Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
oliolo a écrit :
Des pédales d'écho et de réverbe stéréo ?
La RV5 est stéréo ! Mais la stéréo ne sert à rien dans ma config, ce n'est pas du WDW, c'est du WD.
Je t'écris ça parce que j'ai dans l'idée d'utiliser le fait d'avoir quatre pédales stéréo et de spatialiser un peu le son avec deux amplis et un système wet/wet ou dry/wet selon les programmes.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Nov 2011, 20:07
Bon, j'ai testé mon montage, ça marche ! Le delay est un peu traité par la réverbe sans être noyé. Comme quand on utilise deux pédales en série dans une config normale. Autant vous dire que ça sonne du feu de dieu !

J'utilise ma Radial Bigshot Mix pour faire passer un peu d'écho dans la réverbe (le "mixer" sur le schéma), comme il y a un bouton de mix, c'est parfait. Pour les splitters de signal, pour l'instant j'ai bricolé avec mon TU2 et un tremolo, il faudra que je m'en chope.

J'ai aussi résolu la question du placement de la pédale de volume en la mettant entre le mixer et la réverbe.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Nov 2011, 20:09
oliolo a écrit :
ZePot a écrit :
oliolo a écrit :
Des pédales d'écho et de réverbe stéréo ?
La RV5 est stéréo ! Mais la stéréo ne sert à rien dans ma config, ce n'est pas du WDW, c'est du WD.
Je t'écris ça parce que j'ai dans l'idée d'utiliser le fait d'avoir quatre pédales stéréo et de spatialiser un peu le son avec deux amplis et un système wet/wet ou dry/wet selon les programmes.

J'aime bien le WD, je préfère ça à des effets stéréo qui noient tout. Là on a vraiment l'impression de jouer sur l'espace : quand j'ajoute la réverbe au son pur du Marshall, je ne retire rien de la présence et du punch de celui-ci, les effets ajoutent de l'ampleur au son sans le bouffer. C'est superbe.

Et puis je monte ce système en prévision de mon futur Super Marshall, en cours de fabrication. J'ai bien l'intention d'utiliser la disto de l'ampli (sinon à quoi bon me choper pareil monstre), d'où la config WD avec les effets en aval de l'ampli.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2011, 13:10
Sinon, la solution brutale, à la Steve Morse, ça ne te conviendrait pas ?

Chaque pédale en insert dans une tranche d'une mixette, et une pédale de volume pour gérer chaque.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 2011, 00:35
lemg a écrit :
Sinon, la solution brutale, à la Steve Morse, ça ne te conviendrait pas ?

Chaque pédale en insert dans une tranche d'une mixette, et une pédale de volume pour gérer chaque.

Si je mets les effets sur le signal repiqué, je n'aurai plus ce problème de câblage compliqué : je peux simplement faire passer le signal par mes pédales, réglées normalement. Je n'ai pas encore essayé, pourquoi pas. En concert, ça permet d'envoyer un signal mono à l'ingé son.

Généralement je préfère quand même avoir les échos et réverbes "dans la pièce". Ça donne une richesse naturelle qu'on ne peut pas reproduire en les mettant dans le mix.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2011, 13:55
Le type de config que propose lemg "ala Steve Morse" où le mix de chaque effet est contrôlé par une pédale de volume (les effets étant simplement mixés en parallèle) n'est pas incompatible avec le fait d'avoir les effets sortant sur scène "pour soi" dans son rig; c'est d'ailleurs comme ça que Steve M. utilise sa config il me semble: les effets sortent aussi sur des amplis et baffles derrière lui.

Il faut que vous investissiez dans un switchblade les gars, ça vous enléverait la grosse majorité de vos prises de têtes et contraintes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 2011, 15:12
Je vais me pencher dessus... Je préfère commander les choses à distance et éviter que le signal traverse des kilomètres de câbles, surtout que je suis placé au milieu de la scène, loin de mon ampli.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2011, 23:26
Ils sont honnêtement vraiment top ces Switchblade (et je ne dis pas ça parce que j'en vends un )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2011, 01:49
Déjà marre du midi ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 2011, 02:15
Non au contraire, pourquoi?
Starfucker Inc.
Zepot, mon chainage pourrait t'intéresser, j'ai bricolé avec mon switch radial un chainage qui permet de passer du W/D au W/W c'est très très pratique !

J'utilise le W/D pour:
- des effets de shimmer (guitare avec echo d'un coté et shimmer de l'autre à la the edge)
- des effets de mix qui rendent mieux avec un peu de dry (genre avec un bit crusher ou un effet de distortion quelconque).

Et le W/W pour:
- les effets stéréo et de panoramique ou le son passe en gauche/droite.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2011, 22:20
Tu l'as posté quelque part ?
Starfucker Inc.
Je t'en ai refait un qui puisse s'appliquer n'importe où.

ma pédale stéréo 1 est une Strymon El Capistan
ma pédale stéréo 2 est une Digitech XP1000 (sorte de multi effet bizarroïde)

L'ab box permet de switcher d'une config DRY/WET à une config WET/WET pour des effets de panoramique gauche/droite.

Si l'ab box est sur "A", la config est en Wet Wet la pédale de stéréo 2 envoie son son en stéréo dans chaque ampli. Parfait pour les effets de panoramique

Si l'ab box est sur "B", la config est en Dry Wet, on peut meme mettre de la reverb d'un coté ou de l'autre, elle sera tjrs activé et indépendant des deux autres effets (pédale stéréo 1 et 2) qu'on peut mettre.

un avantage est que le son de la pédale stéréo 1 sort toujours en stéréo, peut importe qu'on soit en W/D ou en W/W. Pour ma el capistan, j'ai toujours un delay qui sort des deux cotés.

J'ai une Line 6 M5 qui peut également etre attribuée aux deux amplis, ou à un seul. Pour le Shimmer c'est très pratique: un ampli avec du delay et l'autre dédié au shimmer. ou alors pour des effets de modulation, soit passage en gauche/droite, soit mix en dry/wet (phaser+dry, ou flanger+dry etc...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 2011, 22:46
Oui c'est cool ce câblage, et très simple en fait.

Ça fait un mois que tu me fais du terrorisme psychologique avec ce M5, tu vas finir par y arriver
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2011, 08:04
M5, M9... c'est du super couteau suisse. Vraiment efficace.
lemgement lemg
ZebWolfie
Hello, je suis en train de donner un coup de main à un pote pour mettre au point son wet dry wet et arrive le moment de repiquer le signal dry pour l'envoyer dans le wet (ampli Fryette deliverance 60w également), pour cela j'utilisé avec entière satisfaction la pédale suhr ISO line, ok... Par contre mon pote voudrait atténuer la puissance de l'ampli un poil histoire de rendre le master volume moins sensible pour une utilisation à la maison. Je pensais à deux choses: THD Hotplate mais qui semble dure à trouver ces derniers temps où alors Weber Mass... Je n'ai pas d'expérience sur ces boîtiers d'atténuation mais est ce que l'un d'entre vous utilise un des deux pour le wdw et lequel selon vous est le plus interessant à avoir? Merci à vous!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur effet guitare...