djabthrash a écrit :
@entomber : c'est pas parfait (batterie pas hyper carrée mais tu nous as prévenu) mais c'est putain de cool !!!
J'aime :
-le son
-le jeu/les riffs (batterie et guitare et basse)
Franchement ça donne envie d'entendre ça avec des voix sur un EP entier !
Pour la batterie c'est le son du module ou c'est un VSTi (ou un blend des 2) ?
Vu que je suis équipé comme toi maintenant, je commence à me lancer dans des répèts home studio guitare/batterie (voire basse) avec cette qualité là et c'est vraiment génial, et je vais pas tarder à commencer à maquetter comme ça (tout est déjà câblé, presetter, y a plus qu'à appuyer sur record
).
p.s : n'oublie pas de nettoyer les guitares avant que ça démarre
Promis je vais essayer de travailler un peu plus la batterie.
Merci pour les riffs, je ne comptais pas spécialement de commentaires là dessus vu que j'ai joué ce qui venait, haha.
Pour le nettoyage des grattes tu as raison sur le principe mais là c'est pas un album et j'avais envie de conserver un côté "raw" (sinon j'aurais chiadé un peu plus le placement des guitares.
) . C'est dans cet esprit que j'ai gardé les coups de kick pas faits exprès entre le 1er et le deuxième riff.
La batterie c'est pas mon module, c'est SSD avec un kit Terry Date si je ne me plante pas.
Je me suis fait un peu baizave avec mon module t'as pas d'entrée midi donc je ne peux pas relire dedans. A moins que ce soit possible par la prise usb, je ne me suis pas encore penché dessus.
Concernant la simu Torpedo, ça m'est revenu en mixant, celle que j'ai utilisée est une preset que j'utilise rarement seule. Je l'avais faire avec plus de présence, et moins de bas pour l'utiliser en complément d'autres presets plus larges /gros son.
J'aurais probablement pas dû prendre celle là pour comparer les grattes, mais bon ça aura été l'occase de la tester seule en mix finalement.
Edit: Il y a un peu trop de gain je pense, surtout sur la LP, mais c'est parce que j'ai voulu garder exactement le même réglage que dans la vidéo où le gain était un compromis pour tous les niveaux de sortie des grattes