1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
clown.celeste a écrit :
Et bien merci pour vos réponses! Après oui j'ai pigé que ça sonne mieux en 18V, j'm'en prendrai sûrement une au moment de commander la DLS.
Et sinon ça donne quoi alimentée en 12V?

C'est 9 ou 18v ... Rien d'autre ;

Sinon, moi, j'envisage peut être de vendre ma DLS au profit d'une Tech 21 British ... La DLS est fantastique mais ne sonne pas assez Bluesbraeker et JCM 800 sur mon ampli Fender ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Sauron2 a écrit :
clown.celeste a écrit :
Et bien merci pour vos réponses! Après oui j'ai pigé que ça sonne mieux en 18V, j'm'en prendrai sûrement une au moment de commander la DLS.
Et sinon ça donne quoi alimentée en 12V?

C'est 9 ou 18v ... Rien d'autre ;

Sinon, moi, j'envisage peut être de vendre ma DLS au profit d'une Tech 21 British ... La DLS est fantastique mais ne sonne pas assez Bluesbraeker et JCM 800 sur mon ampli Fender ...

Exactement et d'ailleurs faut faire attention.
Certaines alimentations font 9.5/9.6v et ca peut causer de graves dysfonctionnements, du genre claquage musculaire et autres troubles somatiques.
Pareil pour le 18v, il faut 18v exactement sinon la pédale considère, grâce un un système nerveux centrale extrêmement développé, qu'elle est en mode 9v et la ca crame en 1 sec (infarctus foudroyant)

Mais non bien sur que ca marche avec toutes les tension entre 9 (voir moins pour un résultat flubby) et 18v (voir19!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 14 Janv 2011, 00:05
Rivera a écrit :
Certaines alimentations font 9.5/9.6v et ca peut causer de graves dysfonctionnements, du genre claquage musculaire et autres troubles somatiques.
Pareil pour le 18v, il faut 18v exactement sinon la pédale considère, grâce un un système nerveux centrale extrêmement développé, qu'elle est en mode 9v et la ca crame en 1 sec (infarctus foudroyant)

Mais non bien sur que ca marche avec toutes les tension entre 9 (voir moins pour un résultat flubby) et 18v (voir19!)

Ouf, tu m'as fait peur!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Sauron2
  • Sauron2
FMF a écrit :
Rivera a écrit :

Ouf, tu m'as fait peur!

Mais évidemment que ça marche, il n'y a pas de souci Il ne faut pas m'écouter quand je suis en mode ironie extrême

Sinon, pour quiconque serait intéressé, voici mon annonce annonçant la vente de la mienne https://www.guitariste.com/for(...)44051

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 14 Janv 2011, 00:17
Tu sais que tu ne pouvais pas mieux tomber?! MP ···›››>
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Izzy Stradlin
Salut

Je fais partie du club maintenant. J'ai reçu la mienne hier soir. Après être passé par les Lovepedal Purple Plexi 800, Tech 21 British, Marshall Bluesbreaker 2 et Marshall Guv'Nor 2 Plus, celle-ci les enterre toutes !
Elle a LE grain Marshall vintage (du moins à mon idée), c'est très propre.
Voici ma revue sur un autre topic :
https://www.guitariste.com/for(...)html.
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Salut

Je fais partie du club maintenant. J'ai reçu la mienne hier soir. Après être passé par les Lovepedal Purple Plexi 800, Tech 21 British, Marshall Bluesbreaker 2 et Marshall Guv'Nor 2 Plus, celle-ci les enterre toutes !
Elle a LE grain Marshall vintage (du moins à mon idée), c'est très propre.
Voici ma revue sur un autre topic :
https://www.guitariste.com/for(...)html.

Depuis que j'ai la DLS j'ai complètement arrété de regarder du coté des pédales typées marshall: c'est *le* son que je voulais dans une pédale depuis des années, ils ont trouvé pile poil le voicing qui me convient.
zephyrsong
Salut a tous. Je possède un super champ et un tech 21 british pour les sons typé marshall. Bien que cette dernière soit excellent en home studio, mon avis est partagé quand à l'utilisation en façade du super champ. Le réglage de l'ampli doit être neutre pour en tiré le meilleur et distos/fuzz qui passent dedans sont bizarrement (du à la simu de hp?)

Je m'intéresse à la dirty little secret depuis peu mais j'ai quelques question à propos de la bête:

-Pour en tirer le meilleur, doit on forcement régler l'équalisation de l'ampli de façon neutre?

-Accepte-elle bien les distos/fuzz?

Merci d'avance.
Izzy Stradlin
zephyrsong a écrit :
Salut a tous. Je possède un super champ et un tech 21 british pour les sons typé marshall. Bien que cette dernière soit excellent en home studio, mon avis est partagé quand à l'utilisation en façade du super champ. Le réglage de l'ampli doit être neutre pour en tiré le meilleur et distos/fuzz qui passent dedans sont bizarrement (du à la simu de hp?)

Je m'intéresse à la dirty little secret depuis peu mais j'ai quelques question à propos de la bête:

-Pour en tirer le meilleur, doit on forcement régler l'équalisation de l'ampli de façon neutre?

Merci d'avance.

Mon exprience est courte avec cette pédale, mais voici mes premiers ressentis.
La Tech 21, avec sa simu de HP, n'est clairement pas faite pour être branchée en façade d'un ampli, j'en ai fait la même expérience que toi.
La DLS n'a pas d'EQ, elle a simplement un potard de tonalité (très efficace d'ailleurs). Donc ton EQ, tu la règle sur ton ampli, comme d'hab. Pas besoin d'être sur des positions neutres, tu es libre de faire le son que tu veux.
En stack avec disto & fuzz : sur le site Catalinbread, ils en font la démo filmée. Mais je ne sais pas si ça se vérifie "en vrai", jamais essayé.
The Trout
soopajeanmi a écrit :
zephyrsong a écrit :

C'est la meilleure pédale que j'ai jamais eu pour ce type d'utilisation (et j'en ai eu des dizaines et des dizaines).

+1000

Elle réagit même mieux que pleins de Marshall-like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
toby58
  • toby58
Yop tout le monde,
je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé dans un blackstar ht-5 et ce qu'il en pensait, merci
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...