Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Hello, je suis en train de donner un coup de main à un pote pour mettre au point son wet dry wet et arrive le moment de repiquer le signal dry pour l'envoyer dans le wet (ampli Fryette deliverance 60w également), pour cela j'utilisé avec entière satisfaction la pédale suhr ISO line, ok... Par contre mon pote voudrait atténuer la puissance de l'ampli un poil histoire de rendre le master volume moins sensible pour une utilisation à la maison. Je pensais à deux choses: THD Hotplate mais qui semble dure à trouver ces derniers temps où alors Weber Mass... Je n'ai pas d'expérience sur ces boîtiers d'atténuation mais est ce que l'un d'entre vous utilise un des deux pour le wdw et lequel selon vous est le plus interessant à avoir? Merci à vous!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Pour la config wdw de mon porte nous avons finalement opté pour le Rivera RockCrusher qui possède la sortie ligne, une super construction qui semble à l'épreuve du temps et une plus grande flexibilité d'utilisation que la concurrence.
Zeb
Bonjour à tous alors moi je suis tout nouveau tout beau et j'ai lu avec grande attention toute la discussion de A à Z (c'était long et parfois houleux et d'autres fois incompréhensible pour moi).
J'ai eu pas mal de renseignement grace à Zebwolfie que je remercie encore!!

Donc je joue sur Mark V avec baffle rectifier 4X12 bref, et je souhaite passer en configuration Wet Dry Wet que j'ai découverte via ce sujet.
J'en suis au tout début et encore dans un flou artistique mais en tous les cas je sais que je souhaite me diriger vers une config avec 2 caissons 2X12 mesa pour le Wet et mon 4X12 pour le Dry.
Ma question est pour l'ampli de puissance:

je souhaite quelque chose qui me permette de rester fidèle à ma Mark V

d'après ce que j'ai lu un peu partout 4 choix sortent du lot:

-le Peavey classic 50/50
-La VHT 2502
-Le mesa 2:fifty
-Le Carvin DCM200L (introuvable en france?? pas deprix...)

Un conseil, une orientation?

Ensuite j'ai déjà des pédales analogiques que je souhaite passer dans la partie Wet (la Lex de styrmon,la Vox time machine en delay et le Chorus ZW MXR) alors y a possibilité de les mettre en stereo mais sur chaque je n'ai qu'une entrée d'ou d'près ce qu on m'a expliqué l'intéret d'un mixeur splitteur...mais quoi, que choisir et comment ca marche (ou se branche et comment les pedales du moins?)?

Ca fait beaucoup de question mais c'est un monde inconnu pour moi tout ca, pour moi c'était tete baffle effet, boucle d'effets et gogogo

Merci de votre compréhension et de vos conseils.
Cordialement
ZebWolfie
heliospolis83 a écrit :
Bonjour à tous alors moi je suis tout nouveau tout beau et j'ai lu avec grande attention toute la discussion de A à Z (c'était long et parfois houleux et d'autres fois incompréhensible pour moi).

Donc je joue sur Mark V avec baffle rectifier 4X12 bref, et je souhaite passer en configuration Wet Dry Wet que j'ai découverte via ce sujet.
J'en suis au tout début et encore dans un flou artistique mais en tous les cas je sais que je souhaite me diriger vers une config avec 2 caissons 2X12 mesa pour le Wet et mon 4X12 pour le Dry.

-le Peavey classic 50/50
-La VHT 2502

Ensuite j'ai déjà des pédales analogiques que je souhaite passer dans la partie Wet (la Lex de styrmon,la Vox time machine en delay et le Chorus ZW MXR) alors y a possibilité de les mettre en stereo mais sur chaque je n'ai qu'une entrée d'ou d'près ce qu on m'a expliqué l'intéret d'un mixeur splitteur...mais quoi, que choisir et comment ca marche (ou se branche et comment les pedales du moins?)?

Ca fait beaucoup de question mais c'est un monde inconnu pour moi tout ca, pour moi c'était tete baffle effet, boucle d'effets et gogogo

Cordialement

Welcome!

De rien pour les renseignements Comme je te disais c'est peut être mieux de poster directement dans ce topic afin d'avoir les avis des autres utilisateurs du wdw histoire que tu en vois toutes les utilisations possibles. La méthode que je t'ai expliqué c'est celle qui me convient mais il y en aura peut être d'autres plus à même de te satisfaire suivant tes besoins.

Pour le carvin il faut compter moins de 500€ et tu peux le commander directement chez WSL Guitars, super service client au passage.

L'ampli VHT2502 est tout simplement monstrueux et il m'avait bluffé sur une utilisation avec préamp, une sacré dynamique. Par contre il est peut être "trop" typé, tout comme le Mesa 50/50 et ça dépendra de quelle manière tu veux que l'ampli de puissance entre en compte dans la coloration générale du son.

Le Peavey 50/50 est assez neutre pour un ampli de puissance à lampe et cette neutralité est encore plus vraie avec les Carvin série DCM
Zeb
ZebWolfie
heliospolis83 a écrit :

-le Peavey classic 50/50
-La VHT 2502

Cordialement

Est-ce plus clair comme ça? Ce n'est qu'un exemple, tu peux combiner du serie et parallèle après le splitter, etc.

Zeb
ZebWolfie
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...

Dans ma config je ne change pas vraiment de son, j'ai l'algo "micropitch" pour grossir le son et un delay stereo ping-pong assez court pour la spatialisation. Le wdw est là pour donner de l'épaisseur et de l'ampleur mais d'autres vont l'utiliser pour avoir tout un tas de variations sonores, d'ambiances et je penses qu'il faut vraiment penser à ça avant de débuter la config.
Zeb
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 19 Mar 2012, 16:47
C'est clair qu'il va falloir un splitter/mixer pour gérer tes pédales dans le wet. Pas mal de gratteux des années 80/90 utilisaient le Rane (SM26 si ma mémoire est bonne) sinon il y a le CAE Minimix qui est également une référence ou bien le Skydstrup (beaucoup plus cher je crois).

Dans tous les cas ça veut dire config rack avec tes pédales sur des tiroirs reliées à un switcher Midi pour les mettre en route à distance et le tout relié à un mixer stéréo pour spatialiser le tout.

Niveau ampli de puissance le Carvin est top car transparent et surtout ultra léger (ce qui compte quand on commence à cumuler quelques appareils en rack...). Je crois pas trop à la nécessité d'utiliser un power amp à lampes dans la mesure ou le signal de ta tête est pris sur le slave donc après l'ampli de puissance et qu'on doit respecter au mieux sa coloration.

Pour compléter ce que disait ZebWolfie sur l'utilisation du w/d/w, outre la spatialisation des effets, ce que j'apprécie c'est de pouvoir conserver le grain brut de l'ampli avec toute sa dynamique et par dessus ajouter des effets qui ont souvent tendance à bouffer de la dynamique (chorus, delay, reverb) s'ils sont branchés en boucle d'effet de l'ampli. Comme c'est ton oreille qui superpose tous ces sons j'y trouve plus de précision et une meilleure finesse dans le rendu global.
Voilà....
Ouffffffffff!!!
Vos réponses arrivent à temps j'allais partir ce weekend pour acheter le 2:fifty...voulant garder le son de mon Mark V j'aurais fait une erreur... :s
Merci pour tous ces renseignements, en clair, je suis au tout début des dépenses lol...splitter, mixeur, switcherpedal etc etc aie aie aie

En tous les cas vous m'avez bien aiguillé, c'est vraiment sympa!!!
Quand j'en serai au moment cruciale de la réalisation je vous tiendrais au courant...déjà ampli de puissance, deux 2X12 et j'essayerai effet par effet pour me decider, tester etc etc.
Merci à vous.
PS: jolie config....c'est ca que je veux
fxmen974
Le VHT n'aurait pas été un mauvais choix , c'est quand même un excellent power amp (le meilleur à mon goût ) a lampes avec forcément la coloration apportées par celles ci .
Par contre le poids lui t'aurait parlé de suite !!17kgs environ !

Je continue à préconiser le Carvin ou tout autre power amp neutre et léger .. Ça fait une différence quand les racks s'accumulent , et qu'on veut garder le caractère des lampes que sur la partie DRY.

Par contre , je ne sais pas si j'ai bien compris mais tes effets sont des pédales mono que tu veux juste diffuser en stéréo ? (en mixant série /parallèle etc ..)
Je ne vois pas trop l'intérêt à part grossir un peu le son ,
Ce qui est plus interessant en wdw c'est de jouer sur des nuances entre gauche et droite et donc de privilégier des effets vraiment stéréos (exemple donné du délai Ping Pong correspond exactement à cela ;-). )
Par exemple un tc 1210 chorus à 2 chorus que l'on peut régler de façon différente d'un côté et de l'autre ... Le G force permet des choses aussi , l'éclipse et sûrement les lexicon également .

En pédales on peut arriver à la même chose , il faut bien chercher , exemple la tc flashback à un mode rythmique panné gauche droite ,pareil avec l'écho pro de line6 (qui colore bcp mais en wdw ,finalement on s'en fiche puisquil ne touche plus au son de l'ampli dry ) et le Dtwo aussi de TC .
En chorus la tc scf (partie en quelque sorte du tc1210) sort d'un côté le chorus , et de l'autre le dry avec phase inversée à 180º (c'est pour ça quil ne faut pas récupèrer ses 2 sorties pour les mettre sur un même ampli mono, ça annule l'effet )et en stéréo ça sonne très bien .

La Tc corona que je vends , sonne super bien , en stéréo ça gonfle le son (et gros avantage de pouvoir bien doser leffet)
Mais n'apporte pas de jeu gauche droite .

C'est sur que dans un soundsculpture switchblade tu peux tout mélanger splitter etc ...ou avec un axe Fx juste pour les effets ..mais ce sont d'autres dépenses ..

Il y a une solution pas chère que j'expérimente ces semaines ci pour le power amp : EHX magnum44 , power amp 44w format pédale (sortie 8-16ohms , switch Bright , et volume ,avec alim propriétaire ) j'en ai 2 pour la stéréo et ça marche plutôt bien en wdw !je ne peux pas pousser pour voir à très haut volume .. Mais ça fait une solution utilisable à moins de 200€,et d'a peine 1kg.

En tout cas prends ton temps , cible tes besoins réels , et après seulement achete car sinon tu rentres dans une course au matos qui coûte très cher (je suis passé par la !)
Amicalement Fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ZebWolfie
fxmen974 a écrit :
Le VHT n'aurait pas été un mauvais choix , c'est quand même un excellent power amp (le meilleur à mon goût ) a lampes avec forcément la coloration apportées par celles ci .
Par contre le poids lui t'aurait parlé de suite !!17kgs environ !

Je continue à préconiser le Carvin ou tout autre power amp neutre et léger .. Ça fait une différence quand les racks s'accumulent , et qu'on veut garder le caractère des lampes que sur la partie DRY.

Par contre , je ne sais pas si j'ai bien compris mais tes effets sont des pédales mono que tu veux juste diffuser en stéréo ? (en mixant série /parallèle etc ..)
Je ne vois pas trop l'intérêt à part grossir un peu le son ,
Ce qui est plus interessant en wdw c'est de jouer sur des nuances entre gauche et droite et donc de privilégier des effets vraiment stéréos (exemple donné du délai Ping Pong correspond exactement à cela ;-). )
Par exemple un tc 1210 chorus à 2 chorus que l'on peut régler de façon différente d'un côté et de l'autre ... Le G force permet des choses aussi , l'éclipse et sûrement les lexicon également .

En pédales on peut arriver à la même chose , il faut bien chercher , exemple la tc flashback à un mode rythmique panné gauche droite ,pareil avec l'écho pro de line6 (qui colore bcp mais en wdw ,finalement on s'en fiche puisquil ne touche plus au son de l'ampli dry ) et le Dtwo aussi de TC .
En chorus la tc scf (partie en quelque sorte du tc1210) sort d'un côté le chorus , et de l'autre le dry avec phase inversée à 180º (c'est pour ça quil ne faut pas récupèrer ses 2 sorties pour les mettre sur un même ampli mono, ça annule l'effet )et en stéréo ça sonne très bien .

La Tc corona que je vends , sonne super bien , en stéréo ça gonfle le son (et gros avantage de pouvoir bien doser leffet)
Mais n'apporte pas de jeu gauche droite .

C'est sur que dans un soundsculpture switchblade tu peux tout mélanger splitter etc ...ou avec un axe Fx juste pour les effets ..mais ce sont d'autres dépenses ..

Il y a une solution pas chère que j'expérimente ces semaines ci pour le power amp : EHX magnum44 , power amp 44w format pédale (sortie 8-16ohms , switch Bright , et volume ,avec alim propriétaire ) j'en ai 2 pour la stéréo et ça marche plutôt bien en wdw !je ne peux pas pousser pour voir à très haut volume .. Mais ça fait une solution utilisable à moins de 200€,et d'a peine 1kg.

En tout cas prends ton temps , cible tes besoins réels , et après seulement achete car sinon tu rentres dans une course au matos qui coûte très cher (je suis passé par la !)
Amicalement Fx

Pour les pédales il me semble qu'elles sont stereos mais avec une seule entrée en fait
+1 pour ton post tout en confirmant qu'il faut prendre son temps et bien définir les besoins avant de se lancer dans de grosses depenses
Zeb
fxmen974
Ah ok alors une entrée , ce n'est pas un problème . ;-)
Bien souvent en plus les entrées stéréo ne sont pas de vraies stéreos et diffusent la même chose en mono / mono mono / et stéréo !

Finalement l'ami tu as testé le Carvin avec deux cabs en 16ohms ? J'ai failli me trouver dans cette situation mais ne l'ai pas fait car j'ai vendu les HPs .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ZebWolfie
fxmen974 a écrit :
Ah ok alors une entrée , ce n'est pas un problème . ;-)
Bien souvent en plus les entrées stéréo ne sont pas de vraies stéreos et diffusent la même chose en mono / mono mono / et stéréo !

Finalement l'ami tu as testé le Carvin avec deux cabs en 16ohms ? J'ai failli me trouver dans cette situation mais ne l'ai pas fait car j'ai vendu les HPs .

Non pas essayé en 16ohms car je me suis trompé... Mes baffles sont des 8ohms (2 HP de 16ohms en //) donc c'est parfait
Zeb
ZebWolfie
heliospolis83 a écrit :
Au passage Zebwolfie....quel dessinateur!!!!!!!

Merci Mais tu as vu quel dessin? lol

Sinon pour ta config, il faudrait nous dire si tu veux juste grossir le son avec un effet ou une combinaison d'effets ou avoir plein de textures et ambiances différentes. Si j'ai bien compris tu veux respecter le plus possible le dry donc le carvin est très bon pour ça et le peavey également. Après pour les autres power amp, le ght et une tuerie et ce que j'ai entendu de mieux
Zeb
Salut à tous et Merci!!

Je précise qu'effectivement ce sont des pedales stereo avec une entrée.
En fait pour le moment je suis à la génèse et mon but est déjà de suivre votre principal conseil: PRENDRE SON TEMPS.
De ce fait je compte pour le moment me contenir à ce que j'ai et evoluer par la suite.
Grossir le son oui mais effectivement je souhaite avancer vers un coté ambiance,textures, un coté "ping pong" mais chaque chose l'une après l'autre.
Pour le moment le Carvin est commandé et je suis sur les 2 2X12....ensuite je vais m'amuser avec mes pédales et voir tout ca (dou le splitter mixer).
Mais vos conseils sont pour moi précieux car très rare sur le Wet Dry Wet car apparement peu connu...
ps: Dessinateur pour le superbe Dessin avec le Mark V etc. lol
ZebWolfie
heliospolis83 a écrit :
Salut à tous et Merci!!

Je précise qu'effectivement ce sont des pedales stereo avec une entrée.
En fait pour le moment je suis à la génèse et mon but est déjà de suivre votre principal conseil: PRENDRE SON TEMPS.
De ce fait je compte pour le moment me contenir à ce que j'ai et evoluer par la suite.
Grossir le son oui mais effectivement je souhaite avancer vers un coté ambiance,textures, un coté "ping pong" mais chaque chose l'une après l'autre.
Pour le moment le Carvin est commandé et je suis sur les 2 2X12....ensuite je vais m'amuser avec mes pédales et voir tout ca (dou le splitter mixer).
Mais vos conseils sont pour moi précieux car très rare sur le Wet Dry Wet car apparement peu connu...
ps: Dessinateur pour le superbe Dessin avec le Mark V etc. lol

Petit conseil, les autres diront ce qu'ils en pensent Comme power amp et si jamais le wdw ne te convient pas le carvin sera plus dur à revendre ou réutiliser dans un autre contexte. Le vht est une tuerie et pourra être plus facilement revendu ou avoir une autre utilité si le wdw ne te plait pas. Par contre le vht est moins neutre et représente un plus gros investissement de depart. Dans cette idée le Peavey 50/50 peut etre un excellent compromis abordable d'occase, relativement neutre et facilement revendable ou même réutilisable avec un preamp.

Commence simple, power amp, cab et une pédale pour voir ce que ça donne et ou ça te mène, laisse de côté au debut les splitter mixer assez chere a l'achat et dur a revendre ou bricole avec une petite table de mixage et une pédale stereo pour splitter, après coup tu verras plus clair.

Par contre si tu veux pleins de sons un multieffet est quand même plus pratique que des pédales mais ceci n'est que ma préférence perso
Zeb

En ce moment sur effet guitare...