askthedust a écrit :
Hey
C'est compliqué comme question parce que j'ai l'impression que tu recherches plus d'aigu et d'agressivité que le commun des mortels
Je pense en effet !
Je me suis fait la même réflexion à propos de la Musket/Fix'd concernant la capacité à percer et c'est clair que si je me prend la Twosome, c'est la Musket qui servira pour les rhytmiques...
Malgré ça, j'ai quand même peur que la Musket ne soit pas assez et que je finisse par ne pas m'en servir... J'ai eu ce problème avec la Rocket: le côté Soda Meiser sonne, y'a pas photo, mais dès que je l'utilise dans mes projets, c'est pas assez présent et je me retrouve à devoir gonfler les hauts-médiums/aigus...
Rien que sur la vidéo démo je trouve que la Fix'd Fuzz a beaucoup de sons exploitables alors que je n'aime la Musket que quand il monte le focus..
Ca me fait un peu ça sur la video des Smashing: le morceau commence, j'aime beaucoup le son fuzz mais c'est vrai que l'extase n'intervient qu'à 1m58 !
J'ai vu plus haut que chez toi la Twosome avait remplacé la Fuzzwar et l'interstellar OD de chez DBA, 2 pédales que j'ai eu et qui étaient loin de me satisfaire en matière de tranchant et d'aigus !
...Je suis en train de répondre à ma propre question on dirait.
C'est quand même bien dommage car j'aime bien le côté compacte/tout en un de la Twosome mais bon...
Le mieux serait peut-être que je parte sur une fix'd fuzz dans un 1er temps et à partir de là je verais comment je l'utilise et si je dois prendre une autre fix'd fuzz (qui sera réglée différement) ou autre chose.. J'aime bien l'idée de la Nitrogen 21 pour sa capacité à donner des sons de fuzz normaux mais aussi complétement barrée.. Mon ultime fantasme étant de ne garder que ces 2 fuzz et un boost/OD (et ma Geiger Counter mais c'est encore autre chose..)
Le clone d'Harmonic Percolator que j'ai sonne presque comme un SHO lorsque je l'utilise en boost, il devrait donc faire l'affaire pour ça...
En tout cas merci pour ton aide, c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui tourne (parce que mon concert de la semaine dernière m'a bien fait voir la différence entre la scène et la chambre ! Les maitre-mots maintenant étant fiabilité et constance) et qui a eu entre les mains pas mal de fuzz différentes et pas forcément très répandues en France: ça m'a bien fait avancé !