djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
@thesoulsremain : merci pour les infos !
Le coup des 2 mics à ajuster selon le type de parties (rapide ou pas), ça va bien pour du studio mais moi je veux d'abord un truc efficace pour du live, donc ne pas avoir à changer la relation des niveaux de plusieurs micros de kick en plein live (ingérable d'ailleurs),
EUh, si ça s'appelle un mix.....un mix live c'est aussi complexe qu'un mix studio.(même si ce sont des jobs différents souvent)
C'est pour ça que les console on eu très vite des flying fader avant les consoles numériques.
djabthrash a écrit :
Pour moi la précision ce n'est pas seulement plus d'attaque, c'est aussi une résonance dans le bas plus contrôlée (plus courte, moins grosse).
Du coup je vise un mic qui passe bien dans les parties rapides, sans sonner trop clicky et maigre sur les parties plus lentes.
Utilise une gate.
- Pour le mix en live, j'aimerais quand même que tu m'expliques comment tu fais/ferais pour mixer un groupe en live que tu ne connais pas, et pour lequel tu ne sais pas quand les parties rapides arrivent et finissent...
Oui, je vais t'expliquer.
Ça s'appelle faire de l'accueil. Si le groupe n'a pas de sondier alors tu écoutes les sources depuis le plateaux et ensuite tu fais une balance avec ce que le groupe te donne.
Point, on te demande pas de faire du créatif ou de mixer mais juste de faire une balance entre les sources.
Quand tu es sondier d'un groupe et que tu te fais acceuillir avec ta régie ou pas, le gars qui accueille avec la face ou la régie et la face te livre une face réglé en fonction de la programmation et des productions différentes.
Donc, là tu mixes les niveaux, les effets etc etc....puisque tu as normalement fourni une fiche technique à ton régisseur qui l'as transmis au régisseur du site, qui l'as transmis au sondier qui t'accueilles et qui te fourni le matériel qui te permet de travailler et dans lequel tu vas charger tes cues par exemple.
C'est pas le même travail.
Quand tu tournes avec ta face et les régies, les faces sont tellement complexes qu'il faut un ingé système.