Lapo77 a écrit :
Sauron2: Si tu veux un son plus tranchant, plus sauvage, l'inverse de doux/chaud et crémeux donc, je conseillerais plus une TS9 (ou OD9), si tu veux resté dans le trippe Tube Screamer.
Comme ça tu auras un son un peu plus tranchant et une réserve de gain un peu plus élevé qu'une TS808 (ou OD80
.
Adrian Smith semble utilisé une TS9 et parle de Marhsall 6100 niveau ampli. (Donc probablement le bright switch interne on pour toi, alors que moi qui préfère la dynamique et le *touch sensitive* de la pédale la mets off et je suis souvent en mode rock)
Kirk Hammet aussi utilise une Tube Screamer
James Hetfield - Klon Centaur (Clean Boost), c'est pas donnée ça.
Dimebag Darrell semblait plutôt utilisé des équaliseur comme boost de solo. (Comme Slash donc).
Alors comme tu veux un truc un petit peu plus moderne, tranchant, sauvage, + de gain, je te recommande vraiment plus une TS9-like plutôt que la Ts-808-like.
Si tu serais fan de SRV je pourrais te conseiller 2 TS du style:
DLS --> OD9 --> Od808
DLS seul = Rock
DLS + OD9 = son plus metal oldschool
DLS + OD808 = son solo rock
OD808 = son clean/crunch (selon l'ampli) boosté pour solo
OD9 = Son blues/rock crunch
OD9 + Od808 = Son solo blues/rock, crunch avec plus de sustain, compression et tout
Ce qui ressemble un peu à ce que je pourrais avoir comme configuration avec mes pédales (DLS --> STL --> TS10). Pendant que j'y pense, si tu trouve une STL ou ST9 ça serait encore mieux, son plus ample, un petit peu plus de gain et de réserve de puissance qu'une TS9 et un bouton de réglage en plus alors tu pourrais encore plus travailler ton son.
Pour ma part je cherche activement un Treble Booster pour avoir un son vraiment typé fin 60's, 70's, style Ritchie Blackmore (ou encore Tony Iommi, Clapton, Rory Gallagher, Brian May ...).
Merci pour tes précieux conseils. Il est vrai qu'à l'essai, l'OD 9 m'avait semblé plus versatile et plus hargneuse encore que l'OD 808 ... A vrai dire, elle m'a vraiment séduit cette pédale ... Tu me confirmes donc mon coup de coeur ... Concernant la ZW, j'ai peur de perdre le côté hard oldschool à la maiden que je cherche (pil poil le son à la Adrian Smith). Donc l'OD 9 part avec une longueur d'avance et risque de venir seconder ma DLS