Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Raaaah, décidément j'ai plein de questions en ce moment: j'ai une occaz pour un Randall Isocab (un peu custom par le précédent proprio, bras de micro amovible, SM57 et meilleure isolation apparement...)

Quelqu'un à une opinion sur ce matos?C'est vraiment une upgrade de qualité par rapport à du plug+Impulse etc? A quel point c'est moins bien qu'une vraie prise? Bref où le situez vous entre les deux?

Il doit exister des comparatif plug vs iso, jvais chercher...en fait ç'est surtout ça qui me préoccupe, est ce que l'investissement vaut vraiment le coup!)Encore mieux qq'un à fait des samples lui meme?

Demande à millenofx77 ancien modo de ce forum.... Il a tout eu et est objectif dans ses jugements.
X Dino X
Ca roule, je le connais pas, mais je tenterai de le contacter! Merci!!

Toi t'as jamais testé ce genre de solution?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :


Toi t'as jamais testé ce genre de solution?


Si mais c'est des solutions type cab in case ou en dernier recours le torpedo live.
Quand il y a plus de compromis possible entre le Son et la Production c'est la solution vers laquelle je me tourne.
Je pense que 2notes réponds aux besoins des guitaristes sans se foutre de leur geule (cf plein de marques à la con).
Les prix sont justes et de fait le rapport qualité prix semble bon.
(je mitige mon propos avec le reload que je n'ai pas eu sous la main)

Vois avec millenofx77 il aura un autre avis que le mien parce que nos contraintes ne sont pas les mêmes.
djabthrash
Très cool ces 2 astuces !!!

VIDEO : Two Weird & Awesome Things You Can Do With A Tube Amplifier (Rob Chapman) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Le premier truc à retenir c'est qu'il faut se protéger des uv....
TheSoulsRemain
Connerie mis à part, ton quickrod, pourquoi tu l'as choisi par rapport au nitro ?
Tu as de quoi faire de vrai prise de son ?
Il me faudrait un échantillon de cet ampli...... Je te fournirai les di.
A+
djabthrash
@TheSoulsRemain : moi j'ai le nitro pas le quick rod
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Ok,mais le reste reste valable.... Tu as de quoi faire des prises de son ?
djabthrash
@TheSoulsRemain : J'ai un Torpedo VB101 donc oui (sauf si tu veux de la vraie prise de son avec mic et tout, et ça je peux pas trop pour des histoires de voisinage et d'espace) !

J'ai bien envie de tester tes DIs, mais ça sera pas pour tout de suite si je le fais hélas...

Pour le choix de la tête, je voulais m'acheter une tête marshall JCM800/JCM900-like (j'aime le grain, l'épaisseur, le côté pas trop lisse, les mediums, le côté chunky, l'agressivité, etc), et puis il se trouve qu'après des recherches sur d'autres marques je suis tombé sur Splawn et un mec de mon quartier vendait sa Nitro, que j'ai testée et que j'ai adorée
En termes de caractère cette tête est un genre de JCM800 boutique boostée (sans sonner aussi produit que du Engl par exemple) mais avec un parfum de Recto (en termes de réponse de fréquences). Vu que j'avais une Engl, je voulais avoir une tête plus creusée et/ou bas mids, histoire de jouer sur truc différent.

La Quick Rod a l'air très bien, mais par rapport à la Nitro elle a je crois un son plus sec, très high mids et ultra-articulé, un truc qui ressemble au Brown Sound (mais la version produite et finie, pas brute), mais a aussi été utilisée sur certains disques de gros metal (on l'entend sur des albums de Stuck Mojo, de Nile...).
La Nitro me va mieux car j'ai déjà un son très high mids/articulé avec ma Engl, et la Nitro est plus un gros trucs saturé et bas mediums, même si elle a pas mal d'articulation et que je peux la rendre très intelligible comme une Quick Rod via l'EQ.

Si je devais acheter une tête en plus je testerais bien la Quick Rod cela dit ! Je pense que la combinaison Quick Rod / Nitro doit être redoutable !

Je crois que Splawn vient de sortir une nouvelle version de la Quick Rod, qui a un switch qui émule la réponse de fréquence de la Nitro (du coup on a presque une Quick Rod et une Nitro dans une seule tête). Moi si j'étais toi je m'orienterais vers ça !

EDIT : j'adore ma Engl SE, mais quand je joue sur ma Nitro derrière, qui est certes un peu moins mix-ready, j'ai l'impression que la Engl sonne cheap et aseptisée à côté !

EDIT 2 : si je devais faire une analogie, je dirais que la Nitro est à la Engl SE ce que le SD JB SH4 est au EMG 81 (selon moi) : le SH4 est plus brut, a plus de grain, alors que EMG81 est plus propre, a une courbe de fréquence plus mix-ready, mais peut s'avérer trop lisse et compressé (le EMG fait le taf, mais manque de charme par rapport au JB)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Merci je veux pas en acheter une.
Je connais la nitro un peu.
J'ai besoin d'un truc pour un groupe plus marshallesque que ce qu'on a ici sans pour autant être un Marshall.
La recto El34 fait le truc, mais je cherche un grain moins moderne pour aller avec le fuzz de la basse.
La NOS est mon son de base pour ce projet en j'ai déjà un autre son avec le triaxis (british lead modified) et un power amp de recto El34 pas en modern.
djabthrash
Studio report très détaillé et bien produit :

The Depression Sessions (DOCUMENTARY) - THY ART IS MURDER, THE ACACIA STRAIN, FIT FOR AN AUTOPSY :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Rig rundown très intéressant et hors du commun :

The Winery Dogs' Billy Sheehan - GEAR MASTERS Ep. 41 :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Très filtré le corps et le bas du kick sur le dernier single de Metallica... :

https://www.youtube.com/watch?(...)v4d3I


Bouark !

Ce kick est juste infâme !

Le click est vraiment trop prononcé, piquant dans l'aigu sur une zone fréquentielle réduite. L'attaque du beater sonne trop fine et hors mix. Trop d'aigu et pas assez de haut-médium dans cette attaque d'un point de vue fréquentiel. Sur le Black Album c'était clicky mais pas caricatural et gênant comme ici.

D'un point de vu "micro-dynamique" la transitoire mériterait d'être calmée car elle renforce ce côté fin de l'attaque. D'un point de vu plus "macro-dynamique", le volume des coups de kick est un peu trop irrégulier (selon moi) là où la caisse claire est plus régulière.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que le kick manque vraiment de grave, mais ce click imbuvable donne une impression de finesse par effet de masque. Faudra que je ré-écoute avec mon sub pour me faire une meilleure idée.

Sinon je trouve les guitares trop "twangy" comme sur toutes les prods modernes de Metallica mais c'est plus une question de goût.

Dans l'ensemble, ça sonne assez étriqué, ça manque de profondeur. C'est vraiment pas du grand mixage pour un groupe de ce calibre.

Et puis enfin le morceau en lui-même n'est franchement pas grandiose. De l'auto-citation peu inspirée.

Dans une approche plus metal-moderne, le nouvel album de Megadeth me semble indubitablement supérieur, tant dans la qualité de production (résolument moderne, tout le monde n'appréciera pas) que l'inspiration des compos. Et bordel, Kiko Loureiro est bon ! Je le trouve mieux adapté à Megadeth que Chris Broderick, excellent mais trop froid dans son jeu.

djabthrash
Episode 2 du studio report du nouveau Devin Townsend, avec Nolly (Periphery) qui vient produire la batterie, gros son à la clé :

Transcendence Documentary - Episode Two :

Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...