J'hallucine...personne n'a encore pu essayer les nouvelles versions qui, on peut facilement l'imaginer, sonnent d'enfer mais ça critique uniquement l'esthétique, l'habillage...ce qui compte c'est qu'une pédale sonne non ? belle ou moche c'est ce qu'il y a dedans qui compte !! Attendez avant de juger....on croirait vous entendre critiquer la derniere BM ou la dernière Audi : "Rooooo, t'as vu comment elle est moche !! j'préferai l'ancien modèle..." Sauf que là, c'est une pédale qui nous intéresse, pas une bagnole...
L'esthétique a son importance...
Passé d'un truc réussi a un truc moyennement moche, c'est boff quoi.
Celui qui veut pas de faire ch*er il garde le boitier en alu brut et voilà..
J'hallucine...personne n'a encore pu essayer les nouvelles versions qui, on peut facilement l'imaginer, sonnent d'enfer mais ça critique uniquement l'esthétique, l'habillage...ce qui compte c'est qu'une pédale sonne non ? belle ou moche c'est ce qu'il y a dedans qui compte !! Attendez avant de juger....on croirait vous entendre critiquer la derniere BM ou la dernière Audi : "Rooooo, t'as vu comment elle est moche !! j'préferai l'ancien modèle..." Sauf que là, c'est une pédale qui nous intéresse, pas une bagnole...
Pour l'instant on n'a qu'une photo à se mettre sous la dent. Tu permets qu'on puisse réagir, non ? Alors avec ce seul aspect, on observe qu'elle a changé de gueule et que pour certains dont moi, elle a une sale tronche comparée à la précédente. Et pourquoi cette nouvelle version devrait sonner d'enfer ?
Ceci étant dit, je ne peux pas jouer d'un instrument, d'un ampli ou d'une pédale si je la trouve laide. Qu'on se gausse, je m'en contrefous !
Ceci étant dit, je ne peux pas jouer d'un instrument, d'un ampli ou d'une pédale si je la trouve laide. Qu'on se gausse, je m'en contrefous !
Ok pour une guitare, ok pour un ampli mais une pédale, moche ou belle, je m'en fous....
C'est vrai que c'est considérablement moins important pour une pédale.
La Formula N°5 était pourtant au départ plutôt jolie. Son nouvel aspect est juste fonctionnel, c'est moins fun.
Et merci de m'avoir renvoyé dans mes 22 !! On peut vraiment rien dire ici...mon commentaires était plus tourné vers l'humour (le clin d'oeil à la fin) que vers le coup de gueule...
Pareil pour moi Zorzi ...Désolé d'avoir mal interprété tes propos...
Revenons à nos moutons, depuis le temps que je dois reprendre une F5, je vais aller en essayer une - ancien modèle - dans la semaine...j'ai hate d'entendre ce que ça peut donner dans mon Blues Deluxe...
Ma réflexion va loin : la SFT étant moins "populaire" que la F5, j'ai plus de chance de pouvoir trouver l'ancienne version de la SFT (comme sur la vidéo) en déstockage que l'ancienne version de la F5...vous me suivez ?
Y'a quelques subtilité par moment, mais à mon avis sa viens plus du fait que la SFT à deux potard Bass + Treble contre un unique Tone sur la F5.
La salle différence que j'ai remarqué c'est que la SFT semble moins sensible aux variations du volume de la gratte. M'enfin ça reste subtile quand même.
edit : il est branché dans un clone de Bassman 59, à votre avis ça joue ?
Ça doit être la moins connu des Catalinbread à vrai dire.
Mais ça viens peut être aussi des caractères des amplis imités aussi.
La F5, c'est du Tweed et la SFT de l'Ampeg...J'ai (re)écouté la démo de PGS du Jet J20, et quand ça commence à cruncher ça ressemblant diablement à un Tweed.
Par contre peut être que cet pédale intéressera plus les bassistes (spécificité des Ampeg...).