Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
en fait, boris, tu m'as cassé soulé, et tu sais pourquoi ?
parce que l'ambiance etait sympa, y'a eu plusieurs eclaté de mix proposés, on joue le jeu, ça represente du temps , 2 h par ci, 2 h par la , ça va vite, on apprend des trucs aux autres, on apprend des trucs des autres, un vrai partage quoi.apres on argumente sa vision, le pourquoi du comment.
toi tu fais rien, tu regardes , tu observes, mais tu proposes absolument rien, c'est pas pour toi, quel interet hein ?

et la tu decides que le topic il est à toi et faut presque que je me justifie de mes "hors sujet" et y'a pleins de mecs en sous marin qu'aiment exactement la meme musique que toi.
donc je fais ce que j'avais dis, j'efface mes interventions et je te laisse nourrir le topic.j'en creerai peut etre un à coté.bravo tu peux etre content ça va reparler de gros son
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
J'adore la façon avec laquelle tu te sens tout de suite agressé quand on remet en question tes propos.
Ca m'est égal que tu fasses du HS mais j'ai quand même le droit de te citer pour alimenter le débat (forum, tout ça tout ça, je vais pas t'expliquer comment ça marche, t'es là depuis longtemps toi aussi même si ce genre de tournure a déjà eu lieu ici ou ailleurs de mémoire)!
Reprenons donc: celui qui consulte les 1ères pages du topic ne va pas forcément s'attendre à des discussions sur d'autres styles que le metal 1000 pages plus tard. C'est simplement mon propos.
Enfin, nombre de réponses du topic: 11 000, nombres de lecture: 470 000.
Fais une recherche sur Mastering, tu verras que ce topic n'apparaît pas même pas dans la première page de résultats.

EDIT: Cross post, j'avais pas vu ta dernière réponse.
Euh...Comment dire...Je ne décide pas du tout que le topic est à moi, mais alors pas du tout, déjà parce que j'y participe peu et peu pour intervenir intelligemment ou donner de vrais bons conseils et surtout que je ne le suis que depuis un peu plus de deux ans.
C'est con parce que tu te braques, tu veux virer tes posts, tes interventions alors que je ne dis pas qu'elles sont mauvaises (j'ai même pas le niveau pour les juger, c'est dire), je ne t'ai pas non plus accusé de faire du HS, je reprenais juste la discussion instanciée par nemo pour nuancer l'avis de ce dernier. J'ai jamais dit "Hop hop, hey ho, on s'en fout de vos histoires de mastering, on veut du blast-beat chirurgical triggé à 220 bpm".
Comme souvent, j'ai l'impression que tu te braques vite et fort (c'était déjà arrivé ici il y a quelques dizaines de pages il me semble). C'est vraiment dommage comme attitude d'autant plus que tu prives les autres autant que toi-même.
8oris a écrit :
J'adore la façon avec laquelle tu te sens tout de suite agressé quand on remet en question tes propos.

et ben c'est au moins ça de gagné , t'adores un truc chez moi c'est deja ça ;-)
tu remets pas en question le fond de mes propos, mais carrement mes interventions , j'suis pas agressé mais bon tu m'fais une belle poussette de l'epaule l'ami : ici c'est la detente pour moi , ça t'convient pas, j'me barre, pas de soucis mon pote, parce que j'ai aucunement envie de me prendre la tete.
par contre j'avoue tu m'as un peu gaché, le sujet est passionnant les gens interessants, t'as decidé que ça devait se passer autrement, demerde toi maintenant.
allez bye
8oris
  • 8oris
Je ne sais pas quoi dire tellement tes réactions me semblent disproportionnées...Je crois que ta signature finalement résume bien le problème (j'ai dit "le", pas "ton")...C'est toi qui t'auto-ban du topic, perso je n'ai rien du tout ni contre toi ni contre tes interventions.
8oris a écrit :
Je ne sais pas quoi dire tellement tes réactions me semblent disproportionnées...Je crois que ta signature finalement résume bien le problème (j'ai dit "le", pas "ton")...C'est toi qui t'auto-ban du topic, perso je n'ai rien du tout ni contre toi ni contre tes interventions.

Citation:
Yen a d'autres des topics de mixage si vous voulez parler vintage, son de fiotte ou feeling; ici c'est pour les brutos, merde

-nemo- a écrit :
Je veux facher ou faire partir personne, simplement le topic il a un titre et un thème, on se doit de le respecter, ne serais ce que pour les gens qui font des recherches et qui tombent sur le topic.

C'est de l'éducation et du respect de base.
Et comme j'ai dit, des topic sur le mixage plus général, il y en a dautres.

Ma reaction est proportionnée à tes propos ci dessus, moi il se trouve que j'adore parler de mastering quand je propose des mixs, alors pour respecter ce topic, j'irais poster sur le topic voisin.question d'education et de respect de base.
ça va personne va pleurer t'inquietes , j'inetrviendrai sur un autre topic je laisse celui la pour les "brutos"
Entomber
8oris a écrit :
Mais là, tu confonds mes posts avec ceux de nemo...

Oui j'ai l'impression aussi.

Il est chaud là le Luna, haha.
Bouillant c est la pleine lune justement lol.mea culpa boris mais t as repondu a la place de nemo et j ai pas fait gaffe au pseudo de base.
Toutes façons ca change pas que faut visiblement faire un autre topic.
forgottensummer
oula c'est c'est chaud aujourd'hui

Je suis d'accord avec 8oris je trouve que Luna à des réactions un peu disproportionnées, mais je trouve ça dommage aussi qu'il se barre, , le but d'un topic comme celui ci est de recueillir des avis et des méthodes de gens qui font les choses différemment....

à la base le topic est orienté gros son mais je connais assez peu de gens qui ne font (ou n'écoutent) que du "gros son", demander au modos de changer le titre (au moins un peu du genre "gros son ou pas") me parait une solution qui peut contenter tout le monde.
8oris
  • 8oris
Bon, pas de soucis Luna, de toute façon, je suis déjà pas rancunier IRL alors sur un forum!
Va pour le changement de nom du topic. Il suffira seulement de trouver le bon!

Citation:
le but d'un topic comme celui ci est de recueillir des avis et des méthodes de gens qui font les choses différemment....

Diantre, cette phrase devrait être dans le 1er post de ce topic finalement!
Georges_Orwell
Le "gros son" c'est pas que le métal loin de là.
C'est super restrictif de dire ça.
Carrément dommage de faire l'impasse sur les autres styles de musique mais aussi sur la manière dont le métal/trash et autre RATM sonnaient il y a 20 ans !
Finalement Luna, sauf erreur de ma part il n'y avait qu'un seul "râleur" qui se plaignait du débat des dernières pages et je regrette que tu aies édité tes posts intéressants !
La Guerre c'est la Paix...
arnaud.ret
oui dommage il etait interessant ce topic en ce moment, comme d'habitude ca ne dure jamais bien longtemps.
forgottensummer
arnaud.ret a écrit :
oui dommage il etait interessant ce topic en ce moment, comme d'habitude ca ne dure jamais bien longtemps.

Sympa pour les autres

Même si je trouve ça un peu extreme comme démarche d'éditer tout ses posts.....
(pis en plus faut vraiment avoir que ça à faire parce que ça doit être long et chiant....)

Dommage
arnaud.ret
Citation:
Sympa pour les autres

qu est ce que j'ai dit de mal?

En ce moment sur home-studio...