Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Le signal est émulé mais pas amplifié ,il te faut un power amp derrière selon moi (j'ai aussi des ENGL )
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Tout à fait, en guise de power amp je compte investir dans une 44 Magnum (dans un premier temps). Mais vu que la sortie line de l'Engl émule un baffle 4x12, on n'a plus le son brut du preamp et du power amp. Est-ce que dans ces conditions mon système w/d serait de bonne qualité ?
De plus, vu que la sortie line est en XLR (symétrisée), je me demande encore comment je vais y câbler le power amp...
fxmen974
Bon si ça te complique la vie ,
Une Suhr Iso Line out fait de l'excellent travail!
J'ai trouvé la mienne doccase , on en voit assez régulièrement ..tu y branches la sortie HP de lampli et tu en fais sortir le câble Hp vers le cab .(ça permet aussi de déphaser le signal si soucis quand on repique la même source 2fois).

La Line out de mes ENGL est en jack donc assymetric .

Il y avait un magnim44 doccase sur zikinf à environ 85€ s'il y est toujours prends en un neuf et un doccase , tu auras un wet dry wet ...je le répète la stéréo est vraiment LE point fort de ce genre de configs (avec le plus de la dynamique préservée du dry).
Bon test.
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fxmen974
Mince je n'ai pas pensé au cab wet s'il est mono 2EHX Ce sera de trop .. Car il te manquera un cab .
Si tu as deja 2 cabs (1x12 si possible ,ou 2x12 ) alors fonce..
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Merci beaucoup pour l'info.
Pour faire un vrai w/d/w, il va falloir que je pousse les murs...
Sous ma tête Engl, il y a un 4x12 VHT Fat bottom ;
J'ai un VHT Deliverance 2x12.
Il m'en faudrait donc un second...
A moins que je commence qu'avec ces 2 baffles en w/d...
Sinon, au niveau transparence et qualité prix, le 44 Magnum ferait bien l'affaire ?
fxmen974
Test avec ce que tu as à la maison avant d'engager des frais .
Pour le magnum44 oui franchement ça fait du bon boulot ,
Mais ça dépend aussi de quelle puissance tu as besoin .
C'est sur que les power amp type Carvin et VHT sont encore plus performants.mais le budget est loin d'être le même .
je reste satisfait des EHX !

par contre une idée me vient : Test d'abbord ton dry sur le 4x12 et le wet sur 2x12 mono
Puis l'inverse , tes effets en stéréo sur le 4x12 et le dry en mono sur le 2x12 pour te donner une idée de la stéréo .
Tes effets sont plutôt Des racks ou des pédales ? Les niveaux sont différents ..mais ça le fera dans les 2 cas .
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OK. Je vais essayer comme ça.
Je compte mettre qu'un seul effet stéréo pour le wet : un Eventide Space.
Starfucker Inc.
Perso j'utilisais deux caliber 22 sans avoir à me plaindre...maintenant je joue au casque le plus souvent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxmen974
Ou alors tu mets les wet stéréo sur le 4x12 et le dry sur le 2x12 .
La Space en stéréo cest vraiment un autre monde :-))))
(ambiance éthérée garantie !!!)
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La stéréo sur un baffle : est-ce que l'effet se fera bien sentir ?
Car deux wets à gauche (sur un baffle en stéréo) et un dry à droite je ne sentirai pas l'effet stéréo, non ? Ça ne donnera pas comme un wet mono à gauche et un dry à à droite ?
fxmen974
c'est juste pour tester ..donc pas de risque juste le plaisir de comparer les configs (déformation ...même pas professionnelle ;-))) )...bon je dis ça si tu as dans ton entourage un accès à un power amp (peu importe lequel ) juste pour le test ..sans te pousser dépenser directement !
C'est sur que stéréo autour du dry , c'est le top .
Mais je pense que le wet wet dry ..fera ressortir quand même tes effets par rapport au wet dry (connaissant la diffusion de la Space !)..au pire si tu peux pose ton 2x12 sur ton 4x12 .
J'avais aussi un déliverance 2x12 oversized il y a bien longtemps , je pense que ça passerait dessus .
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OK. Merci pour toutes ces infos.
Le temps de récupérer le matos et je me lance...
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • #552
  • Publié par
    20/20
    le 04 Juil 2012, 12:03
Bonjour,
oh spécialistes du wet/dry/wet !

Je vais faire modifier mon princeton reverb ( ),
pour bénéficier d'une sortie line.

Ainsi, je pourrais attaquer un line 6 m9 qui sortira en stéréo dans deux ehx 22 caliber relié à un 4x12 stéréo. Le m9 sera contrôlé en midi via mon pédalier.

L'idée est
-de pouvoir récupérer du bas et du volume grâce au 4x12
-de bénéficier d'effets stéréo
-de conserver le grain du princeton reverb et de mes pédales que j'aime tant



LA QUESTION:

où placer la sortie line sur mon princeton reverb?

D'après mon tech, le plus simple c'est au sortir de la section de puissance (derrière les 6V6 et donc après le tremolo qui agit sur le bias sur cet ampli).

Mais dans ce cas là, j'aurai 2 sections de puissances à la suite...
Les 6v6 puis les caliber 22.

Les alternatives pourrait être au retour de la reverb, ou carrément post-preamp avant la réverbe (comme le send d'une boucle).




Des conseils???


fxmen974
Salut
Bienvenu dans ce monde qui s'ouvre à toi (et je pèse mes mots !! ;-). )
Plusieurs remarques me viennent :
Si tu aimes ton princetone c'est justement pour sa pureté non? Alors pourquoi chercher un wdw ..qui même en dose infime va changer cette pureté vers quelque chose de plus moderne ..? ..à la limite je te dirais plus de rajouter un princetone non reverbe blackface que tu jouerais en stereo en sortie de ton pedalboard (on aurait quand même un genre de wet dry mais que pour la reverbe ou autres effets que tu pourrais placer uniquement à gauche ou à droite , comme un chorus , exemple fréquent des pédales de chorus qui font sortir d'un côté l'effet de modulation et de l'autre le son brut parfois avec une inversion de phase a180º ce qui donne l'impression d'ampleur , cf : tc scf+ par exemple .)

Ça te reviendrait moins cher , et plus facile à transporter en plus .

MAIS si tu veux vraiment du wdw , 2ème remarque :
Bien que le son puisse au fil des réglages devenir bon , ça ne me semble , à priori, pas très logique de mettre un énorme 4x12 pour le w/w et un tout petit princetone (comparativement ) pour le dry , avec comme contrainte de plus de ne pouvoir placer les effets à gauche et à droite du dry de cet ampli puisque tu ne pourras pas séparer ça sur le 4x12.
Dans ce cas encore je conseillerais bien plus des 1x12 à gauche et à droite du combo , et crois moi ça envoie déjà très fort !!! Même avec les caliber22 (j'ai les magnum44 et dans cette config je les mets pour l'instant au Max à 9h !!!et comme c'est le master volume de mes amplis qui monte à la fois le dry et les wet ca peut devenir déjà gigantesque !!)
Et encore une fois plus pratique , plus facile à déplacer et meilleure diffusion de l'ensemble. (sauf si tu as deux 4x12 sous la main auquel cas tes w/w auraient une diffusion de dingue , mais t'obligeraient aussi à monter le combo pour que sa faible diffusion ne soit pas noyée .

Pour la line out , je ferai comme ton Tech , c'est ce qui est plus logique (même si je ne connais pas le placement des bias trémolo avec la reverb ) , si tu prends juste après le preamp , c'est une sortie preamp pas vraiment une line out , le niveau ne serait pas le même je pense .
J'ai les 2 types de sorties sur la tête morse ,j'avais fait des vidéos tests avec les 2 , et la sorie ligne avait clairement le meilleur rendu .

Et enfin pense à vérifier si le M9 permet la fonction kill dry pour ne garder que du wet dans le signal effets , si le dry passe on peut quand même jouer , ce sera bien en clean , moins en crunch /lead car ça ressort "tubulaire" je ne sais pas comment le dire autrement .
Si pas de killdry , il faudra mettre le mix des effets à fond , et gèrer les niveaux avec tes volumes entrées /sorties .
Et on arriverait au top si tu avais un Line mixer sous la main pour y mettre tes effets pour encore mieux mélanger le signal de lampli aux effets (mais on peut faire sans aussi )
N'hésite pas pour tes questions ,d'autres y répondront aussi sûrement avec différents points de vue .



J'ai bien avancé sur ma config ,je vous en ferai part bientôt .
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ZePot
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  • Vintage Total utilisateur
  • #554
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Juil 2012, 14:03
Pas besoin de modifier l'ampli. Un boîtier de DI passif adéquat placé sur la sortie HP suffit.

Le mien est un bricolage, mais il doit bien y avoir une marque qui fait ça...

Le kill dry, c'est pas une règle absolue non plus. Je laisse souvent passer du signal sur mon ampli wet, ça permet de faire plus d'effets : phaser, trem...
fxmen974
Oui mais ce nest pas vraiment une histoire de plus deffets ,puisque ce song finalement les volumes in/out des effets aui font ca, et en lead ça complique les choses (et la j'ai des jours entiers de tests la dessus ,pas évident quand le dry passe , mais je dis bien que cest possible sans .

Une simple Iso Line out Suhr suffirait pour récupèrer une Line out mais pour ça il faut qu'il fasse un jack HP à partir des câbles de son combo (car ça doit finir par des cosses je suppose ) ,et pareil faire ensuite un autre câble jack vers cosses pour relier au Hp.

Certains utilisent aussi un DI avant ampli qui fait comme un splitter finalement , mais la encore malgré le niveau ramené au niveau ligne ne donne pas la même chose puisque ne passe pas par lampli .
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