fxmen974 a écrit :
Exact , avec la protection enclenchée on ne dépasse pas 60w par canal , 100w si on l'enlève .et bien en 8ohms
Après j'ai quand même vérifié pour du 2x 16 ohms , surtout pour du transistor ça ne poserait pas problème non plus l'ampli voyant une charge égale ou supérieure avec le bafle en 8ohms ou en 16ohms par canal . Par contre le contraire et dangereux ne pas brancher un cab à impédance inférieure à 8ohms ça ne lui plairait pas du tout .
Les cabs en 4ohms ne sont pas fréquents , sauf parfois (fender) deux HPS 8ohms cablés en parallèle ..
Donc bafle égal ou supérieur à l'ampli (pas d'accord complet quand c'est un tout lampe ,mais pour transistor ok )
On dit que ça a une influence sur le son , le rendant un peu plus raide ... À vérifier .. Mais moi je suis revenu à 2x 8ohms avec le Carvin .
Et non il ne se cantonne pas qu'au wdw
Je rappelle que je lui ai collé un triaxis , un piranha , un koch pedaltone (en vente ) des AMT , et il s'en sort dans toutes les situations (mais il faut travailler les EQ ). Le VHT en condition tout lampe (plus de 2 dans le preamp ) est genial (il passe lui aussi partout !!!je l'ai dit pour moi le meilleur power amp à lampes ...mais ça se paye !!!et ça pèse un âne !!! Mais pour les effets seuls pas photo !! Carvin !)
Je suis entièrement d'accord avec zeb , pas besoin de mixer au début (j'en suis encore à tester bcp de routages sans mixer pourtant j'en ai 3 !) tu branchés les pédales et même s'il y a du dry qui passe dans tes wet tant pis , tu auras quand même la diffusion et le mélange terrible du wdw !!!
L'idée de la mixette est super aussi à bas prix en plus ..
Déjà avec 2 1x12 c'est genial en wet alors avec 2 2x12 tu auras un gros son ( et du poids aussi ;-)) )
Il te faudra régler lEQ du dry car il y aura sans doute bcp daigues qui passeront par la Line out vers les effets (surtout si les HPs sont des v30 ) en cleans ce sera magique mais en lead possible que ce soit harsh (très aiguë ) mais on arrive assez vite à un équilibre .