1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Je ne connais pas la ZW. Je pense qu'elle a beaucoup plus de gain que la OD808. En fait pour une utilisation "hard à l'ancienne" , j'ai bien l'impression que : Guitare /od808/DLS ca devrait le faire , parce que on peut aussi regler la 808 en saturation (en montant le gain) et plus agressive (en montant le tone) et là a mon avis , avec la DLS reglée en "RAWK" et avec le switch interne activé, ca doit causer!
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
califev a écrit :
Je ne connais pas la ZW. Je pense qu'elle a beaucoup plus de gain que la OD808. En fait pour une utilisation "hard à l'ancienne" , j'ai bien l'impression que : Guitare /od808/DLS ca devrait le faire , parce que on peut aussi regler la 808 en saturation (en montant le gain) et plus agressive (en montant le tone) et là a mon avis , avec la DLS reglée en "RAWK" et avec le switch interne activé, ca doit causer!

je pense aussi ... Réglée en RAWK, on est en plein dans la poésie du JCM 800, voire du Marshall 6100 ... Ou alors la Maxon OD 9 pourrait faire l'affaire aussi! Je pense rester dans Maxon et opter soit pour l'OD808 soit pour l'OD 9. Ce son est légendaire et les harmoniques doivent pouvoir pleuvoir!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Sauron2: Si tu veux un son plus tranchant, plus sauvage, l'inverse de doux/chaud et crémeux donc, je conseillerais plus une TS9 (ou OD9), si tu veux resté dans le trippe Tube Screamer.

Comme ça tu auras un son un peu plus tranchant et une réserve de gain un peu plus élevé qu'une TS808 (ou OD808 ).

Adrian Smith semble utilisé une TS9 et parle de Marshall 6100 niveau ampli. (Donc probablement le bright switch interne *On* pour toi, alors que moi qui préfère la dynamique et le *touch sensitive* de la pédale la mets *off* et je suis souvent en mode rock)

Kirk Hammet aussi utilise une Tube Screamer

James Hetfield - Klon Centaur (Clean Boost), c'est pas donnée ça.

Dimebag Darrell semblait plutôt utilisé des équaliseur comme boost de solo. (Comme Slash donc).

Alors comme tu veux un truc un petit peu plus moderne, tranchant, sauvage, + de gain, je te recommande vraiment plus une TS9-like plutôt que la Ts-808-like.

Si tu serais fan de SRV je pourrais te conseiller 2 TS du style:

DLS --> OD9 --> Od808
DLS seul = Rock
DLS + OD9 = son plus metal oldschool
DLS + OD808 = son solo rock
OD808 = son clean/crunch (selon l'ampli) boosté pour solo
OD9 = Son blues/rock crunch
OD9 + Od808 = Son solo blues/rock, crunch avec plus de sustain, compression et tout

Ce qui ressemble un peu à ce que je pourrais avoir comme configuration avec mes pédales (DLS --> STL --> TS10). Pendant que j'y pense, si tu trouve une STL ou ST9 ça serait encore mieux, son plus ample, un petit peu plus de gain et de réserve de puissance qu'une TS9 et un bouton de réglage en plus alors tu pourrais encore plus travailler ton son.

Pour ma part je cherche activement un Treble Booster pour avoir un son vraiment typé fin 60's, 70's, style Ritchie Blackmore (ou encore Tony Iommi, Clapton, Rory Gallagher, Brian May ...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Sauron2
  • Sauron2
Lapo77 a écrit :
Sauron2: Si tu veux un son plus tranchant, plus sauvage, l'inverse de doux/chaud et crémeux donc, je conseillerais plus une TS9 (ou OD9), si tu veux resté dans le trippe Tube Screamer.

Comme ça tu auras un son un peu plus tranchant et une réserve de gain un peu plus élevé qu'une TS808 (ou OD80.

Adrian Smith semble utilisé une TS9 et parle de Marhsall 6100 niveau ampli. (Donc probablement le bright switch interne on pour toi, alors que moi qui préfère la dynamique et le *touch sensitive* de la pédale la mets off et je suis souvent en mode rock)

Kirk Hammet aussi utilise une Tube Screamer

James Hetfield - Klon Centaur (Clean Boost), c'est pas donnée ça.

Dimebag Darrell semblait plutôt utilisé des équaliseur comme boost de solo. (Comme Slash donc).

Alors comme tu veux un truc un petit peu plus moderne, tranchant, sauvage, + de gain, je te recommande vraiment plus une TS9-like plutôt que la Ts-808-like.

Si tu serais fan de SRV je pourrais te conseiller 2 TS du style:

DLS --> OD9 --> Od808
DLS seul = Rock
DLS + OD9 = son plus metal oldschool
DLS + OD808 = son solo rock
OD808 = son clean/crunch (selon l'ampli) boosté pour solo
OD9 = Son blues/rock crunch
OD9 + Od808 = Son solo blues/rock, crunch avec plus de sustain, compression et tout

Ce qui ressemble un peu à ce que je pourrais avoir comme configuration avec mes pédales (DLS --> STL --> TS10). Pendant que j'y pense, si tu trouve une STL ou ST9 ça serait encore mieux, son plus ample, un petit peu plus de gain et de réserve de puissance qu'une TS9 et un bouton de réglage en plus alors tu pourrais encore plus travailler ton son.

Pour ma part je cherche activement un Treble Booster pour avoir un son vraiment typé fin 60's, 70's, style Ritchie Blackmore (ou encore Tony Iommi, Clapton, Rory Gallagher, Brian May ...).

Merci pour tes précieux conseils. Il est vrai qu'à l'essai, l'OD 9 m'avait semblé plus versatile et plus hargneuse encore que l'OD 808 ... A vrai dire, elle m'a vraiment séduit cette pédale ... Tu me confirmes donc mon coup de coeur ... Concernant la ZW, j'ai peur de perdre le côté hard oldschool à la maiden que je cherche (pil poil le son à la Adrian Smith). Donc l'OD 9 part avec une longueur d'avance et risque de venir seconder ma DLS
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Si tu trouve une STL ou ST9 dit toi que tu risque de trouvé ça encore mieux. C'est grosso modo une TS9 avec un chip 4558 en plus (donc 2), et un bouton bit (ou Mid-boost). La STL juste produite 1-2 ans. La ST9 juste distribué en Europe je crois.

Dans mon cas, je suis assez oldschool pour avoir besoin d'une Treble Booster pour jouer mon style de Metal (à la Black Sabbath). Après, du moment que le son te plais et te convient, pas besoin d'être identique.

Maintenant j'aimerais bien essayé ma pédale en 12-15 ou 18 volt.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Oct 2010, 08:14
Et une OCD ??
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
NicKaux a écrit :
et une Cream Can? sa correspond clairement!

Elle peut servir de pédale de boost afin de seconder la DLS? Qu'apporterait elle de plus que l'OD 9 ou une autre TS 9 dans le boost de ma DSL?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Sauron2 a écrit :
NicKaux a écrit :

Elle peut servir de pédale de boost afin de seconder la DLS? Qu'apporterait elle de plus que l'OD 9 ou une autre TS 9 dans le boost de ma DSL?

Qu'entends-tu par DLS et DSL? Diezel?
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Sauron2
  • Sauron2
NicKaux a écrit :
Sauron2 a écrit :
NicKaux a écrit :

Qu'entends-tu par DLS et DSL? Diezel?

Pardon, j'ai interverti le "L" et le "S" ...

Quand je parle de DLS, je parle de la Catalinbread Dirty Little Secret
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
NicKaux
  • NicKaux
Non effectivement erreur de ma part, la Cream Can ne convient pas à ta demande, mais en screamer tu as la classic screamer, différence avec les autres: - true by-pass
- Plus loin en gain
- JRC4558D ( le véritable)
2 points non négligeable, tu peux aller voir le test de Judge Fredd sur cette bête

Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Sauron2
  • Sauron2
NicKaux a écrit :
Non effectivement erreur de ma part, la Cream Can ne convient pas à ta demande, mais en screamer tu as la classic screamer, différence avec les autres: - true by-pass
- Plus loin en gain
- JRC4558D ( le véritable)
2 points non négligeable, tu peux aller voir le test de Judge Fredd sur cette bête

La Ibanez TS10 Tube Screamer Classic ferait l'affaire selon toi? je ne l'ai jamais testée, contrairement à l'OD 808 et l'OD 9 ... Il s'agit d'obtenir un son bien péchu, clair, qui ne bave pas et avec beaucoup de sustain pour les soli (pour des soli à la Maiden quoi)
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
NicKaux
  • NicKaux
La Ibanez TS10 Tube Screamer Classic ferait l'affaire selon toi? je ne l'ai jamais testée, contrairement à l'OD 808 et l'OD 9 ... Il s'agit d'obtenir un son bien péchu, clair, qui ne bave pas et avec beaucoup de sustain pour les soli (pour des soli à la Maiden quoi) [/quote]

j'ai testé les 4, moi j'ai pris la Benrod, car elle va plus loin en gain et surtout elle est true by-pass. Sinon oui la ts10 c'est pas mal. Prend le temps de tester car je pense qu'il ya moyen c'est des pédales assez présente sur le marché.

Sauron2
  • Sauron2
NicKaux a écrit :
La Ibanez TS10 Tube Screamer Classic ferait l'affaire selon toi? je ne l'ai jamais testée, contrairement à l'OD 808 et l'OD 9 ... Il s'agit d'obtenir un son bien péchu, clair, qui ne bave pas et avec beaucoup de sustain pour les soli (pour des soli à la Maiden quoi)

j'ai testé les 4, moi j'ai pris la Benrod, car elle va plus loin en gain et surtout elle est true by-pass. Sinon oui la ts10 c'est pas mal. Prend le temps de tester car je pense qu'il ya moyen c'est des pédales assez présente sur le marché.[/quote]

Merci pour tes conseils, c'est chouette de ta part!

Disons que mon budget pédales commence à être assez light et que j'ai la possibilité d'avoir une Maxon OD-9 pour 90 euros ... je pense que je vais succomber à cette offre ... La DLS et l'OD-9, ça devrait me donner un son solo d'enfer je pense ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
NicKaux
  • NicKaux
Pas de sushi, le forum c'est fait pour sa Moi si je peux te dire un dernier truc et encore... c'est l'hôpital qui ce fou de la charité, mais même impatient, vaut mieux serré les dents quelques semaines de plus pour pouvoir acheter ce que l'on souhaite et non pas ce qui est le moins cher!

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...