Anje a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Citation:
il serait interessant de savoir qui met quoi dans le "wet" aussi , parce qu'il y a plusieurs ecoles encore ...
Pour ma part detune stéréo avec l'Eventide Pitchfactor et Delay stéréos avec un couple de sde 2500 puis parfois une touche de reverbe... là c'est vraiment une histoire de gout et de créativité. J'ai il y a quelques années utilisé un chorus mxr pour faire ma stéréo à la place du detune et je n'ai jamais été complètement satisfait par le côté tournant du son... d'autres vont aimer
Le chorus c'est assez spécial / marqué, plus délicat à utliser je trouve; en clean perso je trouve que pour certains sons marqués ça peut donner des trucs géniaux (ex: Landau à la grande époque, qui mixait Chorus stéréo + detune + reverb + Delay stereo..), mais en drive - crunch c'est beaucoup plus rare que j'aime le rendu...
Idem. Autant je peux adorer le chorus (ou un flanger aux limites du chorus, mon pêché mignon) quand c'est Steve Rothery qui joue, autant sur une grosse disto ça m'enchante moins, sauf bien sûr s'il est en amont de ladite disto.
Avec des crunchs légers, j'aime bien aussi, pour des trucs façon She sells sanctuary ou du Summers grande époque.
Mais là encore, en fait, ce sont des flangers.
Sinon ZebWolfie, vue l'utilisation que tu fais du WDW (en gros spatialisation et élargissement maximum du son), je comprends ton scepticisme quant à son utilisation à plusieurs guitares.
Mais quand ce type de système est utilisé pour d'autres raisons (celles de Lune jena par exemple), ça n'est pas incompatible.
Exemple : encours de tournée Mellon Collie, Billy Corgan des Smashing Pumpkins est passé à un système WDW (en tout cas ça y ressemble furieusement) tandis que James Iha restait a priori en stéréo classique.
Ca passait parce qu'ils n'utilisaient pas leurs effets dans un but de spatialisation.
lemgement lemg