Oublie la 808 et cours toper une retrosonic eight o eight, c'est une 808 haut de gamme et améliorée, ébouriffante de clarté, précision et polyvalence. Essayable sur rdv chez guitar rébellion a Paris 13
Elle m'a fait mettre au placard l'od9 pro et la fulldrive 2 fulltone
Pff, y'en a plus!!!
Effectivement ... Je viens de fouiller un peu partout et n'en voit disponible nulle part ...
Sinon, que penser de la crunchbox en boost?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
celle de Mi Audio ? tu oserais brancher cette merde avant la splendide DLS? (opinion bien entendu de tout ce qu'il y a de plus objectif !!! D )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC www.pump.fr
celle de Mi Audio ? tu oserais brancher cette merde avant la splendide DLS? (opinion bien entendu de tout ce qu'il y a de plus objectif !!! D )
Bien sûr que non, la DLS sera TOUJOURS branchée en premier Je recherche cependant une pédale qui viendra booster la DLS pour gagner en sustain pour taper de jolis soli
Mais la crunchbox ne se situe pas en tête de mon hit parade dans ce domaine ... Sinon la Retro Sonic distorsion a l'air sympa aussi
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
A partir du moment ou tu te sers de l'OD808 uniquement pour booster et pas comme OD en tant que telle, jvois pas l'intéret de claquer plus que les 90 euros d'une Maxon. Elle fait ca tres bien
Limite une Ben Rod, mais plus cher ca (que la Ben Rod +/- 140 euros), ca vaut pas la peine... Y a d autre boosts qui méritent des investissements qu'une 808 Okko, Freakshow, Fairfield, ...
A partir du moment ou tu te sers de l'OD808 uniquement pour booster et pas comme OD en tant que telle, jvois pas l'intéret de claquer plus que les 90 euros d'une Maxon. Elle fait ca tres bien
Limite une Ben Rod, mais plus cher ca (que la Ben Rod +/- 140 euros), ca vaut pas la peine... Y a d autre boosts qui méritent des investissements qu'une 808 Okko, Freakshow, Fairfield, ...
Merci pour ces conseils Max ... Je ne me suis encore jamais servi d'une pédale "de boost" donc je pars un peu à l'aventure. Ce dont j'ai besoin, c'est booster la DLS afin d'avoir en solo, quand j'en ai besoin, un son précis, chaleureux, avec pas mal de gain et beaucoup de sustain! Que penses tu qui serait de plus adapté?
LesPaulPirate a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement un EQ genre Boss GE-7 ou MXR M-109 histoire de bien travailler les fréquences que tu veux mettre en avant ?
Certes! C'est aussi une possibilité!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Ne compte pas trouvé une TS10 en magasin (sauf rare cas d'usagé). Car elle n'est plus en vente depuis bien des années. Si tu branche ta DLS dans un Fender, alors ça veut dire que tu pourrais te servir de la Tube screamer comme OD aussi. Comme ça tu aurais 2 type de son, celui de la DLS ou celui de l'OD, et les deux pour le solo par exemple. Comme la Tube Screamer + Fender = Miam.
Par contre, si tu veux juste un boost de la DLS, et pas vouloir 2 type de crunch différent ou 2 OD différente et tout, peut-être qu'une autre pédale serait mieux indiqué que la TS, en effet. Treble Booster par exemple, ou un Clean Boost. La Klon Centaur par exemple qui est très bien réputé (et très cher).
Ne compte pas trouvé une TS10 en magasin (sauf rare cas d'usagé). Car elle n'est plus en vente depuis bien des années. Si tu branche ta DLS dans un Fender, alors ça veut dire que tu pourrais te servir de la Tube screamer comme OD aussi. Comme ça tu aurais 2 type de son, celui de la DLS ou celui de l'OD, et les deux pour le solo par exemple. Comme la Tube Screamer + Fender = Miam.
Par contre, si tu veux juste un boost de la DLS, et pas vouloir 2 type de crunch différent ou 2 OD différente et tout, peut-être qu'une autre pédale serait mieux indiqué que la TS, en effet. Treble Booster par exemple, ou un Clean Boost. La Klon Centaur par exemple qui est très bien réputé (et très cher).
J'avoue que ton commentaire est pertinent. Je me demande aussi si un EQ ne serait pas judicieux ... Mais dans un premier temps, il est vrai que je recherche la polyvalence du son. Avoir un OD pour alterner avec la DSL et lui servir de boost également de façon alternative me semble être une bonne chose, avant d'investir plus tard dans un boost ou un EQ
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Me voilà depuis hier officiellement membre du club Catalinbread DLS!
J'ai déballé le graal avec le plus grand soin ... et là ... la claque rien qu'en la regardant. Une toute petite pédale, en métal brossé du plus bel effet, des potards à la marshall sublimes, une décoration sobre, élégante et du plus bel effet ... Vraiment une petite merveille!
Ensuite, vient le moment du branchement sur l'ampli ... et là ... nouvelle grosse claque. Mon ampli Fender Reverb s'est muté en un gros JCM 800 et le crunch est reconnaissable entre 1000 ... En poussant le gain, je tombe même sur le canal d'un Marshall 6100 ... Bluffant!
Il ne me reste plus qu'à trouver uns excellente pédale de distorsion afin de pouvoir me régaler en solo avec un son bien défini, un bon gain et un bon sustain (je reste d'ailleurs ouvert à vos conseils!).
Quels sont vos meilleurs stacks avec la DLS? Quelles sont les pédales DLS-friendly?
Je suis sur le point de me décider pour une MXR ZW-44 Zakk Wylde Signature
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Moi je mets une maxon OD808 avec gain a 0 et volume a 12h en debut de chaine ,juste apres la guitare , et ca booste tres tres bien ma DLS.
Oui c'est aussi une solution que j'ai envisagée et que l'on m'a conseillée! Est-elle suffisante pour obtenir un son solo avec beaucoup de pêche, de clarté et de sustain, à la limite du heavy ou du métal "light" ?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Alors , un son solo avec beaucoup de peche de clarté et de sustain , oui , exactement ca !
Le seul probleme c'est que je m'arrete a Led zep ou aux Black Crowes , niveau gain...
A mon avis , t'auras un son naturellement trop gras et fluté pour du heavy , a moins que la DLS avec le switch interne te permette ca.
Mais la OD808 va "enrichir" le son de la DLS , pas la rendre plus agressive.
Alors , un son solo avec beaucoup de peche de clarté et de sustain , oui , exactement ca !
Le seul probleme c'est que je m'arrete a Led zep ou aux Black Crowes , niveau gain...
A mon avis , t'auras un son naturellement trop gras et fluté pour du heavy , a moins que la DLS avec le switch interne te permette ca.
Mais la OD808 va "enrichir" le son de la DLS , pas la rendre plus agressive.
Je retombe donc sur mon dilemme du moment mais tu fais bien!
Maxon OD808 ou MXR ZW-44 ... J'avoue que les deux ont de très forts arguments! Peut être vais je craquer finalement pour l'OD808 que l'on me conseille depuis fort longtemps également ... Je me tâte encore, la MXR ZW-44 m'ayant également tapé dans l'oeil xD.
Concernant le son heavy, je ne recherche rien de bourrin mais quelque chose propre et de clair (exactement ce style là, le solo de départ de Dave: )
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Je ne connais pas la ZW. Je pense qu'elle a beaucoup plus de gain que la OD808. En fait pour une utilisation "hard à l'ancienne" , j'ai bien l'impression que : Guitare /od808/DLS ca devrait le faire , parce que on peut aussi regler la 808 en saturation (en montant le gain) et plus agressive (en montant le tone) et là a mon avis , avec la DLS reglée en "RAWK" et avec le switch interne activé, ca doit causer!