Easyrom a écrit :
Et bien après une petite heure passée avec la pédale, mon impression est fort bonne.
Je l'ai jouée avec ma Les Paul Bacchus '54, sur mon Maz 8 (en façade, paraît que c'est comme ça qu'elle sonne le mieux - je jèterai tout de même une oreille dans la boucle).
Elle était alimentée en 18V (à vrai dire, j'ai perçu assez peu de différence avec le 9V).
Je n'ai jamais joué de réel EP3, donc difficile de comparer.
Ce que je peux en dire :
- La touche de boost et d'égalisation ajoutée (l'émulation du preamp EP3) est à la fois subtile et chaleureuse.
- Les réglages (de surface, je n'ai pas encore ouvert la pédale, qui donne la main sur un réglage du by-pass - true ou buffered - et sur le gain) sont simples et faciles à prendre en main.
- L'impression globale est bien différente du Montavillian de la même marque (seul délai que j'ai réellement utilisé sur la durée, après de nombreux achats / reventes). Sommairement, le Montavillian a un côté sidéral, alors que le Belle Epoch est plus "terrien", plus réaliste.
- Le réglage de tonalité est subtile (peut-être trop ?) et influe pas mal sur le volume des répétitions : les répétitions dites sombres (elles ne le sont pas vraiment) sont nettement moins audibles.
- L'effet de modulation est lui vraiment réussi : l'effet d'une bande usée ou de légères variations dans la vitesse du mécanisme est parfaitement crédible et loin des modulations caricaturales qu'on a pu entendre ailleurs.
- Je ne suis pas un cador de l'analyse auditive ou un expert des délais. Ce que je sais, c'est que certains m'inspirent immédiatement et je les oublie et je joue bouche entrouverte pendant un moment. C'est le cas de celui-ci, encore plus tripant, pour moi, que le Montavillian.
Merci pour ton avis, ça donne vraiment envie de l'essayer ! J'ai vu la démo cette semaine et on sent bien qu'il s'agit d'un delay qui apporte enfin quelques sonorités nouvelles !