Blackout Effectors TWOSOME - warning : musthave !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 21 Fév 2010, 15:57
Sinon David de Crush joue sur une Jazzmaster, il pourra te donner des infos par rapport a la combinaison avec 2some
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
Oui, mais je ne suis pas vraiment objectif

J'adore la 2some... c'est la fuzz la plus complète et le plus utilisable selon moi, pas la moins cher c'est vrai mais ça tue et je ne suis pas le seul à le penser car je les vends de plus en plus vite! Et sur jazz, ça sonne! mais avec une jazzmaster tout sonne (et je n'en vends pas même si je recommande vivement)
k o y l
Jai reçu la Twosome, vient à l'instant de la testé pendant 30 min avec ma nouvelle Jaguar (équipée d'un P90 format Jag en position chevalet) et...

... C'est le gros PIED !!!!

Non sans déconné, j'ai commencé par le côté Musket, celui envers lequel j'avais plus de crainte, avec tous les réglages à midi et déjà là j'ai été super rassuré car j'ai trouvé cette fuzz beaucoup moins masquante que quasiment toutes celles que j'ai testé jusque maintenant !
Et qui dit réglages à midi, dit "il en reste sous le pied" et j'ai très vite trouvé un réglage qui me convienne (et NON ce n'est pas tout à fond ! )
...en plus elle s'eclaircit énormément (jusqu'au quasi clean !!! ) quand on baisse le volume de la guitare.

Ensuite Fix'Fuzz: là le pied aussi mais un autre (ça tombe bien, 2 pieds c'est plus pratique ! ). Les possibilités sonores sont infinis mais ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment fine-tuné son son.
Je me suis pour le moment arrêté sur un son assez agressif et avec beaucoup de gain mais qui est gaté quand on ne joue pas.

Les 2 sons sont hyper complémentaires, un peu comme dans la vidéo des Smashing qu'Askthedust a posté...

Un truc qui m'a tout de suite marqué, c'est qu'on entend vraiment la différence lorsqu'on change de position de micro (même avec des réglages de oufs), c'est assez rare pour le signaler

Bref, je crois que je l'ai trouvé mon saint-graal de la fuzz !
Starfucker Inc.
est ce que tu as testé pour voir si elle percait bien des empilement de loop ?

Je suis impatient de l'entendre dans tes compos !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Non pas encore (j'ai même pas encore tout ré-installé depuis le concert de la semaine dernière. ) mais je suis confiant: les 2 fuzz sont tellements différentes à tout point de vue ( spectre sonore mais aussi texture et manière de réagir ) que je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
En plus, contrairement à ce que suggère les démos, la Twosome ne se seppare pas en Musket pour les sons épais et Fix'd Fuzz pour les sons agressifs et plus fins. Il y a carrément moyen d'obtenir de gros sons avec la Fix'd mais ils ne sont pas "gros" de la même façon qu'avec la Musket.
Bref, si les possibilité ont l'air déjà énorme sur les démos, elle le sont encore plus en réalité.
Jazzm@ster
bon ben connaissant bien tes gouts sonores je suis obligé de l'acheter!!!!!
Faut que j'explique à me Femme pourquoi c'est super important que j'ai une nouvelle pédale...
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que les constructeur mette un petit voyant sur les fiches jack pour voir si le son passe. ça permettrait de reperer tout de suite d'où vient un pépin.

BEST IDEA EVER!

Je lance un sujet sur techniguitare pour la conception de ce truc, baptisé "SpeedoCheck"

http://www.techniguitare.com/f(...)10020

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 02 Mar 2010, 23:17
Allez petit sondage :

Vous êtes plus :

- Musket Fuzz ?

OU

- Fix’d Fuzz ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
TheHardJack
J'aime les deux!
En ce moment, je suis pas mal Fix'd, bien haché comme son.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 03 Mar 2010, 08:07
idem les 2 sont énormes !
J'utilise bcp la musket pour le moment mais ce n'est pas pour ca que je n'aime plus la fixd (que je monopolisais avant)

bref... les 2
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
k o y l
Pareil pour moi.
Oui oui vous ne revez pas j'apprécie autant la Musket que la Fix'd ( ) et je pense que c'est parce qu'elles sont 2: La Musket seule me frustrerait mais le fait d'avoir la Fix'd Fuzz avec fait que j'utilise presque plus la Musket

C'est ça le plus important pour moi: qu'elles soient 2 et surtout complémentaires.

Jazzm@ster a écrit :
Vous jouez quel style au fait avec?

Je sais pas..
Sérieusement je sais pas: j'ai jamais eu la démarche de jouer dans un style ou m'inspirer d'un guitariste ou groupe, je fonctionne dans l'autres sens: je joue, je vois ce qui sort et ensuite je me trouve des affinités avec des artistes, ce qui me pousse à aller plus loin..

Mais ce que j'ai envie de dire par rapport à cette pédale c'est que bien souvent, une marque a une seule couleur de son (que ce soit DBA, Devi Ever etc...) les modèles ne sont souvent que des variations de cette couleur de base.
Ici ce n'est pas le cas, ce sont 2 fuzz réellement polyvalentes (que ce soit dans la tonalité ou le niveau de gain) et très différentes l'une de l'autre.
k o y l
Dans la mesure ou j'en aime le son puisqu'il correspond à ce que je cherche, j'ai envie de répondre oui même si je ne crois pas que l'inspiration vienne d'une pédale ni d'une guitare d'ailleurs...
Ce serait même plut^t l'inverse: l'inspiration vien de la frustration, du manque et du vide... logique en fait car avant d'inspirer il faut se vider les poumons...
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :

Ce serait même plut^t l'inverse: l'inspiration vien de la frustration, du manque et du vide... logique en fait car avant d'inspirer il faut se vider les poumons...

Mon prof de musique de terminale disait que la musique c'était la manière d'organiser le silence.

Méditez là dessus jeunes padawan...

En ce moment sur effet guitare et Blackout effectors...