Je ne l'utilise pas en boost mais il m'arrive (rarement) de lui coller le gros crunch du préampli derrière.
Ca fonctionne bien. C'est même surprenant, on pourrait penser que le tout va s'affaisser avec tant de gain.
Il n'en est rien.
Ceci dit, ça tient autant du préampli qui encaisse n'importe quoi sans broncher que de la pédale.
Ah c'est une bonne nouvelle alors!
On retrouve quand même le caractère de la pédale ?
c'est ce qui m'interesse le plus
Au niveau de l'ampli moi je joue sur NameOfSound DVL 88 avec une strat donc je pense que je n'ai pas trop de soucis au niveau du préamp !
Clairement un ampli de dingue !!! Tu joues sur quoi lemg ?
En fait je cherche des OD qui pourrait me "colorer" le son du N.O.S histoire d'avoir différents "types" de crunch/satu !
Je joue sur un préampli JMP-1, ampli de puissance Valvestate 8008 et baffle 2X12, tout ça chez Marshall.
95% du temps, le préampli est en son clair et la F5 sert donc pour un grain de disto différent (même si in fine, brancher les pédales sur un unique préampli homogénéise le tout).
Maintenant te dire si l'utiliser sur une autre disto conserve le caractère de la pédale, il faudrait que j'approfondisse le test pour te le dire.
Sincèrement, là j'ai gardé le réglage "pour son clair" et je l'ai balancé dans un gros crunch. J'avais peur que ce soit de la bouillie mais non, ça restait défini.
Et je me suis arrêté là.
Non, y'a que la série des "simulations d'ampli" qui a prit 30$ dans les dents.
La DLS, la F5, la WOII, la SFT sont passé de 159$ à 189$. La série c'est complété avec la CB30 par contre (même tarif), à vu de nez ça sent le vox-in-a-amp.
J'hallucine...personne n'a encore pu essayer les nouvelles versions qui, on peut facilement l'imaginer, sonnent d'enfer mais ça critique uniquement l'esthétique, l'habillage...ce qui compte c'est qu'une pédale sonne non ? belle ou moche c'est ce qu'il y a dedans qui compte !! Attendez avant de juger....on croirait vous entendre critiquer la derniere BM ou la dernière Audi : "Rooooo, t'as vu comment elle est moche !! j'préferai l'ancien modèle..." Sauf que là, c'est une pédale qui nous intéresse, pas une bagnole...