djabthrash a écrit :
En revanche :
-où était placé le D6 ?
Même position que B52, pointé vers la batte à l'axe grille/corps à 50% en dehors du timbre.
djabthrash a écrit :
-le B52 sonne bien à bas tempo (gros et percutant), mais dès que ça s'accélère je le trouve trop gros (et donc trop brouillon)
Oui, d'où l'intérêt de mettre un micro pour la précision.
La précision (dans le sens où on précise un détail) ce fait dans 4kHz. Un peu plus d'attaque quoi.
IL y a souvent 2 sons de kick bien distincts, , il suffit de mixer les 2 en fonction des plans.
Par exemple tu mets b52+87R à 0 sur ton Fader quand les kicks sont espacé pour avoir un son plein et massif, et si ça blast tu fais -6 et +6.
C'est pour imager en fait.
Il ne faut pas oublier qu'il faut gater et faire le reste avec les rooms/reverbs
djabthrash a écrit :
-le kick était réglé comment (tension des peaux, et type et quantité de trucs pour étouffer dans la grosse caisse) et le batteur frappait comment et avec quoi ? Et les micros étaient disposés comment ?
Dans les 3 samples le son a beaucoup de résonance, et manque de punch et d'attaque.
Les resonnances sont des SQ2, les peau de frappes sont pinstripe Clear tension de frappe faite à l'oreille pour que les 2 grosses caisses sonnent parfaitement accordées.
La batterie est une MMX ou MRX
Quand à savoir si tel micro ou tel micro manque de punch, il faut aussi filtrer certaines fréquences "masque".
Et comme tu n'as pas les tenants et aboutissants du projet donc, faut pas faire de conclusion hâtives.
C'est le son que les initiateurs du projet veulent.
Et sois dit en passant, on travaille sur une console in line donc en fait, on écoute plus le son des pistes magneto brutes.
djabthrash a écrit :
Pour le type de peau et de pads à mettre au niveau de la zone de frappen je ne maitrise pas bien ce truc encore (je joue/entends toujours sur des kits différents et ne me suis pas encore bien penché sur le sujet).
Si tu as des indications/explications (hors descriptions officielles du fabricant, que j'ai déjà lues et on l'impression qu'il y a plus de tout ("more attack, more resonance, more bass, more..."), et du coup on ne comprend plus ce que fait le truc exactement).
Bill sanders Power Rock !!! et surtout batte centrée !!!!!!!!!!!