1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
toby58 a écrit :
Pour jouer en appart
Mais j'avais cru entendre que ça se rapprochait du 800 ,, le 900 est si different?

Mon avis perso est que le 900 est le pire ampli de l'histoire de Marshall (les valvestate ne comptent pas ). Dieu merci la DLS ne permet pas de sortir de genre de son.

arf, ce pauvre 900, souvent a moitié mort en salle de repet. le dual reverb est effectivement plutôt mauvais dans la plupart des contextes d'utilisation. j'ai un ami qui a un mark III, précurseur du SL-x la c'est déja beaucoup mieux. (a volume modéré c'est même 10 fois mieux qu'un 800 a 2 qui a besoin de son pour s'exprimer)

les valvestate, y'a eu plusieurs serie je pense et au moins une bien. (enfin j'en ai entendu un sonné un jour, je me suis dit qu'il n'y avait que ça comme explication)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
toby58 a écrit :
http://www.guitaredge.com/index.php?option=com_content&view=article&id=898:rise-against-the-anti-rock-stars&catid=45:interviews&Itemid=66

pourtant j'ai pas l'impression que ça sonne mal, et ils ont pas l'air d'avoir des tonnes de racks ou autre pour rattraper le son

ba c'est difficile de se rendre compte sur un son de stud. mais ça a effectivement la dynamique d'un 900

toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
toby58 a écrit :
http://www.guitaredge.com/index.php?option=com_content&view=article&id=898:rise-against-the-anti-rock-stars&catid=45:interviews&Itemid=66

pourtant j'ai pas l'impression que ça sonne mal, et ils ont pas l'air d'avoir des tonnes de racks ou autre pour rattraper le son

ba c'est difficile de se rendre compte sur un son de stud. mais ça a effectivement la dynamique d'un 900

Donc je pourrais avoir un rendu ""meilleur"" avec la DLS vu qu'elle a plus de dynamique qu'un jcm900 ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
soopajeanmi
toby58 a écrit :

Donc je pourrais avoir un rendu ""meilleur"" avec la DLS vu qu'elle a plus de dynamique qu'un jcm900 ?

La question n'est pas vraiment est-ce que c'est "meilleur" ou pas mais en fait une question de goûts: vu le clip que tu as posté, la DLS ne conviendra pas du tout, c'est pas ce genre de son (que perso je n'aime pas).
toby58
  • toby58
soopajeanmi a écrit :
toby58 a écrit :

La question n'est pas vraiment est-ce que c'est "meilleur" ou pas mais en fait une question de goûts: vu le clip que tu as posté, la DLS ne conviendra pas du tout, c'est pas ce genre de son (que perso je n'aime pas).

Bah je cherche un son type bah Rise Against / Slash / AC/DC
Earthworm Jim
toby58 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
toby58 a écrit :

Bah je cherche un son type bah Rise Against / Slash / AC/DC

c'est pas ce genre de truc qu'il te faut. essai une pédale plus moderne avec plus de gain et un son plus compressé. (si tu veux le son de la video, la compression est ton amie ) mais la dls ne cole vraiment pas.

un truc style tonebone plexitube pourra faire les 3 groupes cités (je dis ça pcq j'en ai une aussi)

toby58
  • toby58

Donc ça doit pas être la pédale qu'il me faut
Il y avais la plexitone qui m'avais pas mal plu aussi, plexitube je vais un peu regarder, mais je croies qu'elle ne m'avais pas trop plus
Earthworm Jim
toby58 a écrit :

Donc ça doit pas être la pédale qu'il me faut
Il y avais la plexitone qui m'avais pas mal plu aussi, plexitube je vais un peu regarder, mais je croies qu'elle ne m'avais pas trop plus

ba je crois pas avoir entendu un sample valable sur le net, mais pour avoir eu et la plexitone et la plexitube, cette dernière marche mieux dans les registres modernes. (elle est complexe cela dit, y'a mille et une façons d'avoir un son de merde )

pour du ac/dc aussi ça le fait bien (c'est un poil plus musclé, style airbourne mais assé rocailleux) la plexitone est cool en blues rock/ et hard rock 80s

toby58
  • toby58
Raaaa !!
Je suis pomé
toby58
  • toby58
Earthworm Jim a écrit :

je vois que tu es de cosne, j'ai des amis la bas...

le monde est petit

sinon à part la plexitube qu'est-ce qui pourrait aller ?
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Salut à tous, je voulais savoir: A quoi sert le petit switch qu'il y a à l'intérieur de la pédale (quand on la démonte)?

On va me dire essaye, c'est juste que je voulais avoir quelques avis avant d'essayer.

Merci Cette pédale est tout bonnement magnifique!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Regardes les vidéos du genre "Catalinbread Dirty Little Secret V1 v V2" sur youtube.
zephyrsong
Premier bilan après deux jours d'utilisation: LA CLAQUE!!!!!
J'ai toujours voulu avoir un marshall mais habitant en appart, aucun modèle ne me convenait (class 5 trop puissant, JVM trop cher).
La dls est donc la pédale révé pour obtenir ce fameux son british.

Je l'ai branché sur mon super champ xd. Et là, le choc. Un son marshall plus vrai que nature. Toutes mes grattes son d'enfer avec (strat, fat strat, tele, sheraton). J'utilise essentiellement le mode "rock", le grain est superbe, du léger clean sale au crunch façon ACDC avec le gain à fond. Le mode "rawk" est tout aussi excellent, plus agressif, avec des humbuckers, c'est le pied.

En fait, en l'achetant, j'avais en tête d'obtenir le son de John Frusciante en live, ce clean qui sature un peu suivant les attaques. Et ben là je suis comblé.

Dans ma config, elle est placé après les saturation (en "stack"). Elle est accepte superbement bien. Que ce soient od, disto ou fuzz, tout y passe et l'identité des différentes pédales est respectées. Bluffant.

I love my Dirty Litlle Secret

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...