Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Question fiche technique d'un groupe en anglais :

je comprends que Vox SR et Vox SL ça veut dire "vox stage right" (donc voix à jar) et "Vox Stage Left" (donc voix à cour), par contre qu'est-ce que ça veut dire "vox SRR", ou plutôt le "SRR" ?
Il y a aussi "SLL" qui m'intrigue.

Ca veut dire "stage right right" et "stage left left" (genre très à droite (perspective artiste) de la scène et très à gauche (perspective artiste) de la scène) ?

J'ai vu ça sur plusieurs fiches techniques de groupes étrangers le WE dernier (genre exodus, testament, ...).

On peut le voir sur cette fiche tech par exemple :

http://textlab.io/doc/126503/t(...)heads

Je n'arrive pas à trouver la réponse via une recherche google, donc si quelqu'un sait je suis preneur.

http://images.google.fr/imgres(...)IHjAA

EDIT : d'après ce plan de scène je pense que "SRR" veut bien dire "stage right right" :

http://www.amamusicagency.ie/w(...)2.pdf
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
djabthrash a écrit :
Très cool la dernière vidéo d'Ola Englund ! :

VIDEO : Every amp sounds the same... :

J'sais pas sui ce sont les réglages mais pour moi la première sonne clairement très différemment des autres. En particulier la gestion des aigus qui sont mix ready tels quels (les aigus étant le truc qui me gêne toujours le plus dans les sons de grattes).

Il faut que je m'intéresse à cet ampli.
djabthrash
@TheSoulsRemain : ok merci !
djabthrash
@Entomber : je trouve aussi que les amplis sonnent en majorité assez différents !

Mon préféré c'est le Satan dans cette vidéo (je pense aussi que c'est parce que c'est son ampli de prédilection, donc forcément celui le mieux tweaké pour son mix), et la Mooer sonne vraiment cheap. Le Mark II a vraiment son caractère aussi.
X Dino X
djabthrash a écrit :
Très cool la dernière vidéo d'Ola Englund ! :

VIDEO : Every amp sounds the same... :

Effectivement, interessant cette vidéo, je suis d'accord pour dire aussi qu'ils sont "assez differenciable" mais l'esprit de la vidéo, ça n'est pas plutot de souligner le fait qu'ils sont tous "exploitables" et "sensiblements équivalents" dans son contexte à lui(prise studio métal)?Et oui la petite mooer est clairement à la traine, m'enfin dans le genre back-up hyper pratique , ça à l'air de se poser la!^^

J'aurai d'ailleurs tendance à penser pareil.Pendant longtemps mon contexte c'etait le live dans des salles petites et moyennes et bin franchement, quelle que soit la config, bah en façade , c'etait SUUUUPER proche...Ducoup ergonomie et fiabilité me paraissent vraiment de plus en plus les criteres cruciaux avec l'age.

Bwarf, pour les projets persos en ce moment c'est le creux de la vague lol.RR est toujours en pause, Butcho a 1000 projets à la fois...Noswad , on vient d'arreter puisque Vince a AQME, le Bal des enragés, Butcher's Rodéo...Il me reste un cover d'Aerosmith actif, au moins on s'marre bien!^^ J'ai redemarré un projet HardFM et un projet Stoner ducoup, mais qu'est ce que c'est long à lancer!

Bah j'avais quelques prods en cours pour ces nouveaux projets mais mon WoS III a planté et n'est plus reconnu... faut que je refasse mes mixs avec ce bon vieux boogex... je suis ravi!!!^^Je posterai ça à l'occaz!

BonusHS: je viens de retrouver ça sur Yootoob:

Un bout live de Rednekk Rampage aux Rockalies (Novembre 2014, l'edition avec HEAT et Freedom Call).Deja ça me fait marrer de le partager avec vous, et moi ça m'illustre parfaitement à quel point je sonne toujours pareil, meme sur du backline bric et broc!^^

Azy Bisou.
djabthrash
@xdinox : merci pour les news ! Bien cool la vidéo, et entièrement d'accord avec toi pour les amplis guitare en studio et en live !

Je vois de plus en plus de groupes (y compris des gros) se balader avec des solutions plus pratiques et moins encombrantes et légères, comme par exemple :

- 2 kemper et 1 sansamp dans un seul rack pour couvrir les 2 guitaristes et le bassiste...
- ...voire même des preamps format pédale (du coup tu te balades juste avec un petit pedalboard (genre tuner/noise gate/preamp/fx/poweramp (format pédale) ou truc genre torpedo cab))
- ... plutôt qu'un rack "traditionnel" (tête d'ampli, pédales dans un tiroir du rack, accordeur, effets en rack , etc) par musicien

Pour du studio bien sûr il y a moins cette problématique de poids/encombrement/fiabilité et on peut se faire plaisir et tester des trucs donc plus se tourner vers des têtes d'ampli & cie.

Balance tes mixs à l'occaze !

NB : le xdinox c'est parce que t'es SxE (j'avais dû te poser la question à l'époque mais je ne me souviens plus de la réponse, et j'ai rejoins la secte depuis ) ?
X Dino X
J'ai retrouvé cet export d'un des mixs de mon projet plutot "stoner" .C'est le dernier en date ou mon WoS marchait encore.Je l'ai déjà beaucoup retravaillé depuis; mais comme mon WoS ne marche plus je dois remixer entierement les guitares... dommage, je commençais à bien aimer ce que j'obtenais...

https://we.tl/PXVG4cU9KU

C'est de l'instru, car oui on a pas encore le chanteur...D'ailleurs si vous avez un mec charismatique et compétent sous le coude...

Je prends d'autant plus les conseils que si je dois tout remixer a cause des grattes, il sera temps de faire pleins d'ajustements!

Pour le pseudo, j'avais rajouté des X à l'époque, non sans malice parce qu'il y avait une sorte de course à l'armement dans le milieu (le plus Vegan, le plus straight, le plus integre... tu connais sans doute le topo) et ça me faisait beaucoup marrer de taquiner mes potes SxE la-dessus.Je le suis pas du tout du tout perso, mais j'ai plein de copains qui en sont!(meme si ils ont tous tendance à se remettre au vin avec l'age!!!!!!^^
djabthrash
@xdinox : tu veux pas attendre que ton WOS remarche plutôt ?

Bien cool ton mix stoner, j'adore les grattes, on reconnaît bien ton son, par contre je dirais que pour du stoner le mix sonne :

-un peu trop séparé (je renforcerais le liant guitares/basse)
-la batterie est pas assez brute, elle sonne trop slate/un peu trop surproduite et sculptée et VSTi

Bref le mix est très bon en soi, mais un poil trop léché/ciselé et pas assez brut pour la compo/le style je dirais.

Un bon équilibre pour du gros stoner/sludge gras, c'est le mix des albums d'Hangman's Chair je trouve :
https://hangmanschair.bandcamp.com/

La batterie est programmée (le charley sur le passage vers les 2"30 sonne très linéaire pour de l'humain) ?

EDIT : le charley est trop fort en volume de manière générale je trouve, et les fûts gagneraient à être un poil plus forts
X Dino X
Je suis clairement d'accord sur tout!

La basse deja, je pense carrément la refaire, j'en suis pas satisfait... jpense y mettre plus de gain (un peu le délire du tuto "heavy bass" de glenn fricker).Ca devrait assurer plus de liant!

La Batterie (une banque de sample paramore fanmade via kontakt) est clairement trop propre...j'adore Snare et kick (super transcient et pas mal d'air j'trouve, non?) et donc je voulais le tester sur cette prod, mais c'est clairement trop produit pour le style...J'ai moyen de traiter le bus pour salir tout ça? (Disto/comp?) Ou il vaut mieux repartir sur un autre Kit? (parceque à part agir sur le bus je vois pas comment "déproduire" ce genre de samples...).

Pareil pour l'humanisation, c'est un kit d'amateur, et il supporte mal la randomisation du placement et des vélocités.J'pense malheureusement que le Kit est tres limité à l'usage mais j'aime tellement Kick et Snare...

Sur mes version superieures du projet, j'avais clairmeent levé Snare et baissé kick (un brin envahisssant...), mais ça c'etait avant!^^

Pour ce qui est du WoS, je suis bien bien dans la merde...il m'ont fourni une version anterieure compaptible XP/Cubase (sans doute celle que je venait d'upgrader pour rien...) mais elle ne marche plus non plus... donc a part reinstaller tout mon systeme sous Win7 (ouai non...pas le courage la) ou passer sous reaper (apparement plus clément mais pareil, pas la foi) et bien il faudra me résoudre à trouver une alternative...

J'vais tester BIAS deja et un recabinet recent, on verra ce que ça donne!
djabthrash
@dino : ok !

Moi je te conseille de repartir d'un autre kit, et éventuellement de blender légèrement avec tes 2 samples de kick et de snare.

Dommage ton souci avec le WOS
Entomber
Dommage que ce ne soit pas un peu plus brootal, ça m'aurait bien dit de tenter un groupe de stoner bonne franquette.

Sinon la vid de ton autre groupe ça le fait bien. On devrait se partager plus souvent des vidéos live pour voir ce qu'on fait à côté du mix. J'pense pas que ce soit complètement HS ou trop gênant étant donné qu'on est un peu toujours les mêmes à discuter ici.
X Dino X
C'est meme carrément interessant j'pense!

ça permet de voir si l'optique de la prod est de se rapprocher de la presta live ou l'inverse, ou meme d'offrir un truc différent!! Bref, envoyez vos live!

PS:Quelqu'un travaille sous reaper ici?
X Dino X
Raaaah, décidément j'ai plein de questions en ce moment: j'ai une occaz pour un Randall Isocab (un peu custom par le précédent proprio, bras de micro amovible, SM57 et meilleure isolation apparement...)

Quelqu'un à une opinion sur ce matos?C'est vraiment une upgrade de qualité par rapport à du plug+Impulse etc? A quel point c'est moins bien qu'une vraie prise? Bref où le situez vous entre les deux?

Il doit exister des comparatif plug vs iso, jvais chercher...en fait ç'est surtout ça qui me préoccupe, est ce que l'investissement vaut vraiment le coup!)Encore mieux qq'un à fait des samples lui meme?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Raaaah, décidément j'ai plein de questions en ce moment: j'ai une occaz pour un Randall Isocab (un peu custom par le précédent proprio, bras de micro amovible, SM57 et meilleure isolation apparement...)

Quelqu'un à une opinion sur ce matos?C'est vraiment une upgrade de qualité par rapport à du plug+Impulse etc? A quel point c'est moins bien qu'une vraie prise? Bref où le situez vous entre les deux?

Il doit exister des comparatif plug vs iso, jvais chercher...en fait ç'est surtout ça qui me préoccupe, est ce que l'investissement vaut vraiment le coup!)Encore mieux qq'un à fait des samples lui meme?

Demande à millenofx77 ancien modo de ce forum.... Il a tout eu et est objectif dans ses jugements.

En ce moment sur home-studio...