- Publié par
MAX339 le 04 Déc 2013, 21:31
J'en suis également.
Je rejoins plusieurs avis évoqué :
- comme Entomber, il faut l'envisager comme un delay a pattern et se garder un autre delay "pour faire autre chose" .
- comme moanonyme, l'absence de tap tempo est LE grand point faible (comme sur tous les delay qui en sont dépourvus ! on est bientôt en 2014, bordel ) (ou au moins, une sortie pour un tap externe…)
J'ai par contre viré le mode trails, car, comme le manuel l'indique, ça laisse le preamp echorec dans le signal en permanence. Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais j'avais "3 petites répétitions" (façon delay d'un palm-mute) qui se répétaient (bien tiens…) à intervalle +/- régulier, de manière légère, mais bien présentes. Vous avez ça aussi ?
Sur un ampli genre FX DrB, ça ne pardonne pas : tout s'entend ! (et je repars en torpédo live + casque)
Greg, tu seras surpris de la différence avec le malekko que j'ai eu aussi. Les modulations n'ont rien à voir, et le 616 est pour une utilisation plus classique.
Ca, l'El Capistan, la faux tape écho de wampler ou la Belle Epoch, ce sont vraiment des pédales qui me parlent
J'ai pas les 2 sous le même toit (pour le moment), mais a priori, tu ne vas pas forcément faire la même chose avec l'El Capistan qu'avec l'Echorec. le 1er va sublimer plus ou moins tout ce que tu lui donnes, dans sa vive vintage… L'autre est vraiment plus typé, mais p-e encore plus inspirant. Tu peux l'utiliser un peu comme un Goatkeeper finalement…
Pour le Tap, je choisirai le EC d'abord, mais l'autre, dans son domaine, complète très bien la palette vintage d'un Pboard (comme leur Belle Epoch… bordel )
MXR Carbon Copy, il a jamais fait long feu en test A/B avec moi
(pour le moment je joue sur echorec - dispatch master - time line - echo 600)