djabthrash a écrit :
Moi je suis toujours pas fan de ses prods :
-la voix est très bien (toute seule je veux dire, pas forcément son intégration dans le mix)
MAIS :
-pas de sensation de gros son, basse à peine audible
-pas de sensation de cohérence de mix (on entend bien les éléments séparés mais pas vraiment un ensemble)
-la guitare sonne trop compressée, avec trop de gain
-batterie surproduite, cuivres trop forts, surcompressée, trop de reverb, punch du bas trop timide... On dirait un preset exagéré d'EZdrummer 2.
-mix trop agressif, fatiguant à l'écoute (déjà que la chanson l'est déjà
)
Bref on sent le guitariste/youtuber qui sait produire des titres entiers et faire de belles vidéos, enregistrer/programmer/produire chaque instru séparément, mais qui ne sait pas encore faire un vrai mix fini/convaincant (séparément chaque truc est pro, mais l'ensemble ne va pas et sonne très "bedroom" au final).
Tes opinions sont justes et peut-être aurais-je dû dire que j'appréciais "mieux" et non "bien" ce mix, par rapport aux antérieurs
A mon avis, les défauts de ses anciens mixes (guitares sur-filtrées, manque de bas, batterie sur-produite) sont atténués mais, comme tu le fais remarquer, toujours présents malgré tout. En dehors du mixage lui-même, la batterie mériterait notamment d'être programmée de manière moins robotique.
N'ayant pas visité sa chaîne youtube depuis un moment j'ai été agréablement surpris en fait. Il est toujours bon de s'inspirer de ce que les autres font de bien (en rejetant ce qu'ils font de mal
)