Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'aime beaucoup la Hot Cake (c'est déjà ma 3e). Pour mon utilisation le gain va largement assez loin, elle a un caractère fuzzy sur la fin de course du potard de gain. Elle est très dynamique, elle réagit beaucoup à l'attaque. Et puis entre les deux switchs (qui permettent d'agir sur les basses, notamment) et le potard presence (qui rajoute des mids), il y a de quoi s'adapter à pas mal de configurations.

Testée sur un AC15C1, et dans une config sans ampli avec une Joyo American Sound. Bientôt testée sur un Marshall Origin 20.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pedalboard pour Marshall sv20.
Deep blue delay et silver Spring reverb dans la boucle. Ces 2 mad professor marchent à merveille dans le sv20 qui n'aime pas trop a mon sens les reverb/delay "envahissants".

PB Marshall

PB Marshall
Tduke
  • Tduke
Fausse manip j'arrive pas à foutre l'image dans le bon sens avec mon téléphone.
Du coup Ranez tu en penses quoi de substituer la SD1 (m'en sers en boost vol max et gain très leger) par la booster preamp ?
Tduke
  • Tduke
Merci pour la remise dans le bon sens !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :
Fausse manip j'arrive pas à foutre l'image dans le bon sens avec mon téléphone.
Du coup Ranez tu en penses quoi de substituer la SD1 (m'en sers en boost vol max et gain très leger) par la booster preamp ?

Je pense que ça peut le faire. Mais le Booster preamp n'a pas de réglage de tonalité [2 modes et le mode Nat sans EQ] et le grain qu'ajoute le potenciomètre de gain c'est pas comme sur une overdrive, c'est plus type bifet preamp. A fond ca bourdonne façon Neil Young. Ce que je disais dans le topic Boss c'est que je l'ai acheté pour remplacer une overdrive mais c'est loin d'être une overdrive. Par contre combiné avec une overdrive c'est vraiment bon. Je l'utilise tout le temps ce booster.

La SD-1 c'est la seule overdrive Boss que je n'ai jamais essayée, surement à tort. Je n'aime pas les Tube Screamer. J'ai une Maxon 808 utilisée avec peu de gain sur simulation crunch, de temps en temps.

Le BP-1w je l'ai chope 110e d'occase conme neuf car celui qui l'avait avant n'aimait pas du tout. On en voit tres peu d'occase où j'habite. Soit ils n'en vendent pas, soit les gens les gardent ...
Boycott U.S.A
Plentyofsoul
Allez zou, mon mien

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • Tduke
C'est propre ça bravo côté face comme côté pile ! Je connais pas nordvang... et les 3 keeley c'est la classe.
Merci Ranez pour ton retour
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
C'est propre ça bravo ! Je connais pas nordvang... et les 3 keeley c'est la classe.
Merci Ranez pour ton retour

Merci Tduke
C’était un peu de boulot, entre faire les patchs et ensuite tout câbler
Nordvang j’ai pris d’abord la wingman qui est deux klon. Je faisais mon son de base avec une ryra.
Avec la deuxième j’ai encore klon et bluesbreaker. C’est super polyvalent et le stockage est génial. Très dynamique, j’adore
Tduke
  • Tduke
Une fois que tu as fait tout ça tu dois hésiter sérieusement à changer ton set up ! Inconvénient... ou avantage... ?
Les keeley bien ? Je suppose que oui !
C'est quoi la petite noire au dessus de la wah ?
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Une fois que tu as fait tout ça tu dois hésiter sérieusement à changer ton set up ! Inconvénient... ou avantage... ?
Les keeley bien ? Je suppose que oui !
C'est quoi la petite noire au dessus de la wah ?

Ahahahaha oui les deux à la fois.
Mais en général je ne change majoritairement que les effets de saturation.
Les Keeley sont vraiment réussies !
C’est un boost KGR, vraiment terrible.
Il est always ON
Tduke
  • Tduke
Top. Superbe board en tout cas. Tu branches ça dans et avec quoi ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut les copains.
De jolies choses par ici !
Tduke, je me même de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai eu un BP-1w et un SD-1. Sont assez différents. Tu n'auras pas une bosse aussi accentuée dans les mids avec le boost. Le mode le plus tranchant est le mode CE (avec buffer sur position standard), qui apporte un peu de brillance et de hauts-médiums mais coupe nettement le bas que le SD-1. Le mode RE au contraire ajoute du bas.
Perso j'aime beaucoup et si je devais choisir l'un des deux je dirais BP, mais pas sûr que tu t'y retrouves côté égalisation.
Tduke
  • Tduke
Intéressant... y en a une en stock dans le mag à côté de chez moi... à suivre et peut être à tester.
La SD1 marche très bien dedans c'est connu. Mais cette BP me fait de l'œil.
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Top. Superbe board en tout cas. Tu branches ça dans et avec quoi ?

Encore merci.
Fender, Realtone, Honey Bee, Vox pour les amplis et toujours quasiment du greenbacks.
Et en guitares Springer

En ce moment sur effet guitare...