fxmen974 a écrit :
Le VHT n'aurait pas été un mauvais choix , c'est quand même un excellent power amp (le meilleur à mon goût ) a lampes avec forcément la coloration apportées par celles ci .
Par contre le poids lui t'aurait parlé de suite !!17kgs environ !
Je continue à préconiser le Carvin ou tout autre power amp neutre et léger .. Ça fait une différence quand les racks s'accumulent , et qu'on veut garder le caractère des lampes que sur la partie DRY.
Par contre , je ne sais pas si j'ai bien compris mais tes effets sont des pédales mono que tu veux juste diffuser en stéréo ? (en mixant série /parallèle etc ..)
Je ne vois pas trop l'intérêt à part grossir un peu le son ,
Ce qui est plus interessant en wdw c'est de jouer sur des nuances entre gauche et droite et donc de privilégier des effets vraiment stéréos (exemple donné du délai Ping Pong correspond exactement à cela ;-). )
Par exemple un tc 1210 chorus à 2 chorus que l'on peut régler de façon différente d'un côté et de l'autre ... Le G force permet des choses aussi , l'éclipse et sûrement les lexicon également .
En pédales on peut arriver à la même chose , il faut bien chercher , exemple la tc flashback à un mode rythmique panné gauche droite ,pareil avec l'écho pro de line6 (qui colore bcp mais en wdw ,finalement on s'en fiche puisquil ne touche plus au son de l'ampli dry ) et le Dtwo aussi de TC .
En chorus la tc scf (partie en quelque sorte du tc1210) sort d'un côté le chorus , et de l'autre le dry avec phase inversée à 180º (c'est pour ça quil ne faut pas récupèrer ses 2 sorties pour les mettre sur un même ampli mono, ça annule l'effet )et en stéréo ça sonne très bien .
La Tc corona que je vends , sonne super bien , en stéréo ça gonfle le son (et gros avantage de pouvoir bien doser leffet)
Mais n'apporte pas de jeu gauche droite .
C'est sur que dans un soundsculpture switchblade tu peux tout mélanger splitter etc ...ou avec un axe Fx juste pour les effets ..mais ce sont d'autres dépenses ..
Il y a une solution pas chère que j'expérimente ces semaines ci pour le power amp : EHX magnum44 , power amp 44w format pédale (sortie 8-16ohms , switch Bright , et volume ,avec alim propriétaire ) j'en ai 2 pour la stéréo et ça marche plutôt bien en wdw !je ne peux pas pousser pour voir à très haut volume .. Mais ça fait une solution utilisable à moins de 200€,et d'a peine 1kg.
En tout cas prends ton temps , cible tes besoins réels , et après seulement achete car sinon tu rentres dans une course au matos qui coûte très cher (je suis passé par la !)
Amicalement Fx
Pour les pédales il me semble qu'elles sont stereos mais avec une seule entrée en fait
+1 pour ton post tout en confirmant qu'il faut prendre son temps et bien définir les besoins avant de se lancer dans de grosses depenses