Blackout Effectors TWOSOME - warning : musthave !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Max est en Suisse...

alim 9v centre négatif sans problème!

pour les dimensions, je peux mesurer demain!
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 29 Déc 2009, 17:01
merci dave (j'ai le wifi, mais bcp de ski dans les jambes et pas mal de gnole dans la gueule (et pas la pédale sous la main))
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Déc 2009, 18:30
La musket me plait bien j'avoue
Pas prévu ça !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Déc 2009, 19:37
Je ne sais pas si la Twosome ne ferait pas trop usine à gaz pour moi.
Mais je veux bien te croire
Waterside
Bonjour,

J'ai depuis hier la Twosome : on sent son potentiel, mais il va falloir que j'apprenne à la dompter, en particulier le coté Fix'd (j'adore la Fuz2 !)

J'ai quelques questions à son sujet :

- quelle alimentaion me conseillez-vous ? J'ai l'impression qu'il lui en faut une de qualité pour qu'elle soit "tenue"

- Je trouve la partie Fix'd assez bruyante : lorsque j'ai les 4 selecteurs enclenchés et que je ne joue pas, c'est un festival de craquements, cliquetis,... Sur le coté Fix'd, j'ai également constaté que la Fuz1 à un volume inférieur à la Fuz2. Ca vous le fait aussi ?

Merci
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 06 Janv 2010, 15:44
- aucun probleme avec mon alim voodoolab

- c'est pas fait pour etre utilisé forcément les 4 en même temps, c'est comme si t'enclenchais 3 pédales de gain d'affilé, c'est donc tout a fait normal d'entendre des parasites
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Waterside
Ok merci,
Je suis d'accord, mais je ne m'attendais pas à tant de barouf (j'avais en plus un boost devant la twosome ).
En tout cas cette pédale est véritablement extra
k o y l
Cette pédale m'intéresse fortement seulement je me pose une question à laquelle les utilisateurs (et Nicolas en particulier..) pourront peut-être répondre:

Est-ce que le côté Musket est capable de bien percé dans un mix ?

Je demande car quand je lis "big muff like", ça me fait un peu peur.. Je trouve que la plupart des fuzz manque d'aigus et de tranchant pour ce que j'en fait (ça m'a fait ça avec la Rocket, la Fuzz War et la supreme OD entre autres) et j'ai un peu peur d'avoir ce problème avec le côté Musket..

Est-ce que les plages de réglages des potards permettent d'aller loin dans l'aigu ?

La question pourrait se poser autrement: Plutôt que la Twosome, ne devrais-je pas opter pour 2 fix'd fuzz et un A/B box ?
Waterside
Tu peux aller un peu plus loin dans l'aigu qu'avec une Big Muff, mais pour percer confortablement, le mieux est encore à mon avis de mettre un boost/OD devant ou derrière (selon les cas).
k o y l
J'avais aussi envisager ça: une Fix'd Fuzz réglé sur une fuzz gatée (un peu comme sur le début de la démo) et un boost avant histoire d'ajouter du gain, du tranchant et de faire en sorte qu'elle ne soit plus gatée lorsque le boost est enclenchée..
Mais c'est vrai que c'est encore mieux un boost devant la twosome !
askthedust
Hey
C'est compliqué comme question parce que j'ai l'impression que tu recherches plus d'aigu et d'agressivité que le commun des mortels
Déjà, pour moi, la fuzz "rythmique" et la Musket et la "lead" est la Fix'd, contrairement aux démos genre PGS. La Musket a ce côté Muffien qui, même avec les bons reglages de tone et de mids qui vont la rendre audible dans le mix, elle na va pas percer. J'insiste sur la nuance, tu peux réussir à la mixer avec le reste d'un groupe pour parvenir à un bon équilibre, mais je ne pense pas que l'eq et/ou le pregain (pre) te permettent d'aller jusqu'à vraiment percer sans avoir à recourir à un mega boost de volume qui va faire que l'ingé son va se précipiter sur ton fader pour te baisser.

La Fix'd par contre, elle est carrément fait pour. C'est le rôle du potard de la fuzz 2 pour moi : elle rajoute le tranchant et le mordant qui la font percer dans un mixage, elle a vraiment le côté edgy propice à faire décoller.

Mon benchmark pour les reglages c'est les 3 niveaux de gain de Billy Corgan sur la tournée MCIS : mon clean est une légère OD (Klon), ma fuzz rythmique est la Musket et ma fuzz "qui perce" est la Fix'd.
Le passage de la Musket à la Fix'd donne un peu ça, à 1'58.

Pour les leads je stack la Musket ou la Fix'd, selon l'effet recherché, avec une Soda Meiser qui vient après.
k o y l
askthedust a écrit :
Hey
C'est compliqué comme question parce que j'ai l'impression que tu recherches plus d'aigu et d'agressivité que le commun des mortels

Je pense en effet !

Je me suis fait la même réflexion à propos de la Musket/Fix'd concernant la capacité à percer et c'est clair que si je me prend la Twosome, c'est la Musket qui servira pour les rhytmiques...
Malgré ça, j'ai quand même peur que la Musket ne soit pas assez et que je finisse par ne pas m'en servir... J'ai eu ce problème avec la Rocket: le côté Soda Meiser sonne, y'a pas photo, mais dès que je l'utilise dans mes projets, c'est pas assez présent et je me retrouve à devoir gonfler les hauts-médiums/aigus...
Rien que sur la vidéo démo je trouve que la Fix'd Fuzz a beaucoup de sons exploitables alors que je n'aime la Musket que quand il monte le focus..

Ca me fait un peu ça sur la video des Smashing: le morceau commence, j'aime beaucoup le son fuzz mais c'est vrai que l'extase n'intervient qu'à 1m58 !

J'ai vu plus haut que chez toi la Twosome avait remplacé la Fuzzwar et l'interstellar OD de chez DBA, 2 pédales que j'ai eu et qui étaient loin de me satisfaire en matière de tranchant et d'aigus !

...Je suis en train de répondre à ma propre question on dirait.

C'est quand même bien dommage car j'aime bien le côté compacte/tout en un de la Twosome mais bon...

Le mieux serait peut-être que je parte sur une fix'd fuzz dans un 1er temps et à partir de là je verais comment je l'utilise et si je dois prendre une autre fix'd fuzz (qui sera réglée différement) ou autre chose.. J'aime bien l'idée de la Nitrogen 21 pour sa capacité à donner des sons de fuzz normaux mais aussi complétement barrée.. Mon ultime fantasme étant de ne garder que ces 2 fuzz et un boost/OD (et ma Geiger Counter mais c'est encore autre chose..)
Le clone d'Harmonic Percolator que j'ai sonne presque comme un SHO lorsque je l'utilise en boost, il devrait donc faire l'affaire pour ça...

En tout cas merci pour ton aide, c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui tourne (parce que mon concert de la semaine dernière m'a bien fait voir la différence entre la scène et la chambre ! Les maitre-mots maintenant étant fiabilité et constance) et qui a eu entre les mains pas mal de fuzz différentes et pas forcément très répandues en France: ça m'a bien fait avancé !

En ce moment sur effet guitare et Blackout effectors...