GG300 a écrit :
Hello boy !
On va essayer de faire dans l'ordre
Pour les cables, il faut mettre de la bonne qualité partout ! C'est souvent l'élément qui est négligé dans la chaine du son. Cela ne sert à rien d'avoir des configs de malade si c'est cablé avec de la m**** et de mauvais jacks. Perso je fais tous mes cables avec du Mogami 2524 et des jacks Neutrik, c'est fiable et ça supporte le temps et les transports.
On sort du slave de l'ampli avec un cable de modulation (cable guitare). Avec un cable hp ça va pas sonner tout à fait pareil puisqu'il est prévu pour des niveaux supérieurs.
Pour le Carvin : Ground sert à supprimer la masse au cas ou il y aurait des boucles de masse (ronflette) sur ton matos. Lorsque plusieurs appareils disposent chacun d'une mise à la terre cela peut se produire. Il suffit alors de déconnecter la masse d'un des appareils pour supprimer la ronflette. Parallèle permet comme son nom l'indique d'avoir les sorties hp en stéréo (2x150w par exemple), EQ met en fonction une correction des fréquences grave/aigu et bridge permet d'utiliser le Carvin en mono (1x300w par exemple) sur une seule sortie hp.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi à présent.
+1 en ce qui concerne le câblage, l'influence est importante sur le son. Pour ma part j'ai opté pour le "DIY" beaucoup plus économique et pratique vis à vis des longueurs nécessaires. Pour le prix d'un câble un peu haut de gamme et bien j'en ai deux voir trois. Je fais tout avec du Klotz aussi bien pour les HP que les jacks instrument. Connecteurs G&H super fiables, gaine thermo, etc.