Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :


Bah j'aime bien quand d'autres le mettent en Bus Drum, genre Eric Valentine. Du coup je voulais tester. Le plug que j'utilise là a bien le mode british (enclenché) mais aucune idée si c'est fidele au hardware...



On s'en bas les couilles de ce que fait untel ou untel, j'ai jamais entendu sonner comme Eddy Van Halen avec un 5150, pourtant c'est un bon ampli et pas chère quand il est sorti.

C'est bien pour faire du "crush"/slam le distressor, c'est pas aussi subtil qu'un SSL ou un Summit..... C'est un outils indispensable pourtant à mon sens.....

C'est quoi le nom du plug in que tu utilises ?

TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux pas faire un export de te pistes ? (tout WET sans bounce, consolidés)


Juste des drums ou tout le mix? J'essaye de faire ça pour demain![/quote]

Le tout c'est plus simple
X Dino X
C'est le Xstressor de Kiive Audio (édité par plugin alliance). En revanche contrairement à ce que je pensais , je n'ai pas enclenché le british mode. En testant rapidement la, je ne suis pas sur que ca soit de ça dont vienne le probleme cela dit. C'est effectivement juste peut etre un poil violent.

On est d'accord, tu veux les pistes séparées WET, mais SANS le passage par le Bus Drum , c'est ca?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
C'est le Xstressor de Kiive Audio (édité par plugin alliance). En revanche contrairement à ce que je pensais , je n'ai pas enclenché le british mode. En testant rapidement la, je ne suis pas sur que ca soit de ça dont vienne le probleme cela dit. C'est effectivement juste peut etre un poil violent.

On est d'accord, tu veux les pistes séparées WET, mais SANS le passage par le Bus Drum , c'est ca?


Oui
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


En vrai il faudrait vraiment calmer dans les 1000 /2100 le son de guitare. On ne pourrai pas écouter un album de 50 minutes avec ce son là....beaucoup beaucoup trop fatiguant. Je pense que tu t'en rends pas compte parce qu'il y a pas de chant.

t'as tout à fait raison. Au casque on tient même pas 20 secondes. Et en plus il y a trop d' "energie" dans le bas je trouve.
bref va falloir rejouer de la souris...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


En vrai il faudrait vraiment calmer dans les 1000 /2100 le son de guitare. On ne pourrai pas écouter un album de 50 minutes avec ce son là....beaucoup beaucoup trop fatiguant. Je pense que tu t'en rends pas compte parce qu'il y a pas de chant.

t'as tout à fait raison. Au casque on tient même pas 20 secondes. Et en plus il y a trop d' "energie" dans le bas je trouve.
bref va falloir rejouer de la souris...


C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris


Je pense que tes micros ont ce voicing caractéristique..... mais je crois te l'avoir déjà dit
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris


Je pense que tes micros ont ce voicing caractéristique..... mais je crois te l'avoir déjà dit

Pour le coup j'ai enregistré toutes les parties avec un grand classique du monde de la guitare: une Gibson SG stdt (1996) avec son micro bridge d'origine 498T. (seul le solo est sur une PRS)

C'est pas mon micro préféré pour une les paul, mais sur une SG c'est LA réference.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Alors c'est toi qui equalise trop en ce sens, le 498T je connais pas mal
millenofx77
Hello et joyeux noel aux home studiste!
Le remix:
- tout est réenregistré
- guitares differentes ( ESP, PRS)
- 4 pistes de guitares 2R-2G dont à chaque fois une en low gain.
-baisse de tous les niveaux pour recuperer du headroom
-plus sobre sur le mastering,




et en dessous avec matching EQ d'un groupe référence du genre

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Hello les amis homestudistes !!

Mise en situation, je bricole des sons chez moi plus ou moins sérieusement depuis des années pour mon plaisir, mais là on a monté un projet de compos avec 2 amis, on a fait des premières versions pour bosser/composer et on y croit fort (faut bien rêver einh) ... et on a prévu de tout ré-enregistrer proprement pour essayer de démarcher ...

Jusque là mes prises ont été faites soit avec mon vieux Toneport Line 6 (très peu) et surtout avec mon ampli repiqué par un Captor et sa simulation de Cab analogique intégrée. Perso je trouve ça pas mal, c'est pas bruyant, pas compliqué à mettre en place et j'ai plus ou moins mon vrai son ...

... mais voilà, pour cette démo j'aimerais tirer le meilleur son possible de mon matos et j'ai décidé (suite à une conversation avec TSR notamment) de faire des essais pour identifier la piste à privilégier et à peaufiner.

J'ai donc enregistré une boucle assez courte sur un looper avec ma LP que j'ai balancé dans ma tête Marshall 2525H et j'ai fait des enregistrements avec tout ce que j'avais sous la main, c'est à dire repiquer avec un Sennheiser 3 cabs différents en visant à chaque fois la jonction entre le cône et la membrane et à un volume assez élevé (le E906 n'est pas réputé exigeant en placement), et faire des captations avec le Captor pour comparer la simul de cab interne et tout ce qu'il ya dans WoS ... le but étant de décider de la solution à peaufiner en vue d'enregistrements que j'aurai à faire dans un avenir proche.

A ce stade je n'ai pas encore poussé l'étude des pistes des 3 cabs mais j'en ai identifié un qui me paraissait mieux de prime abord et ça peut être intéressant de savoir ce que vous en pensez :

1. Sauriez vous identifier quel type d'enregistrement correspond à A B C ?
2. Quel est celui qui est le mieux parti à vos oreilles (le but n'est pas de juger la prouesse guitaristique mais de m'aider à identifier une base de travail à peaufiner) ?

Sachant qu'il y a dans le lot :

1. Sennheiser E906 devant le HP Celestion G12M70 (d'un vieil ampli Marshall transformé en cab)
2. Captation via le Torpedo Captor et sa simulation de Cab intégrée (basée sur un 4x12 en V30 capté par un SM57)
3. Captation via le Torpedo Captor en Dry et ajout d'une simulation de Cab via Wall Of Sound (4x12 en V30 capté par un SM57)

Une petite Reverb a été ajoutée aux 3 pistes dans le DAW.

A -


B-


C-



Je vous fait grâce des pistes enregistrées avec le Captor en Dry et avec mon vieux Toneport.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

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