Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Si j'ai bien suivi, c'est un réglage proposé par SFZ.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
nécessite quand même un disque dur rapide (le mieux : deuxième disque dur pour la soundfont ) et une défragmention de l'unité logique qui contient la soundfont

sfz propose aussi d'autres modes , mais qui prennent plus de mémoire (PR16, PR32)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Et comment est-ce que je peux régler ça ? (Si ca n'est pas trop demander !)

Avec toutes les informations de ce topic, ca va bien finir par passer en post it non ????

Un post it, un post it
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
dhaiphi a écrit :

C'est les SF32 SF16 PR32 PR16 ??
travisbarker
Question un peu sans rapport:
On peut trouver DFH Superior en occase ? Et si oui, ou ça ?
(j'ai écouté la démo et je suis pas mal convaincu !)
travisbarker
OVER-DreaM a écrit :
travisbarker a écrit :
Salut !
Je voulais savoir si Drumkit From Hell est compatible avec Reason 3.0 ?
Et c'est quoi DFHS ?

Je crois ( mais pas sûr du tout ) qu'il existe un fichier DFH à balancer dans Reason oui, je pense qu'en allant voir sur le site d'un des deux éditeurs y'a moyen de trouver

J'ai posé la même question sur un autre forum, mais j'ai pas compris la réponse... Quelqu'un peut m'aider ?

Réponse que j'ai eue a écrit :
Pas directement en tant que .rfl. Faudra utiliser CDXtract afin de convertir les programmes au format RFL.

Mais je doute que cela en vaille la peine, vu qu'il n'y a pas de format REX, NNTX... de base
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2006, 09:59
travisbarker a écrit :
Question un peu sans rapport:
On peut trouver DFH Superior en occase ? Et si oui, ou ça ?
(j'ai écouté la démo et je suis pas mal convaincu !)

Tu ne bénéficieras pas forcément officiellement du support (mises à jour etc...) : en gros, il faut d'abord que le vendeur fasse une demande à Toontrack pour effectuer la transaction... sinon, ban tu payes moins cher que le prix neuf sans avoir les avantages... mais franchement 250 € pour la qualité du sampler et des sons... heu bon voilà quoi, il y a un moment où faut y mettre un peu du sien .
gigolo
  • gigolo
FFdream62 a écrit :
dhaiphi a écrit :

soundfont ns_kit free (198 MO) chargée dans sfz standalone :

mode SF32 : 450 MO
mode SF16 : 250 MO
mode PR32 : 450 MO
mode PR16 : 250 MO
mode DFD : 55 MO

les modes 32 utilisent deux fois plus de mémoire que les modes 16 correspondants , mais le cpu travaille moins

les modes PR sont intéressant uniquement quand la soundfont contient plusieurs instruments (seuls les instruments joués par un morceau sont chargés en mémoire) ) ; ce n'est pas le cas de ns_kit free.

le mode DFD charge en mémoire uniquement l'attaque (le début) des échantillons des instruments de toute la soundfont (même si certains instruments ne sont pas utilisés) ;
ce mode prend généralement le moins de mémoire, mais il risque d'y avoir des craquements si les échantillons ne sont pas lus assez rapidement depuis le disque dur, essayer en augmentant la latence de la carte son.
Pakyie
  • Pakyie
FFdream62 a écrit :
dhaiphi a écrit :

Oui, et pour compléter ce que disait gigolo (bienfaiteur de g.com en matière de sfz ), sur ma config qui est basiquement la même que la tienne (athlon XP 2400+ et 512Mo), le mode SF32 marche rarement (en fait seulemet si j'ai défrag et nettoyé la RAM.... et encore) SF16 parfois, alors que le mode qui semble marcher à chaque fois (jamais encore eu de vilaine remarque de Cubase sur l'age de mon PC avec ces modes) est PR32 (alors qu'il est sensé tout charger en RAM, mais en fait il doit plus ou moins streamer a partir du début, comme Gigolo dit pour le DFD) et effectivement DFD marche mais il y a parfois des sautes de son des crachotements (OK mon disque est très rapide mais il est bourré d'autres trucs et franchement très fragmenté... et j'ai pas le temps de défragmenter un disque de 200Go tous les jours...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FFdream62
Okay merci pour vos tuyaux !
J'ai configurer sfz en pr32 et je n'ai plus de problèmes... !

Bon ben avec tous ces bons tuyaux, je suis de plus en plus partisant du post it !
Drawmer
Oui le post it, le post it

Et moi faut que je fasse le mini tuto sur le changement de tempo en plein cours de chanson, faut que je choppe la motivation
Evil Fabinoo
OVER-DreaM a écrit :
Et moi faut que je fasse le mini tuto sur le changement de tempo en plein cours de chanson, faut que je choppe la motivation

on va t'en donner de la motivation nous !
(dediou)
pouet
gigolo
  • gigolo
Pakyie a écrit :
j'ai pas le temps de défragmenter un disque de 200Go tous les jours

tu as une seul disque logique de 2OO GO ?

dans ce cas tu peux utiliser un utilitaire comme Partition Magic pour repartionner le disque et créer un disque logique pour tes soundfonts et tes samples.
Drawmer
Ca ne changerait hélas pas grand chose ( outre le fait d'etre plus simple d'utilisation ).

Pour ne pas etre emmerder par Windows et ses saloperies, il faut avoir l'audio sur un autre DD, voire de meme pour le séquenceur.
Pakyie
  • Pakyie
gigolo a écrit :
Pakyie a écrit :
j'ai pas le temps de défragmenter un disque de 200Go tous les jours

tu as une seul disque logique de 2OO GO ?

dans ce cas tu peux utiliser un utilitaire comme Partition Magic pour repartionner le disque et créer un disque logique pour tes soundfonts et tes samples.

Non, j'ai trois disques, un de 200, un de 160 et un de 80 sur lequel il y Windows... tous sont partitionés avec des partitions de 40Go maximum (windows sous exploite les secteurs disques sur des partitions plus larges)
Le système est plus que largement optimisé, seulement depuis quelques temps les disques sont tous pleins à près de 95% d'où des défragmentations très lentes même avec des utilitaires dédiés et nettement plus performant que le defrag de windows (OOdefrag par ex.)

Mais bon d'une façon générale, ça roule tout à fait bien sur mon système, le problème principal vient de ma RAM en quantité un poil limitée... mais en ce moment je suis au chomage avec des allocs très faibles donc ça attendra pour augmenter la RAM, d'autant que de toutes façons, dès que j'ai plus de ronds je compte aussi changer de carte mère et de proço donc utiliser une RAM différente (et plus rapide...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...