JayBea a écrit :
Hello,
J'ai une question concernant les enceintes de monitoring. Plutôt que de créer un sujet, je pense que y'a des connaisseurs ici.
J'aimerais faire d'une pierre du coup:
-Avoir de quoi écouter de la musique proprement chez moi (sachant que c'est à 80% du jazz, puis tout y passe après)
-Et de quoi bosser, plus occasionnellement mais tout de même. Sachant que je fais des trucs très variés niveaux sons.
Au passage, si vous avez des recommandations pour un pad, les touches du clavier ça me fatigue un peu
Mais enceinte en priorité, budget, je dirais grand maximum 500 euros la paire. Pas contre l'occasion, si je peux avoir moins cher, c'est pas plus mal.
Deux choses différentes et incompatibles dans la plupart des cas.
Entre l'écoute sur enceintes de monitoring et l'écoute sur enceintes HIFI, il se passe un processus : Le MASTERING (en vrai le Pré Mastering)
Faire un mix sur enceinte HIFI, déjà c'est avoir des problèmes de niveaux 0dBU pour la HIFI, +4dBU en sortie de console ou d'interface.
Je te passe, entre autre, le tralala sur les courbes de réponses des enceintes.....
Et écouter de la musique sur des enceintes de monitoring, ben rien ne t'y empêche, mais ce ne sera pas "haute fidélité".
Pour faire du travail sérieux, je ne prendrais pas moins que des CMS65 Focal.
(avis personnel)
Tout est possible tu trouveras certainement des gens pour te dire qu'ils ont mixé leur album avec un son de ouf sur des enceintes blutooth, pas de soucis......Il y a des tournevis cruciforme, torx etc etc......
Achète toi un casque ca restera peut-être une bonne solution pour bidouiller.