Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Tiens, petite question au passage aux utilisateurs du wdw et qui pourra peut être aider un peu heliospolis83.

Comment placez vous les effets dans votre chaîne wdw?

Pour ma part:

Avant le preamp quelques pédales: Phaser, Wah, Flanger, Octaver, Tremolo, Univibe.

Wet Only via un multi: Pitch, Delay, Chorus, Reverbe.
Zeb
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GG300
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  • Publié par
    GG300
    le 26 Mar 2012, 09:56
Exactement pareil que toi :

Avant le Bogner, des pédales = Clean boost, phaser, Univibe, Tremolo, Wah

Dans le wet, un G-Force = Pitch, Chorus, Delay, Reverb
ZebWolfie
GG300 a écrit :
Exactement pareil que toi :

Avant le Bogner, des pédales = Clean boost, phaser, Univibe, Tremolo, Wah

Dans le wet, un G-Force = Pitch, Chorus, Delay, Reverb


Il m'est avis que l'on doit tous chaîner à peu près pareil
Zeb
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En effet, je ne pensais pas faire différement....

Je crois que maintenant grace à ce topic les gens auront une bonne base pour s'orienter vers une configuration Wet/Dry/Wet.

Merci à tous pour vos renseignements (ceux qui ont bien voulu détérrer ce sujet une fois de plus).

A bientot
ZebWolfie
heliospolis83 a écrit :
En effet, je ne pensais pas faire différement....

Je crois que maintenant grace à ce topic les gens auront une bonne base pour s'orienter vers une configuration Wet/Dry/Wet.

Merci à tous pour vos renseignements (ceux qui ont bien voulu détérrer ce sujet une fois de plus).

A bientot


Et bien de rien et n’hésites pas à poster ta première expérience wdw ou dry wet ici, ça fera plaisir

Peut être qu'il serait pas mal de faire un tutoriel des basiques...
Zeb
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Ca serait pas mal ouai
Et evidement que je mettrais mes premières impression...déjà en Wet Dry
ZebWolfie
Petite reflexion anecdotique, le nom même wet dry wet n'est pas très évocateur en français et une fois traduit mouillé sec mouillé ce n'est pas terrible non plus lol.

Si on devait donner un nom français à ce système, ce serait lequel pour vous?
Zeb
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Salut Zeb....je crois que nous sommes seul lol.....
Dry...sec sans effet brut et Wet mouillé...effets...c'est cohérent pour moi.
fxmen974
Wet dry wet : concis , et cohérent .
Quand on utilise des effets en rack en général On tombe au moins une fois sur 100% wet ou kill dry dans les notices d'appareils ..ça ne reste pas forcément en mémoire , mais une courte explication et les choses deviennent plus claires assez rapidement .
En pédales est vrai que c'est plus rare ..quoi que ...

Édit bugg gsm ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
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TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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lol4
  • lol4
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  • Publié par
    lol4
    le 01 Avr 2012, 11:43
C'est limpide
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Salut à tous!!!
Ca y est j'ai enfin recu le 2X12!! Donc en attendant les finances pour le deuxième je vais m'orienter vers une configuration Wet/Dry.

Déjà je vais commencer par remplacer mon cable Yellow de base pour mes HP (car je continue mes recherches et apprends que les cables ont une incidence et les miens font partis des plus pourris...ca commence bien), je pars sur des monster. Déjà là première question que ce soit le dry ou le wet (qui part du Carvin) les cables HP de qualités sont tout autant importants?

Ensuite en ce qui concerne la sortie Slave on est d'accord qu'on part avec un cable guitare normal passe par mes effets (pedales en l'occurence car c'est comme si que je recréé ma boucle FX)et non HP? (juste pour etre sur meme si je pense connaitre la réponse)

Ensuite je ne suis pas un Bilingue et meme si je pense avoir compris pas mal de chose je ne voudrais pas faire d'erreur; peut on m indiquer les branchements de la sortie slave au baffle avec les reglages du Carvin (car y a un switch ground, parallele, EQ, bridge ....et je pige pas tout)



Grand grand Merci
GG300
  • GG300
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  • #537
  • Publié par
    GG300
    le 05 Avr 2012, 09:58
Hello boy !

On va essayer de faire dans l'ordre

Pour les cables, il faut mettre de la bonne qualité partout ! C'est souvent l'élément qui est négligé dans la chaine du son. Cela ne sert à rien d'avoir des configs de malade si c'est cablé avec de la m**** et de mauvais jacks. Perso je fais tous mes cables avec du Mogami 2524 et des jacks Neutrik, c'est fiable et ça supporte le temps et les transports.

On sort du slave de l'ampli avec un cable de modulation (cable guitare). Avec un cable hp ça va pas sonner tout à fait pareil puisqu'il est prévu pour des niveaux supérieurs.

Pour le Carvin : Ground sert à supprimer la masse au cas ou il y aurait des boucles de masse (ronflette) sur ton matos. Lorsque plusieurs appareils disposent chacun d'une mise à la terre cela peut se produire. Il suffit alors de déconnecter la masse d'un des appareils pour supprimer la ronflette. Parallèle permet comme son nom l'indique d'avoir les sorties hp en stéréo (2x150w par exemple), EQ met en fonction une correction des fréquences grave/aigu et bridge permet d'utiliser le Carvin en mono (1x300w par exemple) sur une seule sortie hp.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent.
ZebWolfie
GG300 a écrit :
Hello boy !

On va essayer de faire dans l'ordre

Pour les cables, il faut mettre de la bonne qualité partout ! C'est souvent l'élément qui est négligé dans la chaine du son. Cela ne sert à rien d'avoir des configs de malade si c'est cablé avec de la m**** et de mauvais jacks. Perso je fais tous mes cables avec du Mogami 2524 et des jacks Neutrik, c'est fiable et ça supporte le temps et les transports.

On sort du slave de l'ampli avec un cable de modulation (cable guitare). Avec un cable hp ça va pas sonner tout à fait pareil puisqu'il est prévu pour des niveaux supérieurs.

Pour le Carvin : Ground sert à supprimer la masse au cas ou il y aurait des boucles de masse (ronflette) sur ton matos. Lorsque plusieurs appareils disposent chacun d'une mise à la terre cela peut se produire. Il suffit alors de déconnecter la masse d'un des appareils pour supprimer la ronflette. Parallèle permet comme son nom l'indique d'avoir les sorties hp en stéréo (2x150w par exemple), EQ met en fonction une correction des fréquences grave/aigu et bridge permet d'utiliser le Carvin en mono (1x300w par exemple) sur une seule sortie hp.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent.


+1 en ce qui concerne le câblage, l'influence est importante sur le son. Pour ma part j'ai opté pour le "DIY" beaucoup plus économique et pratique vis à vis des longueurs nécessaires. Pour le prix d'un câble un peu haut de gamme et bien j'en ai deux voir trois. Je fais tout avec du Klotz aussi bien pour les HP que les jacks instrument. Connecteurs G&H super fiables, gaine thermo, etc.
Zeb
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Mentor
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bonjour,
je possède une tête Engl E670 et je souhaiterais tester ma config en w/d.
Le sujet m'a bien impressionné, je n'avais jamais pensé à ce genre de truc.
Aussi je me posais la question suivante :
J'ai une sortie niveau ligne sur ma tête. Elle réccupère le signal après l'étage d'amplification. je comptais investir dans une Electro-Harmonix 44 Magnum pour amplifier le signal. Mais voilà, cette sortie émule un baffle 4x12...
Pensez-vous que le signal en sera trop altéré ?
fxmen974
Le signal est émulé mais pas amplifié ,il te faut un power amp derrière selon moi (j'ai aussi des ENGL )
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