une seule tonalité.

Citation:
Pour les symbale c'est la mème, on constitu pas un set de symbale en se disant si c'est chère c'est pro... ("notion qui ne veux absolument rien dir" Stagg devien pro dans ces cas la car il fond du sponso de groupe commercialisé qui en vive, donc profétionnel) c'est que c'est bon. Prendre les symbales les plus chère pour optenir un set non accorder donnera quelque chose de médiocre à coter d'un petit set de 4 symbales pas trop chère qui sont faites pour sonner encemble.


Ca, je suis entièrement d'accord.

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire "avoir un set de batterie dont les éléments sonnent (s'accordent) bien ensemble" mais pas sur "accorder les éléments d'une batterie en fonction de la tonalité du morceau".

Citation:
Pour vous rendre compte écouter une intro de groupe ou l'on entend que la grosse caisse et la guitare par exemple, ecouter bien la grosse caisse il se peut quel soit réacorder entre chaque accords (chose que je n'est jamais fait pour ma part sa devien trop trop long et contrainiant).


As-tu des exemples, ça m'intéresse d'écouter ça .
ducofsentiments
Manu a écrit :

Autant, on peut se prendre la tête en studio, autant en live, c'est totalement ingérable car il y a quand même pas mal d'artistes qui n'ont pas toutes leurs chansons dans une seule tonalité.

En live entièrement d'accord pas d'accordage différent entre chacun des morceaux (sa pourai faire de l'amploi lol), néamoins accordage sur une tonalité général.

Citation:

As-tu des exemples, ça m'intéresse d'écouter ça .


Peutaitre The Nobodies de Marilyn Manson sur un des dernier album, faudrai que je re-écoute voire si c'est pas un mélange entre le Harpsichord et la grosse caisse au allentour des 3khz, si c'est un mélange en tout cas c'est joliement métrisé.
Si je re-tombe sur un tel morceau je t'envoie sa en Mp Manu.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...