gigolo a écrit :
Pakyie a écrit :
j'ai pas le temps de défragmenter un disque de 200Go tous les jours
tu as une seul disque logique de 2OO GO ?
dans ce cas tu peux utiliser un utilitaire comme Partition Magic pour repartionner le disque et créer un disque logique pour tes soundfonts et tes samples.
Non, j'ai trois disques, un de 200, un de 160 et un de 80 sur lequel il y Windows... tous sont partitionés avec des partitions de 40Go maximum (windows sous exploite les secteurs disques sur des partitions plus larges)
Le système est plus que largement optimisé, seulement depuis quelques temps les disques sont tous pleins à près de 95% d'où des défragmentations très lentes même avec des utilitaires dédiés et nettement plus performant que le defrag de windows (OOdefrag par ex.)
Mais bon d'une façon générale, ça roule tout à fait bien sur mon système, le problème principal vient de ma RAM en quantité un poil limitée... mais en ce moment je suis au chomage avec des allocs très faibles donc ça attendra pour augmenter la RAM, d'autant que de toutes façons, dès que j'ai plus de ronds je compte aussi changer de carte mère et de proço donc utiliser une RAM différente (et plus rapide...)