1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Pas de sushi, le forum c'est fait pour sa Moi si je peux te dire un dernier truc et encore... c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, mais même impatient, vaut mieux serré les dents quelques semaines de plus pour pouvoir acheter ce que l'on souhaite et non pas ce qui est le moins cher!
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
NicKaux a écrit :
Pas de sushi, le forum c'est fait pour sa Moi si je peux te dire un dernier truc et encore... c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, mais même impatient, vaut mieux serré les dents quelques semaines de plus pour pouvoir acheter ce que l'on souhaite et non pas ce qui est le moins cher!

Ce n'est pas faux et tu as amplement raison ... J'avoue encore me tâter et vais tâcher de réfléchir encore un peu en tenant compte de tes suggestions également

Cependant, il est vrai que j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'OD-9 ... A voir!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Oct 2010, 17:24
ET UNE OCD ?????
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
bjeje a écrit :
ET UNE OCD ?????

L'OCD Fulltone est une pédale très sympa aussi il est vrai... Mais je ne suis pas convaincu qu'elle serait la meilleure pour booster la DLS et obtenir cette fameuse distorsion oldschool que je cherche ...

Je m'explique: les OCD sonnent un peu trop "dark" à mon goût quand elles servent de boost ... Elles sonnent "gras" et me paraissent plus indiquées pour les rythmiques ultra dynamiques que les solos bien péchus, bien définis avec un gros sustain!

. A mon sens, il vaut mieux booster l'OCD que le contraire ... Après, ce n'est que mon avis! Je vais rester un moment avec le mix DLS / OD-9 et si j'en suis satisfait, elles rentreront dans mon pedalboard
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
califev
+1 , une OCD c'est beaucoup trop violent pour booster , par contre pour etre boosté par une OD808 , ca marche tres bien (mon pote de groupe a ca).
Sauron2
  • Sauron2
califev a écrit :
+1 , une OCD c'est beaucoup trop violent pour booster , par contre pour etre boosté par une OD808 , ca marche tres bien (mon pote de groupe a ca).

Tu confirmes donc mes impressions ... Et le fait que ce sera l'OD 9 qui va venir booster ma DLS xD
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'aurais deux questions niveau Alimentation + DLS.

1ère question: Sur le site il parle qu'on peut l'alimenté aussi en 18 volt, donc je peux déduire que toute alimentation entre disons 4 et 18 volt (en dessous de 9 volt = batterie vieille et faible ou simulation SAG et cie sur adaptateur (Burkey, Voodoo Lab, Modtone ...)).

2e question et plus importante: Je crois me rappeler avoir lus que lorsqu'elle est alimenté en 18 volt, elle a plus de dynamique et de clean headroom mais le volume est plus fort. Ma question est, si on mets la pédale au même volume ressentie (exemple volume:3h en 9v et volume:12h en 18 volt) est-ce que la différence sonore sera quand même là ? Donc est-ce que j'ai besoin de bien poussé la pédale en 18 volt pour aller chercher les avantages du 18 volt ou même avec le volume pas trop poussé (pour être au même volume sonore ressentie lorsque je suis en 9 ou 18 volt) on obtient une différence sonore.

Sinon, quel sont les différence de son et réglage que vous faite sur vos DLS en 9 volt vs 18 volt ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut j ai une fulltone ocd que j utilise sur un marshall class5 en son clair.
Pensez vous que la dls serait mieux?
Merci
soopajeanmi
tguy31 a écrit :
Merci

Dans un marshall j'utiliserais plutot l'OCD, ou une menatone.
Sauron2
  • Sauron2
tguy31 a écrit :
Merci

La DSL sonne de manière optimale sur les amplis Fender Like ... pas sur un Marshall ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
soopajeanmi
clown.celeste a écrit :
Yep,

Est-c'que la DLS s'alimente en 9V type boss ou bien les polarités sont-elles inversées?
J'ai dans l'idée de m'en commander une sur le site de catalinbread mais il me semble pas que ça soit mentionné.

Merci pour les éventuelles réponses

Alim Standard type boss.
The Trout
polarité non-inversée.
Prends direct un 12v, c'est bien mieux avec la dls
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 13 Janv 2011, 18:35
Voire une 18V.

Catalinbread a écrit :
Another aspect of the pedal we put a lot of thought into was how it reacts to different power supplies. There are significant differences to be had in tone and playing feel response based on what voltage is used – just like if you were running your amp with a Variac. Running the DLS at 18 volts, you’ll experience lots of dynamic movement happening – Kerrang! - there is a resonance to the sound giving the impression that you are playing through a 4x12 cabinet. At 18V you will get quite a bit more output than at 9V. At 9 volts, the pick attack is a bit more soft and smooth than running it at 18v but there is still plenty of punch and articulation. Using a battery, you’ll get a spongier playing feel and creamier sound.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
The Trout
Exact, d'ailleurs je crois que c'est une alim 18v que j'ai donné en vendant ma dls
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...