Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Oui mais ce nest pas vraiment une histoire de plus deffets ,puisque ce song finalement les volumes in/out des effets aui font ca, et en lead ça complique les choses (et la j'ai des jours entiers de tests la dessus ,pas évident quand le dry passe , mais je dis bien que cest possible sans .

Une simple Iso Line out Suhr suffirait pour récupèrer une Line out mais pour ça il faut qu'il fasse un jack HP à partir des câbles de son combo (car ça doit finir par des cosses je suppose ) ,et pareil faire ensuite un autre câble jack vers cosses pour relier au Hp.

Certains utilisent aussi un DI avant ampli qui fait comme un splitter finalement , mais la encore malgré le niveau ramené au niveau ligne ne donne pas la même chose puisque ne passe pas par lampli .
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fxmen974
Petit bugg une partie s'est effacée :

"je rajoutais que j'étais d'accord avec toi concernant les trémolo du multiFX , si on veut un effet marqué il doit falloir un peu de dry je pense pour faire un genre de slutter/panning gauche droite " après sans le panning gauche droite , on le met sur le dry et ça le fait aussi .
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  • Special Cool utilisateur
  • #557
  • Publié par
    20/20
    le 04 Juil 2012, 20:57
Merci pour les réponses.

Pour info j'utilise déjà mon 4x12 en stéréo avec les caliber 22.
Je Y après mes effets od/boost/fuzz grâce à mon pédalier Musicomlab.
D'un côté M5 en stéréo vers les caliber 22, de l'autre le princeton reverb.

Le princeton placé sur le 4x12 à hauteur de tête tiens largement la comparaison en volume. J'aime le complément du 10 pouces en hauteur bien gueulard avec le 4x12 en bas plus rond.

Je m'oriente vers un line out après la section de puissance.
L'idée étant de conserver le son du princeton tout en pouvant à loisir le modifier en stéréo en complément grâce un à M9 (midi, eqs, fx, rvbs...)

Le délire c'est pas du wet/dry/wet en rack genr 80's ou même moderne...
mais plutôt de l'astuce genre "néo-vintage".

Merci pour le lien vers la suhr iso line box... Mais c'est cher!
Je pense que la modif me coutera moins. Pour les éventuelles problèmes de phase, c'est pas grand chose de souder un câble inverseur de phase.

Pour le kill dry sur le M9 il n'y en a pas que je sache...
MAIS la pluspart des fx (filtre, mod, del, reverbe) proposent un réglage de mix...


allez j'y retourne

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #558
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 02:45
Je joue avec un système similaire, c'est le pied.
fxmen974
Je ne parlais pas forcément de racks 80's
J'utilise par exemple le XOtic XBlender qui est un mixer mais format pédale .accessible doccase en plus .
Pour les cabs crois moi c'est encore mieux quand le son wet entoure ton dry .jai aussi joué un bon moment avec des cabs posés les uns sur les autres , c'est déjà pas mal mais le rendu n'est pas le même .
Après clair que tu fais avec ce que tu as sans grands frais et ce sera bien quand même ;-)

Ps: je ne doute pas du côté gueulard du combo ! (j'ai la chance de pouvoir jouer un bon pannel de vieux fender à disposition : super reverb , princetone mais pas reverb , dual showman avec un cab 8x10 monstrueux !! Vibrolux .... )
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  • Special Cool utilisateur
  • #560
  • Publié par
    20/20
    le 05 Juil 2012, 09:11
Tout à fait d'accord, je ne profite pas de la stéréo et du côté space comme avec deux cabs éloignés.
J'ai un 1x12 mesa... J'espère un jour trouver le même d'occas.
C'est très cher quand c'est neuf ces bestioles.
En tout cas j'adore le princeton reverb placé si haut. Si je vire le 4x12, le princeton reverb serra sur un X de clavier par exemple.

Je connais le X-blender. RAS c'est super.

MAIS, mon idée est de pouvoir récupérer le son du princeton reverb... pour le modifier.

Vous parlez d'une DI passive avant HP. Mais avant HP ce n'est pas un niveau ligne et encore moins un niveau instrument... En sortie de power amp elle va saturer ou fumer la DI! Non?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #561
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 10:50
Il faut une DI spéciale. La Suhr citée plus haut a l'air de correspondre, mais je ne la connais pas.

http://www.thomann.de/fr/suhr_(...)x.htm

Ça fait cher la DI... la mienne m'a coûté 50$.

Regarde chez Palmer, Tonebone, etc.
fxmen974
Je ne sais pas si on peut parler de DI pour la Suhr , c'est une Line out (recupère uniquement la sortie hp de lampli et lenvoie ensuite vers le cab + une autre sortie ligne .elle est transparente ,inversion de phase , ground lift c'est tout )... Je l'ai payée 100€ doccase .
(on paye sûrement la marque tres réputée ,mais je suis bien convaincu en utilisation line out , car celles de mes amplis ressortent assez aiguës ,ce qui rendait le lead plus "harsh" , et visiblement en parlant avec un utilisateur de Steavens /plexi ce serait pareil chez lui ...un coucou si tu passes par la )

Si tu cherches un DI mieux rester dans les boîtes référencées DI .
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ZebWolfie
fxmen974 a écrit :
Je ne sais pas si on peut parler de DI pour la Suhr , c'est une Line out (recupère uniquement la sortie hp de lampli et lenvoie ensuite vers le cab + une autre sortie ligne .elle est transparente ,inversion de phase , ground lift c'est tout )... Je l'ai payée 100€ doccase .
(on paye sûrement la marque tres réputée ,mais je suis bien convaincu en utilisation line out , car celles de mes amplis ressortent assez aiguës ,ce qui rendait le lead plus "harsh" , et visiblement en parlant avec un utilisateur de Steavens /plexi ce serait pareil chez lui ...un coucou si tu passes par la )

Si tu cherches un DI mieux rester dans les boîtes référencées DI .


+1 pour la Suhr
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • #564
  • Publié par
    20/20
    le 05 Juil 2012, 13:08
Elle a l'air vraiment bien cette Suhr ISO Line Out Box.
En tout cas je déconseille de mettre une DI box classique à la place!
Je me rencarde sur les différentes possibiltés.
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • #566
  • Publié par
    20/20
    le 06 Juil 2012, 23:47
??

Tu branche la sortie de ton ampli là dedans?

et tu linkes vers le HP?

et ça fume pas??
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #567
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Juil 2012, 00:15
Oui tu mets ça entre l'ampli et le HP. A priori la seule différence avec la PDI-09 c'est qu'il n'y a pas de "simulation de HP" (= filtre) sur la sortie ligne.

Tu peux envoyer un mail à Palmer pour confirmer, mais normalement c'est bon. Palmer c'est de la bonne came, et c'est deux fois moins cher que la Suhr.
Coco l'Asticot
La question a peut être déjà été abordée (de nombreuses fois peut être même) mais est ce qu'il existe en technique pour "simuler" en live l'effet produit par une guitare doublée et panée pour grossir le son en studio ?

Par exemple, le signal brut à gauche et un léger décalage de 10 ou 20ms éventuellement légèrement pitché à droite, ça rendrait comment? Là au pif je dirais que ça rendrait mal vu que les décalages serait constants .

L'idéal ce serait carrément de traiter la gauche et la droite pour avoir des décalages non constants de chaque côté... mais c'est possible ça ?
totoleheron
Coco l'Asticot a écrit :

L'idéal ce serait carrément de traiter la gauche et la droite pour avoir des décalages non constants de chaque côté... mais c'est possible ça ?


Il te faut moduler d'un coté le temps de ton delay.
Le delay de l'Axe te permet de le faire mais d'autres multi-effets doivent aussi avoir cette possibilité.(vérifie avec les G-Force ou Fireworx)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #570
  • Publié par
    Anje
    le 07 Juil 2012, 11:42
... et un délai modulé ça s'appelle alors un chorus, flanger,...

Décaler le son de quelques ms ou dizaines de ms est une pratique courante (y compris en studio), et n'a pas de raison de sonner "mal" dans l'absolu (on appelle ça du "doubling").
Si on veut rajouter plus de "profondeur" à l'effet on peut aller y ajouter un pitch shifter pour décaler légèrement la tonalité de l'instrument "doublé". Effet ultra classique depuis les 70's et les premiers Eventide H910 notamment.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...