Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
gigolo a écrit :
Pakyie a écrit :
j'ai pas le temps de défragmenter un disque de 200Go tous les jours

tu as une seul disque logique de 2OO GO ?

dans ce cas tu peux utiliser un utilitaire comme Partition Magic pour repartionner le disque et créer un disque logique pour tes soundfonts et tes samples.

Non, j'ai trois disques, un de 200, un de 160 et un de 80 sur lequel il y Windows... tous sont partitionés avec des partitions de 40Go maximum (windows sous exploite les secteurs disques sur des partitions plus larges)
Le système est plus que largement optimisé, seulement depuis quelques temps les disques sont tous pleins à près de 95% d'où des défragmentations très lentes même avec des utilitaires dédiés et nettement plus performant que le defrag de windows (OOdefrag par ex.)

Mais bon d'une façon générale, ça roule tout à fait bien sur mon système, le problème principal vient de ma RAM en quantité un poil limitée... mais en ce moment je suis au chomage avec des allocs très faibles donc ça attendra pour augmenter la RAM, d'autant que de toutes façons, dès que j'ai plus de ronds je compte aussi changer de carte mère et de proço donc utiliser une RAM différente (et plus rapide...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FFdream62
Encore une p'tite question !
J'aurais aimé savoir de quel logiciel vous vous servez (si vous n'utilisez pas Cubase) pour éliminer les parasites de vos pistes, voir supprimer des p'tits bruits du style des doigts qui font un peu trop de bruit par moment en glissant sur les cordes...
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Encore une p'tite question !
J'aurais aimé savoir de quel logiciel vous vous servez (si vous n'utilisez pas Cubase) pour éliminer les parasites de vos pistes, voir supprimer des p'tits bruits du style des doigts qui font un peu trop de bruit par moment en glissant sur les cordes...

Les glissés personnellement je les laisse toujours, ça donne du charme à un morceau je trouve
En tout cas, si tu veux bannir ça, c'est hardu, déjà n'utilise pas un compression ultra présente qui va tendre à normaliser ce bruit de glissé de doigts.

Sinon un bon vieux noise gate intégré à Cubase pour supprimer tout parasite inutile ( généralement en dessous de 50Hz et en dessous de 16Khz. )

..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Merci pour les infos !
Tu connais noise gate gratuits qui valent le coup ??
Drawmer
Pouaf non en général ils sont toujours inclus dans un séquenceur un poil sérieux.

Celui de Cubase est super bien foutu
FFdream62
C'est Effet d'insert > Filter ? Désolé je ne connais pas ce logiciel depuis longtemps ! (Je pose la question parce que je cherchais plus dans noise gate..)
Drawmer
Sous Cubase c'est dans "dynamic" je crois, et le dernier de la liste il me semble ("multi quelquechose" je crois )

C'est un ensemble avec noise gate/comp/limiter/ entre autre
FFdream62
J'ai testé et c'est vachement sympa ! Merci beaucoup !!
A demain pour encore une question de merde !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
FFdream62 a écrit :
Désolé je ne connais pas ce logiciel depuis longtemps !

Je te conseille de bien potasser le manuel. Au début, ça paraît lourd mais on le regagne par la suite.
travisbarker
Je viens de me faire prêter DFH (pas le supérior, la version simple) pour ces vacances, et j'aimerais l'utilier avec CUbase SE.
Dans le manuel, on me dit de déziper les samples en wav (c'est fait) et de charger une drum map avec lm-7 dans Cubase.
Le problème, c'est qu'il ne se passe rien. J'arrive pas a avoir autre chose que les sons du lm-7 de base (compressor, percussions, etc...)
Et d'après ce que j'ai vu, il faut un sampler pour les lire... ce que je n'ai pas à part ce qu'il y a dans Cubase.
Help me please...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Avr 2006, 19:53
Et le mec qui te l'a prêté ne peut pas t'expliquer, ce serait plus simple ?
Drawmer
Manu a écrit :

Sont facheux ces amis qui expliquent jamais rien

Je sais pas si c'est ça j'ai jamais testé, mais y'a un dossiers dans "vstplugin" qui s'appelle "drums", et à l'intérieur des sous dossiers avec Percussion etc... et encore à l'intérieur, y'a des fichiers audio .aif, je pense que si tu les remplace ça devrait te mettre les sons du DFH ( sauvegardes quand meme les sons de base, on sait jamais :mdr: )

Drawmer
Ah, par contre si c'est du .aif, remplace par du aif hein !!
travisbarker
Manu a écrit :

Ben justement je fais comme il m'a dit mais ça veut pas...

OVER-DreaM a écrit :
Arrow Je sais pas si c'est ça j'ai jamais testé, mais y'a un dossiers dans "vstplugin" qui s'appelle "drums", et à l'intérieur des sous dossiers avec Percussion etc... et encore à l'intérieur, y'a des fichiers audio .aif, je pense que si tu les remplace ça devrait te mettre les sons du DFH Smile ( sauvegardes quand meme les sons de base, on sait jamais Mort de rire )

C'est là que je les ai mis (en fait j'ai mis les fichiers txt, les drum maps et les sons comme ceux d'origine) mais ça me les ajoute pas (même en actualisant la liste des plug-ins vst)...

OVER-DreaM a écrit :
Ah, par contre si c'est du .aif, remplace par du aif hein !!

Oui les fichiers d'origine sont des .aif. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul son pour chaque partie de la batterie et pas les différentes nuances !
FFdream62
Et me revoila avec envore une question pour supreme beginer ! lol
(Ben oui, fallait pas commencer à me donner des bons tuyaux ! )

Si je ne m'abuse, Cubase a tendance à mettre une légère reverberation sur chaque piste...
Je me demandais si il est possible de virer cette reverb qui, dans les mélanges un peu space, donne un résultat un peu... brouillon !

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...