Bouark !
Ce kick est juste infâme !
Le click est vraiment trop prononcé, piquant dans l'aigu sur une zone fréquentielle réduite. L'attaque du beater sonne trop fine et hors mix. Trop d'aigu et pas assez de haut-médium dans cette attaque d'un point de vue fréquentiel. Sur le Black Album c'était clicky mais pas caricatural et gênant comme ici.
D'un point de vu "micro-dynamique" la transitoire mériterait d'être calmée car elle renforce ce côté fin de l'attaque. D'un point de vu plus "macro-dynamique", le volume des coups de kick est un peu trop irrégulier (selon moi) là où la caisse claire est plus régulière.
En ce qui me concerne, je ne pense pas que le kick manque vraiment de grave, mais ce click imbuvable donne une impression de finesse par effet de masque. Faudra que je ré-écoute avec mon sub pour me faire une meilleure idée.
Sinon je trouve les guitares trop "twangy" comme sur toutes les prods modernes de Metallica mais c'est plus une question de goût.
Dans l'ensemble, ça sonne assez étriqué, ça manque de profondeur. C'est vraiment pas du grand mixage pour un groupe de ce calibre.
Et puis enfin le morceau en lui-même n'est franchement pas grandiose. De l'auto-citation peu inspirée.
Dans une approche plus metal-moderne, le nouvel album de Megadeth me semble indubitablement supérieur, tant dans la qualité de production (résolument moderne, tout le monde n'appréciera pas) que l'inspiration des compos. Et bordel, Kiko Loureiro est bon ! Je le trouve mieux adapté à Megadeth que Chris Broderick, excellent mais trop froid dans son jeu.