@forgottensummer : questions :
- ta TS9 est réglée comment ? Tu l'utilises comme un simple clean boost, ou plus que ça ?
- t'as déjà testé ton Recto sans la TS ?
- ton cut à 350hz est étroit ou large (Q) ?
- tes pistes à 80% ont un réglage de son différent de celles à 100% (niveau de gain sur l'ampli, EQ, etc) ? Est-ce qu'elles sont moins fort (dans le mix) que celles à 100% ?
Moi si j'étais toi, je testerais :
- de n'utiliser que les 2 pistes à 100% pour l'instant (et donc de monter un peu le volume pour compenser la perte du volume des 2 guitares à 80%), pour enlever le côté lointain et bordélique
- ne pas hésiter à cutter large en termes de Q dans les 350hz, voire plus loin
- éventuellement si tu peux réamper : tester ton recto sans la TS, et augmenter un peu les mids, pour donner plus d'épaisseur au son
Tu devrais poster un submix de tes pistes guitares, et les pistes guitares séparées, qu'on puisse écouter et se faire un avis.
Est-ce que tu essaies d'avoir un son comme sur l'originale (je ne sais même pas s'il y a des guitares heavy dessus) ?
EDIT : oublie ma dernière question, j'ai écouté l'originale et y a pas de guitares heavy dessus.
Sur le passage qui pète, un peu avant les 2"20, je trouve qu'on entend bien que tes guitares n'ont pas des masses de punch, d'attaque, d'épaisseur.
Bref on dirait trop de pistes guitare, trop de gain (donc peu d'attaque et de définition), pas assez de mediums (qui font l'épaisseur).
J'aime beaucoup les autres guitares (son clair au début, leads dans le morceau).
Tes guitares saturées ne sont pas mauvaises et ne me choqueraient pas si elles devaient juste être là comme des nappes sur une chanson pop, comme dans le refrain... Mais vu que tu veux faire une cover "heavy", elles sont effectivement pas assez épaisses et trop brouillonnes.
Donc il faut selon moi : moins de gain ou de pistes (donc moins de gain), et plus de mediums.
Ch. : Digitech Drop d'occasion