Pour jouer en appart
Mais j'avais cru entendre que ça se rapprochait du 800 ,, le 900 est si different?
Mon avis perso est que le 900 est le pire ampli de l'histoire de Marshall (les valvestate ne comptent pas ). Dieu merci la DLS ne permet pas de sortir de genre de son.
arf, ce pauvre 900, souvent a moitié mort en salle de repet. le dual reverb est effectivement plutôt mauvais dans la plupart des contextes d'utilisation. j'ai un ami qui a un mark III, précurseur du SL-x la c'est déja beaucoup mieux. (a volume modéré c'est même 10 fois mieux qu'un 800 a 2 qui a besoin de son pour s'exprimer)
les valvestate, y'a eu plusieurs serie je pense et au moins une bien. (enfin j'en ai entendu un sonné un jour, je me suis dit qu'il n'y avait que ça comme explication)
Donc je pourrais avoir un rendu ""meilleur"" avec la DLS vu qu'elle a plus de dynamique qu'un jcm900 ?
La question n'est pas vraiment est-ce que c'est "meilleur" ou pas mais en fait une question de goûts: vu le clip que tu as posté, la DLS ne conviendra pas du tout, c'est pas ce genre de son (que perso je n'aime pas).
Donc je pourrais avoir un rendu ""meilleur"" avec la DLS vu qu'elle a plus de dynamique qu'un jcm900 ?
La question n'est pas vraiment est-ce que c'est "meilleur" ou pas mais en fait une question de goûts: vu le clip que tu as posté, la DLS ne conviendra pas du tout, c'est pas ce genre de son (que perso je n'aime pas).
Bah je cherche un son type bah Rise Against / Slash / AC/DC
Donc je pourrais avoir un rendu ""meilleur"" avec la DLS vu qu'elle a plus de dynamique qu'un jcm900 ?
La question n'est pas vraiment est-ce que c'est "meilleur" ou pas mais en fait une question de goûts: vu le clip que tu as posté, la DLS ne conviendra pas du tout, c'est pas ce genre de son (que perso je n'aime pas).
Bah je cherche un son type bah Rise Against / Slash / AC/DC
c'est pas ce genre de truc qu'il te faut. essai une pédale plus moderne avec plus de gain et un son plus compressé. (si tu veux le son de la video, la compression est ton amie ) mais la dls ne cole vraiment pas.
un truc style tonebone plexitube pourra faire les 3 groupes cités (je dis ça pcq j'en ai une aussi)
Donc ça doit pas être la pédale qu'il me faut
Il y avais la plexitone qui m'avais pas mal plu aussi, plexitube je vais un peu regarder, mais je croies qu'elle ne m'avais pas trop plus
Donc ça doit pas être la pédale qu'il me faut
Il y avais la plexitone qui m'avais pas mal plu aussi, plexitube je vais un peu regarder, mais je croies qu'elle ne m'avais pas trop plus
ba je crois pas avoir entendu un sample valable sur le net, mais pour avoir eu et la plexitone et la plexitube, cette dernière marche mieux dans les registres modernes. (elle est complexe cela dit, y'a mille et une façons d'avoir un son de merde )
pour du ac/dc aussi ça le fait bien (c'est un poil plus musclé, style airbourne mais assé rocailleux) la plexitone est cool en blues rock/ et hard rock 80s
Premier bilan après deux jours d'utilisation: LA CLAQUE!!!!!
J'ai toujours voulu avoir un marshall mais habitant en appart, aucun modèle ne me convenait (class 5 trop puissant, JVM trop cher).
La dls est donc la pédale révé pour obtenir ce fameux son british.
Je l'ai branché sur mon super champ xd. Et là, le choc. Un son marshall plus vrai que nature. Toutes mes grattes son d'enfer avec (strat, fat strat, tele, sheraton). J'utilise essentiellement le mode "rock", le grain est superbe, du léger clean sale au crunch façon ACDC avec le gain à fond. Le mode "rawk" est tout aussi excellent, plus agressif, avec des humbuckers, c'est le pied.
En fait, en l'achetant, j'avais en tête d'obtenir le son de John Frusciante en live, ce clean qui sature un peu suivant les attaques. Et ben là je suis comblé.
Dans ma config, elle est placé après les saturation (en "stack"). Elle est accepte superbement bien. Que ce soient od, disto ou fuzz, tout y passe et l'identité des différentes pédales est respectées. Bluffant.