Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Je connais pas GA, mais de réput' il est pas trop mal côté. Donc si tu peux faire un effort financier et si tu souhaite vraiment voir une grosse diff', prend le Superior clair et net
..:: Pas de signature :P ::..
travisbarker
OVER-DreaM a écrit :
Je connais pas GA, mais de réput' il est pas trop mal côté. Donc si tu peux faire un effort financier et si tu souhaite vraiment voir une grosse diff', prend le Superior clair et net

Ah ok !
Ben personellement je le trouve pas super... Donc je vais plutot (essayer de) voir du coté de la version Superior !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Avr 2006, 14:33
Avant de te jeter sur le Superior qui est effectivement très, très bien (et le C&V aussi, je parle en connaissance de cause, ayant les 2 ), Toontrack va sortir (c'est en cours là) un logiciel plus simple d'utilisation : EZDrummer.

En gros :

- si tu veux le top qualité, super son, repisses micros comme une vraie prise batterie : Superior ou C&V mais en contre partie : grosse place sur le DD, savoir traiter le son par la suite puisque c'est des sons bruts.

- si tu veux de la très bonne qualité, des grooves et des breaks tout prêts, des sons déjà traités pour sonner dans un mix : EZDrummer.

Avec le Superior (ou le C&V : même sampler mais sons différents), c'est la flexibilité, le son au top mais c'est plus prise de tête pour celui qui ne s'y connait pas trop et EZDrummer, c'est le plug & play tout en gardant une très bonne qualité www.ezdrummer.com
travisbarker
Merci Manu pour les conseils !
En fait je cherche des sons de batterie car on joue avec une boite à rythmes dans mon groupe.
Pour l'instant, c'était fait avec Groove Agent et Cubase, mais le résultat est loin d'être top...
La création du fichier midi ne pose pas trop de problème donc je n'aurais pas besoin de breaks tout prets.

Et pour les réglages je pourrais toujours venir embêter les connaisseurs sur G.com

La place sur le DD ne devrait pas poser de problème. Je compte l'installer sur un Mac Mini, mais avec un DD externe.
Je travaille avec 1Go de RAM. C'est suffisant ? Et les sons utilisés pour le groupe sont des fichiers wav lus avec Winamp, donc pas de soucis de lecture au cas ou il n'y a pas assez de RAM.

Sinon c'est quoi la différence entre la version Superior et C&V ?

Pour le style de musique, c'est du "punk-hardcore-mélodique" , donc les sons "métal" de DFHS devraient convenir. Ou alors autre chose pour ce genre de musique ? Je trouve que c'est pas évident de trouver quelque chose de vraiment bien niveau sons vu que souvent c'est varié, mais les sons ne sont pas terrible (Groove Agent est un très bon exemple...)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
FFdream62 a écrit :
Meric beaucoup pour le lien ! C'est cool !
Pour Fuity loop, il me semble que dans les pages d'avant, il était dit que le kit ns7 pouvait être créé grâce à ce logiciel.

Donc ca fait 2 jours que je me torture l'esprit en essayant de trouver comment fonctionne tt ca !

Pour l'utilisation de NS_7kit dans cubase, je te conseil de jetter un oeuil sur le petit tuto que j'ai posté plus haut dans ce topic...

Tu pourra bénéficier des heures que j'ai passé a essayer de comprendre comment faire pour avoir un kit de batterie acoustique qui sonne assez bien (même en version gratos) sous Cubase...

EDIT Jettez une oreille sur NS_7kit, les gens, C'est des éléments de batterie acoustique de luxe, joués par un vrai batteur, enregistré live (donc quand on joue un coup de grosse caisse on a les vibrations reprises par les autres éléments, etc.) et c'est gratos.
OK la version gratos donne un kit qui n'est pas gigantesque, mais bon c'est les éléments d'une bonne batterie... On a rarement un batteur avec un kit de 500 pièces en vrai, non ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Avr 2006, 15:51
travisbarker a écrit :
Je travaille avec 1Go de RAM. C'est suffisant ?

Oui c'est bon, surtout avec la dernière version du sampler qui a réduit drastiquement la RAM nécessaire pour l'écoute "live".

Citation:

Les sons. Les fonctionnalités du sampler sont exactement les mêmes (vvu que c'est le même sampler qui gère les 2 banques de sons) mais tu as des sets de batterie différents. Tu peux avoir le détail sur le site http://www.toontrack.com/index(...)shtml

Citation:
Pour le style de musique, c'est du "punk-hardcore-mélodique" , donc les sons "métal" de DFHS devraient convenir. Ou alors autre chose pour ce genre de musique ?

Tu as des démos d'utilisateur ici : http://www.toontrack.com/forum(...)id=11 . Y en a pas mal dans le style "métal" (au sens large).
travisbarker
Manu a écrit :
travisbarker a écrit :
Je travaille avec 1Go de RAM. C'est suffisant ?

Oui c'est bon, surtout avec la dernière version du sampler qui a réduit drastiquement la RAM nécessaire pour l'écoute "live".

Citation:

Les sons. Les fonctionnalités du sampler sont exactement les mêmes (vvu que c'est le même sampler qui gère les 2 banques de sons) mais tu as des sets de batterie différents. Tu peux avoir le détail sur le site http://www.toontrack.com/index(...)shtml

Citation:
Pour le style de musique, c'est du "punk-hardcore-mélodique" , donc les sons "métal" de DFHS devraient convenir. Ou alors autre chose pour ce genre de musique ?

Tu as des démos d'utilisateur ici : http://www.toontrack.com/forum(...)id=11 . Y en a pas mal dans le style "métal" (au sens large).

Je crois que je vais plutot aller voir du coté du Superior qui semble mieux correspondre que la version Custom & Vintage... et je reviendrais vous embêter quand j'aurais besoin de bons conseils !
FFdream62
Pakyie a écrit :
FFdream62 a écrit :
Meric beaucoup pour le lien ! C'est cool !
Pour Fuity loop, il me semble que dans les pages d'avant, il était dit que le kit ns7 pouvait être créé grâce à ce logiciel.

Donc ca fait 2 jours que je me torture l'esprit en essayant de trouver comment fonctionne tt ca !

Pour l'utilisation de NS_7kit dans cubase, je te conseil de jetter un oeuil sur le petit tuto que j'ai posté plus haut dans ce topic...

Tu pourra bénéficier des heures que j'ai passé a essayer de comprendre comment faire pour avoir un kit de batterie acoustique qui sonne assez bien (même en version gratos) sous Cubase...

EDIT Jettez une oreille sur NS_7kit, les gens, C'est des éléments de batterie acoustique de luxe, joués par un vrai batteur, enregistré live (donc quand on joue un coup de grosse caisse on a les vibrations reprises par les autres éléments, etc.) et c'est gratos.
OK la version gratos donne un kit qui n'est pas gigantesque, mais bon c'est les éléments d'une bonne batterie... On a rarement un batteur avec un kit de 500 pièces en vrai, non ?

Oui oui, je me suis servis de ton tuto pour le faire marcher et il n'y a pas eu de problème ! Ton tuto est impec !
Mais par contre moi j'ai pu mettre la map qui te faisait bugger...
Pakyie
  • Pakyie
FFdream62 a écrit :

Oui oui, je me suis servis de ton tuto pour le faire marcher et il n'y a pas eu de problème ! Ton tuto est impec !
Mais par contre moi j'ai pu mettre la map qui te faisait bugger...

AAARG je suis jaloux... et je ne comprend toujours pas...

Mon MySpace... Jazz
FFdream62
J'ai problème! (encore un !)
Je n'ai pas eu de problème pour faire fonctionner le kit ns7free mais quand je ré-ouvre mon prjet, il me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour le faire tourner.
Est-ce que qulq sait à quoi c'est du ??
Pakyie
  • Pakyie
FFdream62 a écrit :
J'ai problème! (encore un !)
Je n'ai pas eu de problème pour faire fonctionner le kit ns7free mais quand je ré-ouvre mon prjet, il me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour le faire tourner.
Est-ce que qulq sait à quoi c'est du ??

Je suis pas sûr du tout, mais peut-être que cubase charge en RAM ton projet ET ns_7, ce qui du coup fait beaucoup... peut-être en passant sfz en mode streaming ça arrangera tout...

Mon MySpace... Jazz
Drawmer
De prime abord, t'as quoi comme config' PC ?
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Athlon XP 2400+ et 512DDR
Je ne connais pas le mode streaming, ca consiste en quoi ??
(Désolé, je suis toujours débutant ! )
dhaiphi
  • dhaiphi
FFdream62 a écrit :
Athlon XP 2400+ et 512DDR
Je ne connais pas le mode streaming, ca consiste en quoi ??
(Désolé, je suis toujours débutant ! )

Consiste à laisser les données sur le disque dur et à les lire "à la volée"
au lieu de les stocker en mémoire.
FFdream62
Et comment est-ce que je peux régler ça ? (Si ca n'est pas trop demander !)

Avec toutes les informations de ce topic, ca va bien finir par passer en post it non ????
dhaiphi
  • dhaiphi
Si j'ai bien suivi, c'est un réglage proposé par SFZ.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...