Blackout Effectors TWOSOME - warning : musthave !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
askthedust a écrit :
Hey
C'est compliqué comme question parce que j'ai l'impression que tu recherches plus d'aigu et d'agressivité que le commun des mortels

Je pense en effet !

Je me suis fait la même réflexion à propos de la Musket/Fix'd concernant la capacité à percer et c'est clair que si je me prend la Twosome, c'est la Musket qui servira pour les rhytmiques...
Malgré ça, j'ai quand même peur que la Musket ne soit pas assez et que je finisse par ne pas m'en servir... J'ai eu ce problème avec la Rocket: le côté Soda Meiser sonne, y'a pas photo, mais dès que je l'utilise dans mes projets, c'est pas assez présent et je me retrouve à devoir gonfler les hauts-médiums/aigus...
Rien que sur la vidéo démo je trouve que la Fix'd Fuzz a beaucoup de sons exploitables alors que je n'aime la Musket que quand il monte le focus..

Ca me fait un peu ça sur la video des Smashing: le morceau commence, j'aime beaucoup le son fuzz mais c'est vrai que l'extase n'intervient qu'à 1m58 !

J'ai vu plus haut que chez toi la Twosome avait remplacé la Fuzzwar et l'interstellar OD de chez DBA, 2 pédales que j'ai eu et qui étaient loin de me satisfaire en matière de tranchant et d'aigus !

...Je suis en train de répondre à ma propre question on dirait.

C'est quand même bien dommage car j'aime bien le côté compacte/tout en un de la Twosome mais bon...

Le mieux serait peut-être que je parte sur une fix'd fuzz dans un 1er temps et à partir de là je verais comment je l'utilise et si je dois prendre une autre fix'd fuzz (qui sera réglée différement) ou autre chose.. J'aime bien l'idée de la Nitrogen 21 pour sa capacité à donner des sons de fuzz normaux mais aussi complétement barrée.. Mon ultime fantasme étant de ne garder que ces 2 fuzz et un boost/OD (et ma Geiger Counter mais c'est encore autre chose..)
Le clone d'Harmonic Percolator que j'ai sonne presque comme un SHO lorsque je l'utilise en boost, il devrait donc faire l'affaire pour ça...

En tout cas merci pour ton aide, c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui tourne (parce que mon concert de la semaine dernière m'a bien fait voir la différence entre la scène et la chambre ! Les maitre-mots maintenant étant fiabilité et constance) et qui a eu entre les mains pas mal de fuzz différentes et pas forcément très répandues en France: ça m'a bien fait avancé !
Starfucker Inc.
une piste pourrait etre de coupler un treble booster avec une fuzz (ça permet de bien approcher le son de zero -je faisais ça avec une keeley time machine boost - )

Sinon k o y l, je pense que le problème ne vient pas de la pédale de fuzz en elle même, mais de la configuration utilisée - car j'ai le même problème.
En effet, vu qu'on utilise peu de sources sonores (contrairement à askthedust qui a une formation "standard" : batterie ou BAR, basse, guitare, chant - un groupe rock quoi), du coup nous, on navigue un peu dans les mêmes fréquences, celles de la guitare principalement.

Donc pour percer, une fois que tu as construis plusieurs couches plus ou moins dans le même champ de fréquence, ça devient très compliqué.

Donc à mon avis, une solution pourrait etre d'utiliser une EQ programmable (graphique ou parametrique le débat est ouvert), sur ta guitare après une fuzz, et/ou sur ce que tu loopes, histoire que les deux ne se chevauchent pas.
Exemple: ce que tu loopes avec une EQ en V et ta guitare avec les mediums boostés, ainsi ils n'occuperont pas les mêmes fréquences.

Une autre solution pourrait être d'utiliser un ducker, qui diminue le volume d'une source sonore, suivant le volume d'une seconde source - comme quand un DJ parle et que la musique passe en arrière fond -comme si t'avais un ingé son sur ton pedalboard quoi qui s'occupe de baisser un fader.

http://www.paia.com/proddetail(...)9209K
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Bah en fait j'ai pas trop de problèmes de ce genre dans mon projet d'impros en solo car je sample rarement les mêmes fréquences avec le même son, J'ai surtout ce problème avec mes compos structurées ou je suis à la fois dans la situation d'askthedust, sauf qu'en plus dans mes morceaux il y a souvent plusieurs grosses caisses et caisses claires jouées par un epileptique mais aussi dans la situation que tu décris: à savoir que j'utilise abondamment l'auto-sampling aussi: donc c'est triplement le bordel !

Mais même sans aller jusque là, j'ai des morceaux (ou des passages) ou il n'y a qu'une seule guitare et déjà là elle se fait bouffer par le reste...

La solution de l'EQ, j'y avais pensé mais plus en tant que 2ème son... pour ajouter un poil de qqchose pour des solos par ex. Mais là où ça m'embête de l'utiliser pour palier à un manque de la part de la fuzz c'est que:
1- Si les fréquences ne sont pas dans la fuzz, ce n'est pas l'EQ qui va les inventer... alors oui on peut faire l'inverse mais si on retire des graves à une fuzz qui a surtout ça, il ne va pas rester grand chose..
2 - Depuis mon concert de la semaine dernière j'ai compris un truc: Moins tu as de matos, moins c'est le bordel (moins pb techniques et surtout c'est plus transportable !)... donc j'ai pas trop envie de repartir sur un système usine à gaz.
L'idée est même, une fois que j'aurai trouvé la ou les 2 fuzz, de n'avoir qu'elle(s).
D'ailleurs depuis hier, je me dis de plus en plus que le couple Fix' Fuzz + Nitrogen 21 peut vraiment être la solution car elles semblent assez polyvalentes pour servir à la fois normalement dans mes compos mais peuvent aussi partir dans le bizaroïde, ce qui servira dans mes impros...

D'ailleurs toi qui est fan de la N21, rassure moi: elle peut sortir des sons tranchant cette pédale ?? (si tu veux répondre sur le topic N21, no prob, je le suit aussi )
askthedust
k o y l a écrit :

2 - Depuis mon concert de la semaine dernière j'ai compris un truc: Moins tu as de matos, moins c'est le bordel (moins pb techniques et surtout c'est plus transportable !)... donc j'ai pas trop envie de repartir sur un système usine à gaz.

Mais carrément. Chaque pédale sur ton PB est une source possible d'ennui en live (le cable d'alim qui se débranche, le jack qui meurt, le velcro qui se barre, tes réglages qui se font la malle). J'ai essayé d'en avoir le moins possible, d'où le choix du Quicksilver (2 delays différents), de la Twosome, du Tapeworm (delay + osc), d'un Seraph custom (2 switches pour 2 réglages) etc..
Sur scène une pédale beaucoup plus pratique a beaucoup plus de valeur qu'une pédale qui sonne juste un peu mieux.
k o y l
A qui le dis-tu !
A ce concert, j'ai cherché pendant 5 bonne minutes (et devant les gens qui attendaient que ça commence car j'avais pas eu le temps de m'installer avant !) pourquoi j'avais pas de son qui entrait dans l'ordi... redemarrage de l'ordi, recherche de toutes les problèmes possibles dans le logiciel, la carte son externe etc... pour finir par découvrir que c'est mon cable guitare > pédales qui était mort... cable de marque acheté il y a 3 mois..
askthedust
J'ai eu un truc similaire à la soirée de lancement de Bowiemania à la Flèche d'Or. Soirée hyper timée, 50% de presse dans la salle, 15 minutes par groupe et pas une de plus. J'ai perdu tout le temps de changement de plateau à repérer LE cable inter pédales défectueux qui me privait de son. Evidemment ça n arrive qu'en concert, hein, sinon ce serait trop simple
J'ai vraiment flippé, j'étais à deux doigts de tout débrancher et ne garder qu'une fuzz.
Starfucker Inc.
Citation:

D'ailleurs depuis hier, je me dis de plus en plus que le couple Fix' Fuzz + Nitrogen 21 peut vraiment être la solution car elles semblent assez polyvalentes pour servir à la fois normalement dans mes compos mais peuvent aussi partir dans le bizaroïde, ce qui servira dans mes impros...

D'ailleurs toi qui est fan de la N21, rassure moi: elle peut sortir des sons tranchant cette pédale ?? (si tu veux répondre sur le topic N21, no prob, je le suit aussi )

La N21 est vraiment un couteau suisse pour les sons modernes. On peut effectivement avoir des sons assez tranchant, mais il ne faut pas seulement les chercher avec le tone de la pédale puisque les réglages sont inter-dépendants.

En gros, si avec un réglage et avec le tone à fond à droite tu la trouve pas assez aigue ou tranchante, dans un autre réglage elle pourra aller plus loin... faut fouiller un peu ^^

Le gros avantage qui devrait t'intéresser aussi c'est le réglage "densité" qui permet d'etre plus ou moins en avant dans le mix, ce qui normalement est le role d'une reverb, mais ça permet justement de garder du tranchant, sans noyer son son.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :
A qui le dis-tu !
A ce concert, j'ai cherché pendant 5 bonne minutes (et devant les gens qui attendaient que ça commence car j'avais pas eu le temps de m'installer avant !) pourquoi j'avais pas de son qui entrait dans l'ordi... redemarrage de l'ordi, recherche de toutes les problèmes possibles dans le logiciel, la carte son externe etc... pour finir par découvrir que c'est mon cable guitare > pédales qui était mort... cable de marque acheté il y a 3 mois..

askthedust a écrit :
J'ai eu un truc similaire à la soirée de lancement de Bowiemania à la Flèche d'Or. Soirée hyper timée, 50% de presse dans la salle, 15 minutes par groupe et pas une de plus. J'ai perdu tout le temps de changement de plateau à repérer LE cable inter pédales défectueux qui me privait de son. Evidemment ça n arrive qu'en concert, hein, sinon ce serait trop simple
J'ai vraiment flippé, j'étais à deux doigts de tout débrancher et ne garder qu'une fuzz.

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que les constructeur mette un petit voyant sur les fiches jack pour voir si le son passe. ça permettrait de reperer tout de suite d'où vient un pépin.

TheHardJack
Starfucker Inc. a écrit :
k o y l a écrit :
A qui le dis-tu !

askthedust a écrit :

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que les constructeur mette un petit voyant sur les fiches jack pour voir si le son passe. ça permettrait de reperer tout de suite d'où vient un pépin.

Tu tiens une mine d'or là!
k o y l
Bon j'ai finalement craqué pour une Twosome d'okaz vendue ici à un bon prix (étant donné qu'elle est comme neuve et vieille de 2 mois).
Les sons de la musket avec beaucoup de focus étant je pense exploitable pour moi...
Ce qui ne m'empêchera pas je pense d'acheter une N21 dans le futur... ou une Scratcher, on verra quand elle sera sortie.
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Bon j'ai finalement craqué pour une Twosome d'okaz vendue ici à un bon prix (étant donné qu'elle est comme neuve et vieille de 2 mois).
Les sons de la musket avec beaucoup de focus étant je pense exploitable pour moi...
Ce qui ne m'empêchera pas je pense d'acheter une N21 dans le futur... ou une Scratcher, on verra quand elle sera sortie.

tu me diras ce que ça donne avec la jazz?
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Oui je te dirais ça ! ... même seule Jazzmaster qui me reste est ma LePape, donc assez différente de l'originale.

t'as revendu tes 52 autres?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 21 Fév 2010, 15:57
Sinon David de Crush joue sur une Jazzmaster, il pourra te donner des infos par rapport a la combinaison avec 2some
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Blackout effectors...